Le style d'affaires reste toujours sur l'Olympe de la popularité. Ce n’est pas surprenant, étant donné que des millions de femmes travaillent dans des bureaux soumis à des codes vestimentaires stricts. Et en 2020, ses règles et divisions restent largement les mêmes. Aujourd'hui, je vais en parler et aider les fashionistas à choisir les meilleures combinaisons pour aller travailler.
Typification du style d'affaires
Les deux sexes n'ont que trois types de vêtements de base qui peuvent être portés au bureau, en réunion de travail ou en négociation. Ils sont:
- Le conservateur est le type fondamental à partir duquel commence la mode. Il y a encore 50 ans, le « business formel » était la seule option adaptée pour entrer dans le monde des affaires. En 2020, les créateurs de mode ont rapproché ce type de celui des hommes, les femmes défendant à juste titre la possibilité de porter des costumes et des chaussures confortables. Dans son quotidien, un pantalon ample uni, une blouse légère, pas de bijoux et un parfum discret. Tout cela reste d’actualité à ce jour.
- Formel - en 2020, la priorité est le style « Executive Business Casual ».Ils le portent au quotidien, le style doit donc être aussi confortable que possible et composé de tissus confortables. De nouveaux modèles de vestes de Giorgio Armani sont déjà apparus sur les podiums début 2020. Ce type se caractérise par la présence de vestes et de chemisiers en soie. Les décorations sombres sont autorisées.
- Informel - également connu de tous sous le nom de « business casual ». Les femmes d’affaires savent qu’elles ne peuvent même pas venir à une fête de groupe avec leurs vêtements « maison ». Une femme doit se démarquer et conserver une touche de style. Aide à distinguer le casual en 2020 : lin, velours côtelé, laine. Des types de tissus sont utilisés pour coudre des looks saisonniers.
Sur la base de ces données, vous pouvez facilement constituer une garde-robe capsule personnelle. Même si vous ne voulez pas courir après les nouveautés cette saison, vous pouvez transformer de vieilles choses qui traînent dans le placard depuis longtemps. Les tailleurs expérimentés peuvent facilement adapter une veste à un style « business casual ».
Quel est l’accent mis ?
En 2020, la plupart des idées ont été reprises par les créateurs de mode d'images masculines. Par exemple, une veste en cuir est acceptable pour les « affaires décontractées de direction ». La combinaison se fait nécessairement en tandem avec un pantalon textile ou une robe discrète. Il y a un autre détail important : les costumes ne sont pas fabriqués en fonction de la massivité, mais en utilisant le raccourcissement. Les créateurs de mode ont tout fait pour que les femmes puissent mettre en valeur leur silhouette et se sentir en confiance.
Difficile d'ignorer les imprimés et les textures. En 2019, le tweed à carreaux était au sommet de sa popularité. Cependant, les éléments suivants sont désormais pertinents :
- Géométrie - lignes exceptionnellement régulières.
- L'utilisation d'inserts en velours, comme dans la collection Victoria Beckham.
- Nuances pastel, pistache, beige. Pour la période estivale - couleurs émeraude et bleu.En tandem avec des chemisiers en soie blanche, même le costume le plus formel et le plus informe sera impressionnant.
Quant aux ajouts, la fine ceinture devra être mise de côté. En 2020, son grand frère est d'actualité, montres laconiques, inserts dorés sur les poches, gros boutons accrocheurs.
Les femmes qui préfèrent un look libre et lumineux devraient prendre exemple sur la collection Balmain. Une veste rentrée, une coiffure rassemblée, des rayures sur un pantalon, tout cela a l'air très créatif. Il est recommandé aux jeunes fashionistas qui apprécient leur temps d'étudier les instructions de Roberto Cavalli. Pour la deuxième année consécutive, la maison crée des costumes avec des pantalons cigarette fuselés et des blouses aux couleurs flashy.