Pièce par pièce : je parle de la tendance patchwork de l'automne 2020

Le patchwork revient à la mode, relancé après les années 80 et 90, qui brillent à nouveau sur tous les podiums internationaux. De quel genre de tendance s'agit-il, avec quoi la porter, ce que des créateurs célèbres peuvent offrir - c'est exactement ce dont je vais parler aujourd'hui.

Qu’est-ce que le patchwork ?

Le patchwork est une technique de patchwork dans laquelle une tenue est littéralement assemblée à partir de chutes de tissus différents. Dans le même temps, les matériaux peuvent – ​​et doivent – ​​varier en termes de structure, de couleur, d’impression, de texture, etc. Les coutures entre elles sont délibérément rugueuses et visibles, comme des patchs.

La tendance est apparue pour la première fois dans les années 60 du siècle dernier. Une collection de vêtements patchwork a été lancée par Yves Saint Laurent, inspirée des œuvres du célèbre artiste néerlandais Peter Mondrian. De telles choses étaient populaires dans les années 80, après quoi elles ont temporairement disparu des podiums. Et en 2020, ils ont été relancés, devenant un attribut intégral du streetstyle.

Mode patchwork années 70

@lamodedesannées70

Les principales matières de 2020 sont le denim et le cuir, le patchwork ne les a donc pas épargnés.Les défilés de mode présentent souvent des jeans et des jupes en cuir confectionnés à partir de chutes de tissus différents.

D'autres créateurs ont pensé à la saison plus froide et ont déployé des manteaux en patchwork sur les podiums. Il a l'air élégant, élégant et en même temps très inhabituel.

Articles à la mode dans un style patchwork

Si vous examinez les nouvelles collections de créateurs populaires, vous remarquerez à quel point la technique du patchwork envahit progressivement le monde. Ainsi, Koche a présenté des pantalons en cuir à la mode fabriqués à partir de rayures de tissu grises, blanches et noires. Ils suggèrent d'associer leur tendance avec un pull à manches ouvertes et des bottes volontairement rugueuses.

Pantalon en cuir Koche

@habillement-web

Roksanda n'est pas restée à l'écart et a présenté une délicate robe longue en soie naturelle. Il utilise une douzaine de nuances sourdes. La tenue elle-même s’est avérée être aux couleurs de l’automne. Il n’y a aucune honte à le porter lors d’un événement en soirée.

Robe longue Roksanda

@livingly.com

Tom Ford a présenté la jupe en jean mi-longue actuellement à la mode. Il est confectionné en denim bleu et bleu foncé, et avec des rayures totalement asymétriques. Le bas est orné d'un volant légèrement romantique.

Jupe midi en jean Tom Ford

@Le New York Times

Maison Margiela est allée plus loin et a présenté sa version d'un manteau en laine superposé. Il est confectionné à partir de plusieurs tissus : de la délicate laine beige pastel aux classiques carreaux gris-vert. Il semble que la tendance du layering va à nouveau conquérir les podiums dans un avenir proche.

Alexander McQueen a confectionné son propre costume chaud en laine. Malgré sa forme classique, on ne peut pas le qualifier de standard. La veste et le pantalon sont confectionnés à partir de chutes de tissus aux motifs différents. Même un chat s'y est perdu.

Costume en laine Alexander McQueen

@Irènebrination

Tod's a également décidé de se lancer dans le secteur des manteaux d'automne en lançant une version en cuir fabriquée à partir de chutes de tissu.Les couleurs des patchs sont presque identiques, mais ensemble, elles créent un motif inhabituel rappelant le feuillage doré de l'automne.

Versace n’a pas non plus été épargné par la tendance. Leur nouvelle collection présente une jupe composée de bandes de cuir verticales multicolores. Toutes les nuances sont atténuées, la couleur dominante est le marron. En général, une tenue d’automne typique pour ceux qui n’aiment pas les couleurs vives.

Jupe Versace

@CR Livre de Mode

Avec quoi porter

Il peut exister une grande variété d'options pour les images avec patchwork. La tendance peut s’intégrer aussi bien dans une tenue romantique que dans une tenue volontairement brutale. Le plus important est de ne pas combiner deux tenues patchwork aux motifs différents.

Essayez de ne pas surcharger l'image. La jupe en cuir patchwork attire déjà le regard. Des sandales luxueuses et une veste en mohair brodée de perles brillantes ne lui iront pas bien. Essayez de maintenir un équilibre, sinon vous n'aurez pas l'air trop élégant.

Le patchwork est l'une des tendances les plus intéressantes cette année. Qu'en penses-tu? Vous avez déjà fait le plein de tenues patchwork ? Parle-nous-en dans les commentaires!

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu