Il existe souvent des articles sur Internet expliquant comment, par exemple, créer une image avec une jupe en cuir, un chemisier à la mode ou d'autres articles de garde-robe. Mais l'image ne concerne pas seulement les bons vêtements, mais aussi d'autres « petites choses » qui peuvent à la fois rendre l'apparence irrésistible et facilement ruiner tous les efforts visant à créer une tenue attrayante. À quels détails devez-vous prêter une attention particulière ?
Sous-vêtement
Parfois, quelque chose d’aussi discret qu’un sous-vêtement peut causer des dommages importants à votre tenue. De plus, les psychologues disent que lorsqu’il est beau et confortable, cela permet de se sentir plus en confiance et détendu. Cet état se reflète dans les yeux d’une femme, ses expressions faciales, sa posture et sa démarche, attirant l’attention du sexe opposé.
Quelles règles suivre pour que cette partie de votre garde-robe vous apporte du confort et contribue à votre apparence impeccable ? Veuillez prêter attention aux caractéristiques suivantes du linge :
- Texture. La dentelle et autres textures volumineuses sont acceptables sur un soutien-gorge s'il est porté sous des vêtements amples en tissu épais. Plus la tenue est serrée, plus les sous-vêtements doivent être lisses. De plus, il doit avoir un bon support et aucun os saillant. La règle de « l'invisibilité » s'applique également aux culottes - pas de contours visibles, ainsi que des bandes élastiques pointues qui « mordent » littéralement les côtés. Pour ce faire, vous devez choisir des culottes avec une coupe plus haute que les zones à problèmes et des options sans couture, et vous assurer également que leur densité ne « dépasse » pas la densité des vêtements.
- Couleur. Le soutien-gorge doit être porté d'une seule couleur. La couleur doit être choisie en fonction de la teinte du vêtement ou en harmonie avec le teint. La combinaison de vêtements blancs et des mêmes sous-vêtements est inacceptable. Lorsque l'on porte une blouse blanche comme neige, mieux vaut choisir un soutien-gorge de couleur chair dont la teinte correspond au plus près au ton de votre peau.
- Taille. Des sous-vêtements mal sélectionnés aggravent non seulement votre apparence, mais provoquent également un inconfort. Les inconvénients liés au port ne peuvent qu'affecter votre estime de soi, qui, comme vous vous en souvenez, est directement liée à l'impression que vous faites sur les autres.
- Formulaire. Les soutiens-gorge push-up cesseront bientôt totalement d’être « cités » dans le monde de la mode. Le caoutchouc mousse est presque toujours très visible. Un remplacement élégant et confortable peut être considéré comme une bralette à la mode, qui ressemble à un haut bralette en dentelle. Certes, il est préférable de choisir cette option uniquement pour les filles aux petits seins. Ceux qui ont des formes rondes devraient choisir un modèle avec un bon maintien. Les culottes les plus discrètes sont les tongs (pas pour un port constant) et les jupes-culottes. Les seconds se terminent sous les fesses et ne coupent pas le corps. De plus, ils ont un effet tenseur visuel.
Une autre règle est que vous devez choisir un modèle de soutien-gorge de manière à ce qu'aucun de ses éléments ne soit visible sous la robe ou le chemisier.
Chaussures
Le choix des chaussures est une tâche importante lors de la confection d’une tenue, et ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît à première vue. Le fait qu'il soit pratique et de haute qualité est une sorte d'axiome qui n'a pas besoin d'être prouvé. Mais en plus de cela, il doit être choisi en fonction de votre silhouette et combiné avec d'autres éléments de votre garde-robe. Sans prendre en compte ces nuances, vous pouvez gâcher l'impression de l'image dans son ensemble.
Si nous prenons en compte les caractéristiques de la silhouette, alors les femmes minces aux silhouettes gracieuses de petite taille sont certainement « représentées » avec des talons fins ne dépassant pas 8 cm de hauteur. Les chaussures surdimensionnées ne sont pas une option pour eux.
Les talons épais sont le choix des personnes à la mode aux silhouettes courbes. Une épingle à cheveux leur est contre-indiquée - elle perturberait l'harmonie de l'image.
Les femmes aux jambes pleines devraient choisir des modèles sans éléments qui attirent l'attention sur des mollets volumineux - bretelles, diverses options décoratives, etc. Leur choix est l'absence de prétention, seulement un style calme. De plus, des sandales trop ouvertes seront disgracieuses sur des jambes pleines - vous devriez opter pour des chaussures où seuls les orteils ou les talons sont exposés.
