Qui est styliste et que fait-il ?

Le souci de son apparence extérieure a toujours été une caractéristique des gens. Par conséquent, il y a toujours eu une demande pour ceux qui savent créer une image attrayante. Les vêtements et autres détails de l'apparence d'une personne démontrent ses goûts et son statut. Aujourd'hui, avec le développement de l'industrie de la mode, le métier de styliste est devenu pertinent. Quelles sont ses caractéristiques, que devrait être capable de faire un tel spécialiste et quels domaines de cette activité existent ?

Qui est styliste – de quel genre de métier s'agit-il ?

Le styliste est chargé de créer l’image d’une personne, son image, à l’aide de divers « outils ». Étant donné que l'image - ou, comme il est à la mode de le dire maintenant, l'arc - contient de nombreux composants, le champ d'activité de ce spécialiste comprend de nombreux aspects. Il sélectionne la coiffure, le maquillage et façonne la garde-robe de sa « pupille ». Beaucoup peuvent se poser une question naturelle : « Est-ce que choisir des vêtements et une coiffure est une tâche si difficile, pourquoi contacter quelqu'un, et même payer pour cela ?

Si vous avez confiance en votre bon goût (ou pensez l'avoir), alors vous pouvez supposer que vous n'aurez pas besoin des services d'un styliste. N'oubliez pas que vous rencontrez les gens par leurs vêtements... La première impression est parfois la plus importante... Le sens du style est particulièrement important dans des secteurs tels que le cinéma, le mannequinat, le show business et la politique. Cependant, cela ne fait jamais de mal de faire sensation.Styliste au travail.

Intéressant! Le mot styliste est d'origine anglaise. Styliste est dérivé du grec stylos - « bâton d'écriture ». Il était une fois un styliste appelé une personne qui maniait magistralement ce «bâton» - c'est-à-dire qu'il avait un talent littéraire. La « feuille de papier » d'un spécialiste moderne est une personne.

L'image de nombreuses célébrités est le résultat du travail d'un spécialiste expérimenté, voire de toute une équipe de professionnels. En utilisant ses connaissances et ses goûts, le styliste crée une image qui reflète le plus fidèlement l'essence et le caractère d'une personne, souligne sa dignité et lui permet en même temps de se sentir en harmonie.La styliste Jennifer Lopez.

Quels types de stylistes existe-t-il – créateurs d’images, coiffeurs et autres ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’image est un concept à multiples facettes. Sa création nécessite des connaissances dans de nombreux domaines. C'est pourquoi en vue d'obtenir des résultats Le métier se divise en plusieurs domaines :

  1. Coiffeur. Un tel spécialiste est également appelé un grand styliste. En quoi est-il différent d’un « barbier » ordinaire ? Il sait non seulement couper une coupe de cheveux ou la coiffer « comme dans un magazine », mais aussi sélectionner la forme, la longueur et la couleur de la coiffure qui convient le mieux au client. Les vrais professionnels dans leur domaine travaillent lors de défilés de mode, deviennent des stylistes officiels de marques populaires qui fabriquent des produits de soins capillaires et créent des coiffures sur lesquelles se concentrent les coiffeurs ordinaires.
  2. Visagiste. Elle sélectionnera non seulement le maquillage adapté, mais également les produits de soins adaptés à votre type de peau.Maquilleuse et coiffeuse.
  3. Créateur d'images. Le travail de ce spécialiste peut être comparé au travail d'un marketeur, car il a également besoin de montrer le « produit » sous son côté avantageux, de créer une image lumineuse et efficace afin d'évoquer la réaction « correcte » des autres et de motiver eux de faire quelque chose. Le créateur d'images ne sélectionne pas seulement les vêtements, mais indique quels éléments de garde-robe sont les mieux adaptés à une situation particulière. Outre les « tenues », ce professionnel est responsable du bon comportement du client. Il vous dit quand sourire et quand rester sérieux, etc. En plus du bon goût, un styliste d'image doit avoir des connaissances en psychologie.
  4. Photographe. Son domaine d'activité est la création d'une image photographique. Les compétences professionnelles et l'approche individuelle vous permettent de créer des photos uniques.

Que fait un styliste, quelles qualités et connaissances doit-il avoir ?

La clé du succès des activités de création d'images élégantes sera la connaissance dans les domaines suivants :

  • histoire de la mode, ses courants et tendances ;
  • bases de stylistique et de couleur;
  • éthique, esthétique ;
  • les bases de la coiffure et du maquillage ;
  • physiologie - pour sélectionner un style approprié ;
  • psychologie.La fille est une créatrice d’images.

La liste des prestations d'un spécialiste « stylé » comprend les types d'activités suivants :

  • analyse de garde-robe;
  • consultation « mode » - informer sur les tendances vestimentaires existantes ;
  • des recommandations pour mettre à jour votre garde-robe ;
  • développement d'une nouvelle image;
  • des conseils sur le choix de la coiffure et du maquillage ;
  • aide au shopping (acheteur);
  • consultation en ligne.

Tout le monde n’est pas adapté à une profession particulière. Pour réussir, un styliste doit avoir une certaine vocation. Sur ses « épaules » se trouve la responsabilité du client.Si vous sélectionnez une image « infructueuse », une personne peut « échouer » dans un domaine important, et pour cela elle blâmera le spécialiste de l'image.

Un styliste doit donc faire preuve de patience, de sensibilité, être attentif et être capable de trouver une « clé » individuelle pour chacun. Et bien sûr, un spécialiste doit avoir un sens du style irréprochable.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu