Quiconque s'intéresse ne serait-ce qu'un peu aux tendances de la mode et aux tendances actuelles sait que les vêtements surdimensionnés sont incroyablement populaires aujourd'hui. Cependant, il est peu probable que beaucoup puissent expliquer ce qu'est ce style ou comment créer une image suivant son concept. Porter simplement des vêtements quelques tailles plus grandes ? Pas si simple! Essayons de comprendre ce qu'est cette tendance de la mode vestimentaire pour la moitié la plus forte de l'humanité.
Vous pouvez non seulement lire l'article, mais aussi l'écouter.
Caractéristiques du style oversize pour hommes
Comment caractériser brièvement cette tendance qui est d’actualité aujourd’hui ? Telle ou telle tendance diffère d’une autre en termes de coupe, de palette de couleurs, d’imprimés, etc.
Le style surdimensionné des vêtements pour hommes est avant tout un vêtement pratique d'un style caractéristique, impliquant des designs simples et une silhouette ample.
De telles choses ont remplacé des articles de garde-robe moulants et mettant en valeur la silhouette et ont été initialement reçues de manière ambiguë. Cependant, comme toutes les idées qui apparaissent, elles sortent du contexte général.
Référence. La naissance du surdimensionné - en particulier en tant que tendance de la mode - peut être qualifiée de années 70 du 20e siècle. La tendance des vêtements larges et volumineux a été présentée en Occident par le créateur de mode japonais Takada Kenzo. Dans sa collection, il a mélangé les options de coupe typiques d'un kimono avec des styles européens. Le concept du designer reposait sur le principe de « donner de l’espace au corps ».
Nuances de coupe
Pour créer une image de ce genre, vous devez acheter des articles surdimensionnés, et pas seulement 2 à 3 tailles plus grandes. Le fait est que pour obtenir « l’effet baggy », les vêtements pour hommes sont créés selon des modèles spéciaux. Ils impliquent une augmentation de certains éléments du produit, ses « dimensions » restent essentiellement les mêmes.
Couleurs
Dans certaines tendances de la mode, par exemple mer, la base du style est constituée de nuances et de motifs. Dans les vêtements surdimensionnés, « l’ambiance » est généralement déterminée par le style et la texture. Cependant, il existe encore certaines nuances associées à la palette caractéristique de cette tendance de la mode : elle est principalement sobre et neutre. Les tons achromatiques (blanc, gris, noir) et poudrés (nuances de beige, vieux rose…) sont les bienvenus.
Référence. La combinaison de couleurs vives et de silhouettes volumineuses n'est pas recommandée. Les objets ayant des caractéristiques similaires donnent un « effet exagéré », détruisant l’harmonie de l’image.
Chaussures et accessoires
Le style oversize est très fidèle aux chaussures. Vous pouvez compléter la tenue avec n'importe quel modèle - le choix doit être fait en fonction de son orientation à la mode. Il ne faut pas abuser des accessoires : un ou deux suffisent, et vous ne pouvez certainement pas vous en passer. Il s'agit notamment d'un sac ou d'une montre. Le look est complété de manière très organique par des cheveux volumineuxUNrf. Ils sont parfaits pour tous les manteaux, sweat-shirts, pulls et vestes.
Le vestiaire basique homme oversize
Les vêtements qui peuvent constituer une tenue réussie et atmosphérique comprennent :
- T-shirts ou débardeurs amples - unis, imprimés ;
- pulls et cardigans - maille large ou fine ;
- pulls d'entraînement, pulls d'entraînement;
- modèles de pantalons larges, jeans légèrement baggy - ces derniers peuvent avoir un effet usé ;
- vestes et costumes avec une coupe caractéristique pour la croissance ;
- chemises - utilisées comme élément indépendant de l'image ou en combinaison avec un T-shirt.
Pour les vêtements d'extérieur, vous devez choisir un manteau élégant et volumineux de n'importe quelle longueur, texture ou couleur. Une veste modèle parka ou un trench ample conviendraient également. Les choses avec des éléments militaires seront particulièrement à la mode.
Comment bien combiner les vêtements dans un look oversize
La clé d’une tenue harmonieuse réside dans les proportions correctes. L’un des avantages de cette tendance de la mode est qu’elle est universelle, c’est-à-dire qu’elle convient à presque tout le monde. Sauf peut-être pour ceux qui ont des figures trop volumineuses, il les rend encore plus massives. Il devrait y avoir un élément surdimensionné dans un look – seulement le haut ou le bas. Mais que choisir exactement pour une personne en particulier dépend du type de corps.
Si vous êtes un « triangle inversé », c’est-à-dire que vous avez des épaules larges et une taille étroite, il est préférable d’avoir un haut ample. Par exemple, un sweat-shirt, un sweat-shirt, un T-shirt, une veste. Afin de ne pas gâcher l'harmonie de l'image, ces éléments doivent être sombres et les pantalons ou jeans doivent être clairs.
Si vous avez un ventre imparfait et des épaules pas trop larges, un look multicouche serait une excellente option. Évitez les shorts et les chemises à manches courtes. Choisissez un camouflage ou un autre imprimé coloré qui masquera les imperfections de la silhouette.
Le style oversize est idéal pour créer un look masculin, bien sûr, si vous n'êtes pas « l'otage » d'un code vestimentaire strict. Cela aide non seulement à avoir l'air à la mode, mais aussi à ressentir liberté et confort dans toutes les situations.