Quant à la couleur, l’option universelle est bien entendu le noir. Les chaussures blanches et beiges peuvent également être combinées avec presque tous les vêtements, mais ont la propriété d'augmenter visuellement la taille. Si les chaussures sont brillantes, l'image principale doit être sobre. Lorsque vous portez des chaussures combinant plusieurs couleurs, gardez à l’esprit qu’au moins une teinte doit correspondre au ton du vêtement.
Référence. Vous ne devez pas associer des chaussures de la même couleur à des vêtements de certaines couleurs.Par exemple, dans une image avec une robe bleue, il n'y a pas de place pour les chaussures bleues.
Les escarpins classiques conviennent à absolument tout le monde, quels que soient l'âge et la morphologie.
Il est nécessaire de choisir des chaussures en fonction de la coupe et du style vestimentaire. Les escarpins mentionnés ci-dessus conviendront aussi bien au bureau qu'en soirée. Les baskets, baskets ou mocassins se marient bien avec des robes décontractées et sportives. Avec une jupe ou une robe de longueur courte ou moyenne, les talons hauts ou compensés ont fière allure, mais pour les chaussures longues, il est préférable de choisir des chaussures à talons bas ou à talons bas.
Référence. Les pantalons pattes d'éléphant et les jeans reviennent dans les charts mode. Les chaussures en dessous doivent être choisies de manière à ce que seul le bout soit visible. Il est préférable de porter des talons.
Décorations
Un autre détail important de l'image est les bijoux. Tout le monde ne les choisit pas correctement, par exemple, ils ne prennent pas en compte les caractéristiques d'apparence ou la compatibilité des accessoires avec les articles de garde-robe ou entre eux.
La règle d’or pour choisir un bijou est de conserver le sens des proportions. Les ensembles composés de 3-4 bijoux ne sont plus à la mode. Aujourd'hui, une combinaison de deux éléments est appropriée - des boucles d'oreilles et un bracelet, une bague et des boucles d'oreilles, etc. Parfois, il est permis d'en ajouter un troisième, par exemple une broche.
Il est tout aussi important de prendre en compte le style et la couleur des vêtements - les bijoux doivent les compléter, complétant harmonieusement l'image ou créant un contraste brillant mais approprié. Par exemple, dans un style urbain moderne, les accessoires discrets « s'enracinent » parfaitement, la géométrie à la mode est la bienvenue, et le glamour exige une abondance de brillance et « aime » les motifs floraux.
Outre la couleur, il est également important de considérer la forme de l’accessoire.Les bijoux originaux au motif complexe se marieront bien avec une robe de style simple et sobre, tandis que les vêtements colorés nécessitent de grands accessoires aux formes simples.
Il n'est pas nécessaire de porter uniquement des bijoux - des bijoux de haute qualité sélectionnés avec goût ne sont parfois pas moins élégants et nobles. Vous ne devez pas le combiner avec des chaînes, des bagues et des bracelets en or ou en argent - c'est une mauvaise forme.
Si vous avez des difficultés à choisir des bijoux, mieux vaut miser sur le minimalisme : boucles d'oreilles, chaînes laconiques et bagues sont toujours faciles à combiner.
Référence. Les pendentifs fins et les petits bijoux ne sont pas le meilleur choix pour les femmes de grande taille. Les accessoires « surdimensionnés » détourneront l'attention des volumes indésirables et rendront visuellement la silhouette plus gracieuse.
Manucure
Mademoiselle Coco disait aussi que les mains sont la carte de visite d’une femme. Vous ne devriez pas économiser sur les procédures de soins et cosmétiques. En plus d'un design d'ongles à la mode, l'apparence de vos mains est également importante. Le salon propose une thérapie à la paraffine, des soins spa et un peeling chimique pour des soins de la peau nettoyants, hydratants, nourrissants et anti-âge. Ces procédures sont parmi les plus populaires et les plus abordables, et le résultat est une peau profondément nettoyée, hydratée, raffermie et jeune.
Coiffure
Même les chaussures et les bijoux de marque les plus chers et de haute qualité ne « sauveront » pas l'image si les cheveux semblent malsains et négligés. Le sujet des soins capillaires est l'un des plus populaires parmi les femmes, car selon des études et des enquêtes, les cheveux luxueux sont la principale composante de l'attractivité.Choisissez le bon coiffeur, utilisez des produits de soins de qualité (le shampoing et le peigne ne sont pas les seuls « amis » de votre coiffure), n'abusez pas du sèche-cheveux, du fer à friser et autres « outils de beauté ».
Malgré tant de conseils apparemment nombreux, il est assez facile d’avoir l’air confiant et attrayant. Lorsque vous composez une image, n'oubliez pas les détails, car ce sont eux qui la rendent complète et harmonieuse, et les négliger attire avant tout l'attention.