Style punk dans les vêtements

La tendance de la mode punk est née au tournant de l'apogée des hippies et de l'envie de leur résister. Les jeunes étaient fatigués « d’aimer la paix et l’harmonie » ; ils voulaient protester, s’exprimer, choquer.. Contrairement aux personnes de couleur et non sans l'aide de créateurs de mode qui prévoyaient la popularité généralisée de l'ambiance protestataire, le style punk est devenu à la mode et est à juste titre considéré comme l'un des plus brillants de l'histoire.

Principales caractéristiques de la direction

Le style punk est constitué de coupes de cheveux, de coiffures et de couleurs de cheveux brillantes et choquantes, de métal, de nombreux rivets et épingles, d'une sexualité délibérément agressive, d'un culte des groupes de rock sous-culturels, de couleur noire, de piercings. Tout ce qui n'est pas inclus dans les concepts de glamour, de féminité, de noblesse et de grâce se retrouve dans ce genre.

En général, le mot « punk » traduit de l'anglais signifie « écume », « dépotoir » et similaires. En plus, les premiers punks puaient vraiment, parlaient de manière cochonne et ressemblaient à des sans-abri.

fille avec mohawk

@pinterest.es

Ce n'est que dans les années 70 du siècle dernier que Vivienne Westwood a commencé à créer des articles à la mode dans ce style. L’apparence des personnes marginalisées est devenue plus propre, leurs vêtements sont devenus plus chers et de meilleure qualité. Même s'il était possible de faire quelque chose à la maison - Il vous suffit de découper votre jean, un T-shirt, d'ajouter du métal à votre look, de teindre vos cheveux d'une couleur vive et d'ajouter un mohawk..

Le style est indissociable associé au développement des tendances musicales du rock, dont les adeptes sont devenus les idoles de millions de punks à travers le monde. De plus, les représentants de la sous-culture se sont souvent rebellés contre le système politique.

fille punk

@sites.google.com

Caractéristiques caractéristiques du style:

  • vêtements déchirés et battus;
  • coupes de cheveux et coiffures négligentes, cheveux teints de couleurs vives ;
  • chaussures rugueuses;
  • de nombreuses pièces décoratives en métal ;
  • articles en cuir, y compris vêtements et accessoires ;
  • couper les objets et les fixer avec des épingles de sûreté.

On pense que le punk n'est pas un style, mais une philosophie de vie. Il est impossible de devenir un représentant du mouvement rock sans se rendre compte que la vie est protestation et douleur.

les punks

@devilinspiredgothicpunkdress.blogspot.com

Les bases de la création d'un ensemble punk féminin

L’image d’une fille badass traînant avec de vrais punks n’est pas difficile à imaginer. Pour cela il faut « activez » une sexualité agressive, choisissez des vêtements grunge déchirés, faites une coiffure lumineuse.

pantalon à carreaux

@thefashiontag.com

Pour cela il vous faut par exemple :

  1. Teignez vos cheveux en couleur acide. Le rose, le bleu, le blanc, le bleu foncé et d'autres couleurs non naturelles conviennent. Cela paraîtra plus dur si vous ne vous lavez pas les cheveux pendant plusieurs jours et si vous ne coupez pas les pointes fourchues pendant une longue période.
  2. Portez des collants résille. Qu'il y ait même des trous, des liens, des flèches quelque part. Un short en jean ultra court ou une minijupe leur vont à merveille.
  3. Acheter veste en cuir noir. C'est bien si l'article est minable et utilisé. Vous pouvez le peindre avec des peintures acryliques, le couper et le relier avec des épingles, des rivets collés, des pyramides et d'autres attributs punk.
  4. Ajouter T-shirt oversize ou gilet sans manches dans l'image Vous pouvez enlever les manches, faire un nœud sur le ventre, faire des coupes avec des épingles, peindre, dessiner quelque chose avec de la pâte à bille. La négligence est la bienvenue, le fait main est exclusif.
  5. Sélectionnez les accessoires. Il y a ici une énorme marge d’imagination. Des ceintures en cuir avec des pointes et des plaques, des bretelles suspendues sur les côtés, des bracelets, des colliers, des chaînes avec des têtes de mort ou des lames ou simplement des chaînes, de nombreuses épingles de sûreté, des pendentifs et des éléments métalliques agressifs sont utilisés.
  6. Maquillage de style punk. Habituellement, il y a beaucoup de noir. Tout d’abord, vous avez besoin d’un smokey eye profond, de cils, d’un rouge à lèvres rouge ou acide.
fille habillée en punk

