Je vous parle de 3 styles japonais étranges et de leur histoire.

Aucun pays n'est plus célèbre pour sa mode étrange que le Japon. Beaucoup de gens sont déjà habitués aux lolitas, aux cosplayers et aux weeboos, mais cela ne représente qu’une partie de la culture inhabituelle du pays. Il existe également des styles plus spécialisés qui sont rarement couverts à l’étranger. C’est justement cette étrange mode du Japon et son histoire que je vais vous raconter aujourd’hui !

Habitat naturel

Il convient toutefois de faire une mise en garde préalable. Les images les plus inhabituelles apparaissent rarement dans la vie quotidienne. Il y a des endroits spéciaux pour eux - Harajuku et Shibuya. Mais dans une plus large mesure, c'est le premier territoire qui regorge d'amateurs de mode étrange. Mais il ne s’agit pas de n’importe quels événements ou expositions, mais de quartiers entiers de Tokyo. Il se trouve historiquement que c'est là que s'est formé le centre d'un style extraordinaire.

Et cela a été facilité par... la guerre. À savoir la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, les soldats américains ont commencé à inonder la région et les jeunes, fatigués de la culture fermée, ont découvert l’Occident grâce à eux.Au fil du temps, les gens marchant tranquillement dans les rues de Harajuku sont devenus une sous-culture à part entière. Ce sont eux qui ont ensuite façonné le style unique de la région. D'ailleurs, il est temps d'y aller directement.

Yami Kawaï

Je vais commencer par l'une des tendances qui est devenue populaire relativement récemment. Il s'appelle Yami Kawaii, ce qui signifie « malade et mignon » en japonais. Il semble immédiatement que nous parlions d'une sorte de psychopathes. Eh bien, ce n'est pas du tout comme ça. Le premier mot du nom doit être pris au sens littéral : malade, blessé, malade. Et cela se reflète très clairement dans les vêtements.

Style Yami Kawaii

@Le Business de la Mode

La principale caractéristique du style de Yami Kawai réside dans ses accessoires inhabituels. Bandages, pansements, bandeaux pour les yeux, porte-clés en forme de pilules ou de seringues, c'est ce qui lui est typique. Sinon, Yami Kawaii s’apparente au style pastel goth ou lolita. C'est-à-dire qu'il y a une abondance de couleurs claires et douces, de nuances de rose, de vêtements délicats et féminins.

Style Yami Kawaii

Applications @Amino

Certes, le sous-texte de cette mode est plutôt tragique. La culture japonaise décourage les conversations ouvertes sur les problèmes, notamment mentaux. Les jeunes Japonais n’aiment pas cela, mais ils ne peuvent souvent rien faire contre des attitudes dépassées. La seule façon de parler de vos problèmes au monde est donc à travers les vêtements.

Gyaru

La sous-culture comporte de nombreuses branches, telles que le kogyaru, le ganguro et d'autres. Cette mode est née il y a assez longtemps : dans les années 70 ou même avant. Cependant, même aujourd’hui, il est très populaire. Vous pouvez en dire beaucoup à partir de son seul nom. Le mot « gyaru » est une corruption du mot anglais « girl », c'est-à-dire « girl ». Il s'ensuit qu'il s'agit d'une sous-culture féminine d'imitateurs de l'Occident.

Cependant, les jeunes Japonaises peuvent choisir des méthodes d’américanisation assez radicales.Les rejetons plus compétents, comme les Kogyaru, ne respectent tout simplement pas les traditions du pays et s'habillent à la mode occidentale. Mais ganguro... Ils se caractérisent par une hyperbolisation. Des tonnes d'autobronzants, des vêtements et des comportements stéréotypés ridicules, des cheveux brillants, un maquillage étrange - ce sont ces choses qui construisent leur style.

À la manière de Gyaru

@Papillon Magazine

Comme vous pouvez le deviner, la mode gyaru est proche de l’histoire de Harajuku. Les filles japonaises étaient fatiguées des fondations strictes du pays, elles voulaient donc enfreindre les règles et imiter non pas leurs ancêtres, mais les étrangers. À cause de cela et de certains moments sombres de l’histoire du gyaru, ce style n’est pas tenu en haute estime au Japon.

Visuel Kei

Y a-t-il des punks au Pays du Soleil Levant ? Dans un sens, oui, et ils s'appellent Visual Kay. Au départ, ce n’était qu’un genre musical, mais il s’est rapidement répandu dans les vêtements des jeunes Japonais. Cependant, en plus des motifs typiques du rocker-punk, ce style incorporait également de nombreux autres éléments. Quelque chose de Lolita, quelque chose de Fruits et cela s'est avéré être un mélange assez intéressant.

Visuel Kei

@Japon Balle

Il peut être difficile de reconnaître immédiatement le Visual Kei en raison de l’abondance de différentes branches. Son look classique se caractérise par du néon, des vêtements en cuir, du métal, des piercings et des coiffures typiques du rocker. Il y a des robes luxuriantes et sombres empruntées aux lolitas. Ou des éléments steampunk tirés de cosplayers. Ce style, comme Yami Kawai, est particulièrement confortable aujourd'hui. Et tout cela parce que tous deux se caractérisent par la mode des masques. Dans le cas du Visual Kei - cuir.

Visuel Kei

@Unir l'Asie

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu