À quoi pensez-vous lorsque vous regardez vos photos d’il y a cinq ou dix ans ? Et vous souvenir de vos habitudes, de votre routine quotidienne ? Bien sûr, tout aurait pu être fait différemment. N'achetez pas ces horribles jeans, ne vous maquillez pas autant... Si j'avais l'occasion d'envoyer un message au passé, j'essaierais de me protéger de plusieurs erreurs fatales de « garde-robe ».
Les erreurs vestimentaires que nous faisons quand nous sommes jeunes
Après avoir analysé à quoi mes amis et moi ressemblions et nous comportions il y a 8 à 10 ans, je suis arrivé à une conclusion décevante. Non seulement nous faisions des erreurs, mais nous commettions des échecs épiques. Certains de ces « échecs » ont eu un impact négatif non seulement sur notre image, mais aussi sur notre santé. De quelles erreurs parle-t-on ?
Échec n°1. L’envie d’avoir l’air « sexy » toujours et partout
Non, bien sûr, je n'ai rien contre les jupes courtes, les talons, le décolleté ou le maquillage éclatant. Mais et si tout cela était rassemblé dans une seule image ? Et si cette « image » quittait la maison à 7 heures du matin et allait en cours ou au travail ? L’effet est certes époustouflant, mais est-il approprié ?
Pour être sexy, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir l’air excentrique et provocateur. De plus, lors de cours à l'université ou lors d'une réunion de travail, il est peu probable que votre entourage ait besoin de vos jambes nues, de vos lèvres écarlates ou de votre décolleté. Dans la vie de tous les jours, vous pouvez et devez vous habiller et avoir l'air intéressant. Mais afin de ne pas gâcher l'image de votre entreprise, tous les attributs d'une sexualité audacieuse doivent être laissés aux rendez-vous.
Échec n°2. Habillez-vous de manière inappropriée à la météo.
Bien sûr, nous parlons de collants fins et de minijupes en hiver. Pourquoi pensions-nous que c'était beau avant ? Quand je me souviens de moi en hiver, m'habillant pour l'école, et de ma mère, qui ne voulait littéralement pas me laisser quitter la maison, je frémis. Où étaient mon bon sens et mon cerveau pour parader dans le froid sans pantalon en coton ? Non, bien sûr, en attendant mon bus à l'arrêt de bus, je me suis imaginé comme Nastenka du conte de fées « Morozko », mais c'est là que s'arrêtaient mes regrets.
Cette erreur de jeunesse, que commettent presque toutes les filles, est peut-être l'une des plus graves. En essayant de faire une certaine impression sur les autres, nous ne pensons absolument pas que les jupes courtes en hiver reviendront hanter notre santé. Cystite, processus inflammatoires, incapacité de tomber enceinte - tout cela peut être une conséquence des collants en nylon à -10 ºС.
Échec n°3. Copier le style de quelqu'un d'autre
La principale chose qu’une fille qui imite en tout sa chanteuse ou actrice préférée ne se rend pas compte, c’est que copier les images des autres est une perte de temps. Les images des autres ne nous paraîtront jamais identiques à celles des originaux.
Ne perdez pas votre temps à imiter qui que ce soit. Il est très facile de perdre son « je » en copiant chaque jour le style de quelqu’un d’autre. Bien sûr, entre 18 et 20 ans, le goût n'existe peut-être toujours pas, mais il est peu probable que l'imitation serve de base à son développement.Afin de trouver votre propre image et, au moins entre 25 et 30 ans, de décider d'un style et d'une image, les images d'idoles ne doivent être considérées que comme des sources d'inspiration.
Échec n°4. Acheter des choses en solde
Votre cœur a-t-il fait un battement après avoir lu le mot « vente » ? J'ai déjà eu la même réaction. Je ne pouvais pas passer tranquillement devant le magasin avec la précieuse pancarte accrochée à la porte. J’ai même découvert spécifiquement les dates des « soldes » mondiales et j’y ai laissé tout mon argent. Ces vêtements ont-ils été portés plus tard ? Des choses qui semblaient si nécessaires ont-elles été utilisées ? La question est plutôt rhétorique...
Acheter des choses en solde n'est rentable que lorsque nous prenons 1 à 2 choses à prix réduit. Mais cela arrive très rarement, n’est-ce pas ? Les yeux pétillants et le portefeuille vide, nous quittons les magasins, satisfaits d’une expérience shopping réussie. Mais le plaisir des achats disparaît presque immédiatement dès l'arrivée à la maison. En triant les colis, nous nous rendons compte que la plupart d’entre eux ont été mis dans le panier simplement parce qu’ils étaient « 50 % moins chers ».
Échec n°5. Mauvais entretien des choses
Je me souviens comment, en tant qu'étudiant, je m'étais acheté un magnifique pull en cachemire. Je l'ai acheté et je l'ai jeté quelques jours plus tard. Non, le pull était super, il me allait très bien et il était très beau. Je l'ai juste gâché en le lavant dans la machine à laver avec mon jean. Est ce que ça t'es déjà arrivé?
L’incident du pull n’était pas le dernier. De cette manière, et de manière encore plus « sophistiquée », j’ai détruit beaucoup de bonnes choses. Pas parce que je ne savais pas comment m’en occuper. Parce que je n’y accordais pas beaucoup d’importance. Maintenant, instruit par une expérience amère, je lis toutes les étiquettes. Je lave à la main les choses qui ont l’air trop « capricieuses ». Pourquoi? Oui, parce que je regrette mon argent et le temps passé à l’acquérir.Aujourd’hui, ma garde-robe est remplie d’objets coûteux et en prendre soin n’est devenu qu’une habitude.
Échec n°6. Portez des jeans au travail
Immédiatement après l'université, j'ai eu la chance de trouver un emploi dans une bonne et assez grande entreprise. Le code vestimentaire y était prescrit par la charte, mais comme la direction était souvent en déplacement, beaucoup ne le respectaient pas. J'ai fait la même chose. Vous venez au bureau en jean ? Facilement. Des baskets et des leggings au lieu d'une jupe crayon et de talons ? Pourquoi pas.
Savez-vous quand j'ai regretté de ne pas avoir suivi le code vestimentaire au travail ? Alors que, étant en congé de maternité légal depuis trois ans, je suis accidentellement « heurtée » avec mes pompes de 12 ans.centimètre talon aiguille J'étais tellement contente de les voir, mais où les porter ? Au bac à sable ou à l'aire de jeux ? Je pense que beaucoup de femmes se reconnaissent désormais dans cette situation.
Toutes ces mauvaises habitudes vestimentaires et ces erreurs commises quand on était jeune laissent des traces. Bien sûr, c’est pour cela qu’il nous a été donné, mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes. Habillez-vous en fonction de la météo, étudiez les étiquettes des vêtements, n'imitez pas les autres, suivez le code vestimentaire. Tout cela aidera le jeune et stupide caneton à se transformer en un magnifique cygne mature.