@phunkypunkfashion.com

Vêtements punk basiques

Tout d'abord ceci veste de motard. Un article en cuir peut être décoré d'accessoires métalliques, garnis de rivets, de plaques d'aluminium et de fermetures éclair. Il est possible de peindre au dos dans les meilleures traditions du style punk.

veste en cuir punk

@firstclasswatches.co.uk

Les jeans déchirés ou les shorts courts sont des éléments de garde-robe tout à fait appropriés. Ce dernier peut être porté avec des collants troués noirs ou résille.

jeans déchirés

@thedoublef.com

T-shirt oversize avec slogan ou imprimé rock. Vous pouvez essayer de dessiner quelque chose vous-même. Les crânes, représentants de l’enfer, sont les bienvenus. L'imagination a de la place pour travailler. Si vous le souhaitez, le T-shirt peut être remplacé par un sweat à capuche ou un sweat-shirt. D'ailleurs, la capuche doit être « dégagée » à l'extérieur par-dessus la veste.

t-shirt squelette

@atwish.com

Leggings. Les options en cuir, léopard et acide s'intègrent parfaitement dans le thème.Agression et sexualité, telles qu'elles sont. Soit dit en passant, un pantalon en cuir serré remplira la même fonction.

punk en cuir

@thedoublef.com

Pantalon à carreaux. Un brillant représentant du style punk. Les options contrastées sont les bienvenues - jaune-vert, rouge-noir, blanc-bleu et autres. Si vous le souhaitez, une jupe courte évasée ordinaire et un corset peuvent être à carreaux.

corset à carreaux

@aliexpress.com

Chemise à carreaux. Un modèle basique en flanelle suffira. Ce modèle se porte soit sur un tee-shirt, soit noué sur les hanches.

Éléments de genre : chaussures, accessoires, détails

Les chaussures glamour n’ont pas leur place dans le punk. Il domine ici modèles bruts, le plus souvent lacés, avec rivets, crochets, pyramides, chaînes, décor « enfer » en métal. Les bottes Martin, les bottines et les « salauds » conviennent. Les baskets en denim ou en textile noir s'intègrent bien dans le concept de style.

Il n’existe pas de directives particulières concernant les styles de sacs. La chose principale que il n'y avait pas de notes glamour et rose-vanille. Un sac à dos de ville en cuir, un petit facteur, un cabas, décoré d'attirail rock et de métal feront l'affaire.

Cara Delevingne

@pinterest.at

Des accessoires sont nécessaires. Chaînes, têtes de mort, colliers à pointes, bracelets en cuir et en métal, etc. Je citerai particulièrement les boucles d'oreilles et les piercings au nez, aux sourcils et au nombril. La plupart des adeptes de la tendance accueillent favorablement les tatouages.

Style punk moderne

On pense que en 2020, ce n'est qu'une imitation, une tendance de la mode. Il suffit d'ajouter un élément de qualité de ce genre à votre image pour qu'elle soit lumineuse et choquante. Les couturiers de mode sont intelligents dans leurs créations combinez la dentelle, le tulle, la mousseline, la soie avec du cuir et du denim. « Faible choc » est ce que les concepteurs veulent atteindre. Versace, Fendi, Saint Laurent, Mango, Valentino, Christian Louboutin et, bien sûr, la légendaire Vivienne Westwood peuvent se vanter de collections lumineuses avec style.

Intéressant! Il existe plusieurs styles punks. Les plus populaires sont le cyberpunk, le grunge, le gothique, le ska, l'emo et le glamour. Chacun se caractérise par « ses propres » vêtements et accessoires et a « sa propre » philosophie de vie.

De nombreuses célébrités utilisent le genre et ses détails non seulement dans les performances, mais aussi sur le tapis rouge. Parmi eux Rose, Rihanna, Lady Gaga, Taylor Momsen et plein d'autres. En Russie, le mouvement est souvent associé aux travaux du groupe Gas Sector et de Yuri Khoy, et nos stars punk glamour ne l'aiment pas particulièrement.

lady gaga punk

@buzzfeed.com

Malheureusement, les vrais adeptes du mouvement sont presque perdus dans l’histoire.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu