Quelle fille n'a pas rêvé de devenir princesse ? Vous ne vous êtes pas imaginé dans de belles robes ? À ce jour, de nombreuses personnes associent l'image royale à quelque chose de surnaturel et d'inaccessible. C'était peut-être vrai avant, mais les reines et princesses modernes utilisent des choses absolument terrestres. Et la mode aussi. En plus d'une garde-robe impressionnante, ils ont une caractéristique distinctive : un sens du style exceptionnel.
Comment s’habillent les reines européennes ?
Examinons de plus près la mode de la royauté européenne et découvrons pourquoi elles sont considérées comme les femmes les plus stylées de notre époque.
Elizabeth II (Royaume-Uni)
Au fil des années, le style de Sa Majesté est devenu reconnaissable. Elle peut être qualifiée de véritable pionnière de la mode royale.
Référence. Les favoris de la garde-robe de la reine britannique sont les costumes deux pièces du même ton et les robes fourreau, qu'elle porte généralement en tandem avec un manteau.
Et bien sûr, la reine aime particulièrement les chapeaux.Il y en a environ cinq mille dans sa garde-robe !
Elizabeth a des images non seulement pour les événements sociaux, mais aussi pour la vie quotidienne. Par exemple, pour des vacances à la campagne, la garde-robe de la reine contient vestes matelassées et foulards colorés.
Important! Pour des raisons patriotiques, Sa Majesté s'habille exclusivement auprès de créateurs britanniques, qui considèrent comme un honneur de confectionner elle-même quelque chose pour la reine.
Sonya (Norvège)
La reine Sonja est née dans une famille norvégienne ordinaire et était la plus jeune de quatre enfants. Comme probablement la plupart des habitants de la Norvège, elle aimait les sports d’hiver. C'est lors d'un camp de jeunes qu'elle rencontre son futur mari, le prince Harald.
Les passe-temps de la future reine, outre le ski, incluaient la couture. Elle plaisantait toujours en disant qu'elle était la meilleure en couture, à l'exception du ski.
Sonya avait même un objectif : devenir membre de l'entreprise familiale vendant des vêtements.
Aujourd'hui, la reine a déjà plus de 80 ans, mais elle continue d'avoir l'air très « fraîche ». Ainsi, on la retrouve dans un tailleur-pantalon dont l'accessoire est une écharpe légère.
Ou dans une belle robe, taillée dans un style norvégien traditionnel, et cette image était complétée par une belle épingle à cheveux avec des fleurs.
Elle n'a pas peur des couleurs vives, comme en témoigne son apparition dans des robes longues fluides : jaune, vert clair, bleu, fuchsia.
Lors d'événements officiels, Sonya apparaît dans de luxueuses robes de satin jusqu'au sol et sa tête est ornée d'une couronne traditionnelle.
Margrethe II (Danemark)
La reine du Danemark (79 ans) a toujours été connue pour sa passion pour la créativité. Il s'agit d'une nature artistique avec des intérêts multiformes. La ligne théâtrale est visible dans sa garde-robe.
Bien entendu, le statut oblige à suivre une réglementation claire dans le choix des tenues.Mais elle a appris à combiner retenue et accessoires intéressants.
Il peut s'agir de broches séduisantes, d'écharpes ou d'une étole en fourrure. Les chapeaux décorés de plumes font partie intégrante de la garde-robe.
Sa Majesté ne néglige pas les robes aux coupes intéressantes.
Vous pouvez également la voir porter un T-shirt de fan de son équipe préférée.
C'est probablement pour cela qu'elle jouit d'un amour particulier parmi son peuple.
Silvia (Suède)
À 75 ans, elle est joyeuse et joyeuse et s'implique activement dans des œuvres caritatives.
Elle adore les robes longues, aux coupes complexes et complexes et aux détails variés.
Important! La reine suédoise se distingue des autres membres de la famille royale en ce sens qu'elle ne porte pratiquement pas de chapeau.
Si l'occasion le permet, elle préfère décorer sa tête avec un diadème ou une couronne.
Maxima (Pays-Bas)
Personne ne pouvait imaginer qu’une Argentine épouserait un jour un roi des Pays-Bas et deviendrait une princesse !
Mais tout s'est passé comme ça, et maintenant Maxima (47 ans) fait désormais partie de la famille royale des Pays-Bas. Comme vous le savez, les Argentins se distinguent par leur brillante individualité, clairement visible à l'image de la personne royale.
Ceci malgré le respect des règles strictes de l’étiquette royale.
Cette femme souriante peut même rendre sa garde-robe de tous les jours lumineuse et pas ennuyeuse.
Des accessoires inhabituels comme un poncho ou de gros bijoux sont un bon ajout à son look.
Combinaison chemise-jean inacceptable pour cette dame. Son point fort est la féminité.
Assister à divers événements d’importance nationale vous oblige à suivre un style d’affaires. Mais même ici, la princesse essaie par tous les moyens de dissiper l'ennui « officiel ». Au lieu de couleurs monochromes et de robes formelles, elle choisit des couleurs vives et des détails accrocheurs.
Ses tenues doivent souligner favorablement la dignité de sa silhouette. Maxima complète son look avec de beaux chapeaux.
Létizia (Espagne)
Reine d'Espagne à 46 ans s'est révélée être une véritable fashionista. Vous ne pouvez en être convaincu qu'en regardant ses photographies.
Elle se permet d'apparaître en public dans des jupes-culottes en cuir, des hauts brillants et des robes aux imprimés floraux.
Important! Sa garde-robe contient des tenues de créateurs célèbres et des vêtements issus des marchés de masse comme Zara.
Pour les événements mondains, Letizia choisit un style plus formel, tout en y ajoutant une touche d'audace. Ses faiblesses connues sont les sacs à main et les chaussures..
Mathilde (Belgique)
La plus jeune reine européenne a eu 46 ans en janvier 2019.
Elle est née et a grandi dans une véritable famille aristocratique. Ses parents sont un comte belge et une comtesse polonaise.
Ils ont donné à leur fille non seulement une excellente éducation, mais aussi une excellente éducation. Matilda est également activement impliquée dans des œuvres caritatives.
Contrairement à ses « collègues » au plus haut statut, Matilda je n'ai pas peur d'avoir l'air flashy.
Elle expérimente les coupes et les couleurs et porte des accessoires provocateurs. Sur celui-ci, vous pouvez voir des choses même dans des couleurs vives et acides.
Ce qui est surprenant, c'est qu'elle parvient toujours à avoir l'air très féminine et sophistiquée.
Que pouvons-nous apprendre de Leurs Majestés ?
Pour résumer, je voudrais souligner quelques règles générales qui expliquent la notion de « style royal ».
- La première est la règle « d’or » : tout avec modération ! L'élégance discrète, dénuée d'extravagance et de détails « flashy », est mise en avant.
- Les épaules ouvertes sont inappropriées lors d’événements sociaux (sauf lorsque l’on porte des gants longs).Le port de minijupes est également inacceptable : elles doivent cacher les genoux ou être une paume plus haute.
- Vous devez porter des vêtements qui ne mettront pas en valeur des endroits inappropriés.
Référence! Souvent, un tissu lesté est ourlé sous la jupe afin que les rafales de vent ne provoquent pas d'incident.
- Dans les lieux publics, vous devez toujours porter des collants de couleur chair et sans aucun motif.
- Les vêtements sont sélectionnés exclusivement à partir de tissus naturels de haute qualité.
- La possibilité de porter du denim est exclue.
- Si vous avez envie d'un peu de luxe, vous pouvez vous offrir un petit chapeau ou un petit col en fourrure.
Important! Selon la famille royale, une grande quantité de fourrure semble vulgaire.
- Manque de couleur noire. Il est généralement admis que de tels vêtements sont en deuil. C'est pourquoi les femmes portent du bleu foncé ou du gris foncé.
- Prenez soin de vos cheveux. Les cheveux doivent être soigneusement coiffés ou attachés en chignon.
- Évitez les accessoires flashy et leur abondance. Cette règle est étroitement liée à la première, qui stipule qu’il faut tout modérer. Et pourtant, les décorations doivent toujours être appropriées. Par exemple, il est totalement inapproprié de porter des boucles d'oreilles en diamant à la plage. Eh bien, vous voyez l'idée !
Chères demoiselles et charmantes dames ! Vous n'êtes pas obligé de suivre des règles strictes de l'étiquette royale pour ressembler à une princesse. Mais il y a encore beaucoup à apprendre d’eux. Pourquoi ne pas essayer de devenir une reine pour votre entourage ?