La tendance de la mode décontractée n'a pas perdu de sa pertinence depuis longtemps. Cette tendance est tout à fait compréhensible. En utilisant des vêtements de ce style, il est facile de créer une variété de looks à la fois attrayants et confortables. Quelles nuances caractérisent cette tendance de la mode en matière de vêtements pour la moitié la plus forte de l'humanité ? Comment choisir une garde-robe casual basique ? Nous en reparlerons plus tard.
Vous pouvez non seulement lire l'article, mais aussi l'écouter.
Qu'est-ce que le style décontracté, ses caractéristiques dans les vêtements pour hommes
Le début de l'émergence de cette tendance de la mode est considéré comme les années 70 du siècle dernier. Les fans du football britannique, qui était au sommet de sa popularité, cherchaient à soutenir l'objet de leur passion non seulement en assistant aux matchs et en chantant des chants et des hymnes. Ils ont développé leur propre style vestimentaire, qui incarne l’élégance décontractée.
Dans les années 90, des créateurs célèbres ont commencé à créer des collections de défilés basées sur leurs images. Ainsi, les vêtements des fans de football sont devenus une tendance de mode indépendante.
Aujourd'hui, le casual pour homme est une sorte de symbiose entre les classiques et le quotidien. Dès le premier, il a adopté l'élégance, du second - la négligence élégante et la commodité.
Voyons comment cette combinaison se manifeste dans des caractéristiques vestimentaires telles que la coupe, la couleur et les matériaux.
modes
Dans un style décontracté, il n'y a pas de restrictions claires sur les modèles de vêtements. Il est plus facile de décider d’options de coupe qui ne seront certainement pas appropriées. Il s'agit de costumes stricts qui répondent aux exigences du code vestimentaire, de pantalons avec des flèches, d'un thème militaire ou sportif clairement exprimé (bien que des éléments individuels des deux puissent être présents). Un contraste complet avec le concept décontracté sera constitué par les éléments de garde-robe ethniques et les éléments caractéristiques des sous-cultures - le style n'accepte aucun cadre ni stéréotype.
Couleurs et dessins, matières
Le casual est un style calme. Par conséquent, les images qu'il contient sont conçues dans des couleurs discrètes - la luminosité, la brillance et la prétention sont inappropriées. Cependant, votre garde-robe ne devrait pas non plus être ennuyeuse. Pour ce faire, il suffit amplement de diluer la tenue avec un détail original d'une teinte riche.
Les tissus sont confortables et pratiques, en règle générale, ils sont naturels avec un mélange de matières synthétiques ou mixtes, de bonne qualité. Les matériaux de style décontracté les plus courants sont le coton, notamment le denim, le tweed, le velours côtelé, les tricots et le daim. Les imprimés les plus populaires sont les carreaux ou les petites rayures. Cependant, en général, il n'y a pas de prédominance des dessins sur des sujets spécifiques.
Chaussures et accessoires
Conformément au concept - modération et élégance en tout - les détails supplémentaires de l'image doivent être d'un design sobre mais original. Bien que les éléments sportifs soient autorisés, le port de baskets est à proscrire. Cependant, les modèles blancs sont toujours considérés comme appropriés.Les chaussures les plus réussies seraient les bottines Chelsea, les top-siders, les mocassins, les richelieus et les déserts. Aucun modèle en cuir verni - uniquement en cuir et en daim autorisésEtm textiles.
Référence. La gamme d’options de chaussures décontractées s’élargit constamment. Par conséquent, pour qu'il devienne un ajout correct et harmonieux à l'image dans ce style particulier, vous devez faire attention à sa couleur et à son design. Par exemple, le cuir noir brillant avec un bout pointu est une option formelle, tandis que le daim marron ou plus clair avec un bout arrondi le rapproche du quotidien.
Les accessoires comprennent une montre semi-sportive classique ou discrète, une ceinture en cuir, des lunettes de soleil et un sac au design intéressant. Les foulards sont appropriés. Cela vaut la peine d'abandonner les chaînes, bracelets et boutons de manchette massifs.
Styles décontractés
La polyvalence du style a conduit à l'émergence de plusieurs variétés. Ce:
- Vêtement décontracté. Une symbiose entre business et casual wear. Convient pour visiter le bureau si l'employeur n'exige pas le respect d'un code vestimentaire strict. La base du look est un costume deux pièces ou un pantalon avec une chemise classique de couleur unie. Le premier doit être un design informel, discret mais intéressant. Un cardigan peut être utilisé à la place d'une veste.
- Décontracté chic. Un autre nom pour « pure casual ». Dans cette direction, il n’existe pas de cadres aussi clairs que dans la précédente. Il est acceptable d'utiliser presque tous les vêtements décontractés : jeans, pantalons divers (sauf classiques), chemises unies, à carreaux ou à rayures. L'essentiel dans Smart est l'apparence impeccable de chaque élément de l'image, une combinaison compétente et une présentation correcte.Modération, originalité et élégance, propreté impeccable, tout cela « coexiste paisiblement » dans les images de la tendance mode.
- Ville décontractée. Un style urbain ou street qui permet d'aller au-delà et d'expérimenter. Les principaux éléments sont des détails d'accentuation qui confèrent à l'image des caractéristiques individuelles. Caractérisé par une coupe de vêtements plus ample et une superposition. Une légère négligence est acceptable, mais elle doit être réfléchie.
Référence. Un type de style sportif dans les vêtements pour hommes est considéré comme sport-décontracté. Tendance, pratique et confortable pour les tenues de tous les jours.
Garde-robe pour looks décontractés pour hommes avec photos
L’avantage du style décontracté est sa polyvalence. Il conviendra également pour une promenade, au bureau, lors de cours universitaires, lors d'une réunion entre amis ou lors d'un rendez-vous. Pour créer une variété de looks décontractés, vous devez vous assurer d'avoir dans votre garde-robe :
- jeans, pantalons chino, pantalons décontractés;
- divers hauts tricotés ou tricotés - sweat-shirts, sweats à capuche, pulls col V, cardigans, manches longues ;
- polos;
- vestes en suède, velours côtelé, lin, tweed, laine, blazers;
- chemises unies dans des couleurs basiques ou dans l'une des couleurs à la mode - modèles bleu, bordeaux et imprimés ;
- vestes en cuir ou en jean.
Vous ne devriez pas utiliser une chemise blanche pour une tenue décontractée - elle est trop formelle pour une négligence élégamment réfléchie. Les jeans font partie intégrante et caractéristique, mais ils ne doivent pas être portés ni déchirés. Malgré la gamme assez large de chaussures acceptables, les sandales sont inappropriées dans ce style. La même chose que les shorts de plage avec des T-shirts.
Pour créer un look élégant, mais pas strict, légèrement détendu, mais en même temps soigné, il faut du bon goût et le respect des recommandations de la mode. N'ayez pas peur de vous éloigner des stéréotypes, d'expérimenter, d'utiliser des éléments originaux pour donner de la personnalité à votre tenue. — et vous réussirez !