Les meilleurs vêtements sont ceux qui allient esthétique et confort. Ces critères sont particulièrement appréciés par les hommes, dont beaucoup souhaitent avoir un look élégant et à la mode, tout en ressentant liberté et confort. Si votre style de vie n’exige pas le port constant de costumes formels, alors le meilleur de la mode moderne est un style sportif. Apprenez-en davantage sur sa date d’apparition, ses caractéristiques et sa garde-robe de base.
Vous pouvez non seulement lire l'article, mais aussi l'écouter.
À propos des caractéristiques du style sportif pour hommes
Aujourd'hui, le style sportif est l'une des tendances de la mode les plus actuelles, basée sur des silhouettes amples, la simplicité, la praticité et le confort.
Quelles sont ses caractéristiques et son historique ?
modes
Certains détails de la coupe des vêtements dans cette tendance de la mode s'apparentent à des éléments d'uniformes d'entraînement et de compétition. Cependant, les images de style sportif sont créées précisément sur la base d'objets de tous les jours au look caractéristique, et non à l'aide d'équipements sportifs.Comme déjà mentionné, les silhouettes sont droites, les designs sont simples - dans de tels vêtements, vous avez l'air élégant, mais vous ne ressentez aucun inconvénient, seulement de la liberté et du confort. Idéal pour un usage quotidien.
Référence. La tendance mode se divise en deux directions : chic et décontractée. Le premier est un mélange de sport et de glamour, des vêtements aux détails lumineux, aux finitions accrocheuses, adaptés aux soirées stylées. Une caractéristique distinctive de la seconde est l'utilisation de vêtements en denim dans les images.
Couleurs, imprimés, finitions et tissus
La palette de styles n'a pas de limites claires. La tendance dite glamour se caractérise par l’utilisation de couleurs vives, mais en général, les vêtements peuvent être de n’importe quelle couleur. Lorsque vous choisissez des articles de garde-robe, vous devez vous concentrer sur vos propres préférences et type de couleur d'apparence.
Les combinaisons contrastées sont particulièrement pertinentes, notamment celles utilisant des techniques de blocage des couleurs, des graphiques, des impressions, des appliqués et des logos de marque. Les éléments de finition caractéristiques comprennent :
- différents types de coutures ;
- des parties aériennes, par exemple des poches ;
- bordures;
- poignets - non seulement sur les manches, mais aussi sur les pantalons ;
- rayures;
- inserts en maille;
- garnitures métalliques :
- laçage.
Les matériaux utilisés peuvent être naturels ou mélangés, mais toujours pratiques - hlÔpok ou laine, tricots, tissu imperméable. Non seulement les combinaisons de couleurs contrastées sont élégantes, mais aussi les textures.
Chaussures et accessoires
Les chaussures, comme les vêtements, doivent avant tout être confortables - baskets, baskets, mocassins, top-siders, bottes. Les modèles de sacs appropriés comprennent des options de sport volumineuses, des sacs à dos et des sacs banane. Bijoux actuels - bracelets en cuir ou en plastique, des montres, généralement étanches, à grand cadran, des lunettes de soleil.
Histoire
La première moitié du XIXe siècle est considérée comme la période d’origine de la tendance à la mode aujourd’hui. La passion massive pour les loisirs actifs a créé une demande de vêtements confortables et pratiques. Cependant, la formation d'un style sportif pour les looks de tous les jours, basé sur un uniforme de compétition, s'est produite à la fin des années 60 du 20e siècle. Les premières collections de cette tendance ont été présentées par Pierre Cardin et André Courrèges.
Le développement et la popularisation de la tendance de la mode ont été facilités par le boom des modes de vie sains des années 70 et 80. Une attention particulière a été portée à la beauté du corps. Les pantalons de survêtement, costumes et autres articles de garde-robe dans un style similaire sont devenus presque emblématiques. Cela a continué jusqu'au début des années 2000, lorsque cette tendance de la mode a perdu de sa pertinence. Certes, pas pour longtemps - déjà en 2008, des images de style sportif ont recommencé à être diffusées sur les podiums.
Garde-robe basique dans le style sportif des hommes
Les créateurs célèbres n'utilisent pratiquement pas cette tendance de la mode dans sa « forme pure ». Au contraire, ils recommandent de le mélanger habilement avec des éléments d'autres mouvements - c'est ainsi que l'image semble la plus avantageuse et la plus harmonieuse. Que faut-il avoir dans sa garde-robe pour pouvoir créer facilement une tenue sportive ? Ce:
- pantalon coupe droite ou avec élastique aux chevilles ;
- short large;
- T-shirts et T-shirts unis ou à motifs (différents par leur col en V) ;
- pulls molletonnés, pulls molletonnés, pulls;
- vestes de style sport - options amples faites de matériaux à texture grossière ;
- vêtements d'extérieur - coupe-vent, doudounes, anoraks, parkas ;
- couvre-chefs - casquettes, casquettes de baseball, bonnets, bandanas.
En ajoutant un jean à n'importe quel haut, vous pouvez facilement obtenir un ensemble tendance d'une variété décontractée à la mode.
Bien entendu, comme de nombreuses tendances, le style sportif ne se limite pas aux vêtements. L'image ne sera pas aussi harmonieuse que vous le souhaiteriez si vous êtes très loin d'un mode de vie sain et actif.