Une amie s’est plainte du fait que sa fille choisissait de plus en plus les « mauvais » vêtements qu’elle approuverait. Non, elle ne crée pas de problèmes, elle n’insiste pas catégoriquement sur « l’un ou l’autre ». (Et à juste titre, je pense ! La relation avec votre fille est toujours plus importante que les pantalons ou les jupes que la fille porte actuellement). Mais parfois, il essaie néanmoins de donner des conseils. C'est vrai, jusqu'à présent sans succès.
J'ai donc coupé le souffle dans notre conversation. Sa fille est une fille très douce, aux traits délicats. Il semble à la mère que sa garde-robe doit être composée d'éléments qui mettent l'accent sur la féminité et la sophistication. Et Masha choisit des choses qui semblent faites pour les hommes. « Alors elle a choisi un style masculin ! — J'ai compris l'essence des contradictions familiales. Et elle a essayé de calmer son amie en lui expliquant que Maria n'était pas seulement une beauté, mais aussi une fille très intelligente. Après tout, ses images démontrent que la jeune fille connaît bien les tendances de la mode moderne et choisit des modèles actuels et pratiques.
Voyons pourquoi les femmes ont commencé à imiter le sexe fort et s'il vaut la peine d'emprunter des éléments de coupe, des modèles et des styles aux hommes.
Comment le style masculin est entré dans la garde-robe féminine
Le style masculin (un autre nom commun pour une tendance de la mode) n’est pas nouveau dans le monde de la mode. Les dames ont regardé les vêtements des représentants de la moitié la plus forte de l'humanité au cours des siècles passés.
Référence. On pense qu'en Europe, une femme en costume d'homme est apparue pour la première fois au 19ème siècle. L'écrivain français Georges Sand a décidé de le faire.
Mais ce n'est pas seulement en Europe que la commodité des vêtements pour hommes a été appréciée. Les jeunes filles des familles de nobles russes, dont les impératrices russes, ne pouvaient s'en passer lors des promenades à cheval.
Et au siècle dernier, cette tradition s'est poursuivie. Donc, Marlène Dietrich, l'actrice allemande et américaine, considérée comme un sex-symbol de son époque, a été vue plus d'une fois en tailleur-pantalon pour homme.
UN coco Chanel promu un style masculin, estimant qu'il ajoute une attractivité et un charme particuliers à l'image féminine. Après tout, la pionnière était également convaincue que combiner des choses incongrues est une compétence et un signe du courage d'une vraie femme.
Et les demoiselles ont volontiers repris la tendance proposée par la légendaire Coco.
Ce qui attire les femmes vers les vêtements pour hommes
Pourquoi les femmes, dès les premiers signes de liberté et d’égalité, ont-elles commencé à changer de garde-robe ? Les volants et les froufrous, les dentelles et les empiècements, les rubans et les nœuds sont-ils mauvais ? Bien sûr que non! Tout cela était, est et sera certainement important dans la décoration vestimentaire d’une femme. Mais cela ne remplace pas les avantages et les bénéfices des vêtements pour hommes.
- Pertinence. Le style masculin ne perd pas sa popularité à long terme (voire plusieurs siècles). Il est probable qu'aucun défilé de mode ne soit complet sans de tels modèles. C'est pourquoi, vêtue d'un costume confectionné dans un style masculin, une femme a l'air à la mode et moderne.
- Praticité. Le pantalon est devenu le premier vêtement emprunté par les jeunes femmes.Et ils n’y pensent pas ! Les pantalons remplacent une jupe et éliminent le besoin de porter des collants ou des bas avec une ceinture par-dessus une jupe.
- Commodité. Si au 19ème siècle les femmes portaient des pantalons pour monter à cheval, il existe aujourd'hui de nombreuses situations où les pantalons sont beaucoup plus confortables qu'une jupe. Et il ne s’agit pas seulement de faire du vélo, de conduire ou de faire des promenades actives avec des enfants. Dans toutes les situations du quotidien, les pantalons sont plus confortables et par temps frais, ils sont également plus chauds.
- Attraction. De tout temps, les femmes rêvaient de se démarquer et essayaient d’attirer l’attention. Le style masculin est très approprié à ces fins. Je le ferais toujours ! Comment ne pas remarquer une fille en cravate ou en bretelles d'homme en compagnie de beautés avec des nœuds ou des volants ? Après tout, malgré la pertinence de cette tendance de la mode, les filles ne portent pas complètement des choses « empruntées » aux hommes. C'est pourquoi ces images sont généralement isolées et individuelles.
- Sexualité. La même Coco Chanel a attiré l'attention sur la capacité de mettre en valeur les traits féminins à l'aide de vêtements coupés pour hommes. Elle a montré que le contraste des objets bruts et quelque peu amples et les contours délicats et doux de la silhouette représentent favorablement l'image féminine.
Important! Les vêtements de style masculin n'ont aucune restriction. Les femmes de tout âge et de tout type de corps peuvent se le permettre.
Qu'est-ce que le style masculin ?
Vous avez déjà compris que même si vous ne faites pas de cette tendance la base de votre garde-robe, il ne faut pas refuser catégoriquement l’opportunité de s’afficher sous un nouveau look. Cela signifie que votre garde-robe doit contenir des éléments adaptés à cela.
Tissu
Référence. Les vêtements de style masculin se caractérisent par l'utilisation d'une coupe plus stricte et laconique, le choix de tissus sombres et résistants avec des imprimés discrets.
- Tailleur-pantalon. Ce n'est pas seulement l'absence de jupe qui donne au costume sa masculinité. D'autres détails importants sont également de rigueur : un pantalon large, toujours avec des plis, une veste croisée aux épaules soulignées, un tissu à petits carreaux.
- blazer. Une bonne alternative à une veste. Peut être combiné non seulement avec un pantalon, mais aussi avec un jean. Il remplacera totalement un coupe-vent si la météo promet du vent.
- Chemise. Les femmes empruntent souvent littéralement ce détail aux hommes. De plus, les créateurs proposent des chemises spécialement conçues pour les femmes. Ils sont cousus à partir de tissu de chemise et peuvent être amples ou ajustés.
- Mike. Les filles ont appris à porter un T-shirt et non un sous-vêtement. Il vous permet de vous sentir à l'aise lors d'une journée chaude et devient une sorte d'option privilégiée si vous portez une veste ou une chemise par-dessus un T-shirt.
Chaussures
Les bottes auxquelles nous sommes si habitués ont également trouvé leur place dans la collection de chaussures pour femmes de la garde-robe du sexe fort.
Et les designers soulignent aujourd’hui cette similitude. Et pas seulement dans les modèles bruts, mais aussi dans les chaussures élégantes. De nos jours, de nombreuses filles portent des derbies, des moines, des richelieus ou des mocassins confortables.
Accessoires
Les accessoires deviennent un complément ou un point culminant de l'image créée. Un chapeau, une cravate formelle, des bretelles, une ceinture massive et des boutons de manchette sont des éléments expressifs d'un style masculin.
Avez-vous déjà décidé quoi ajouter à votre look ? À propos, mon ami a non seulement décidé, mais il l'a également essayé. Elle a aimé et sa fille a approuvé.