Il y a peu, les utilisateurs de l’Empire du Milieu affluaient sur l’application TikTok. Le service a été immédiatement inondé de vidéos provenant des rues des villes chinoises, marquées du hashtag #ChineseStreetFashion. Et le reste du monde les a vraiment appréciés. Que portent les fashionistas et les fashionistas de Chine ? Aujourd'hui, je vais vous en parler !
Monochromes
Des couleurs pures et simples : le blanc, le noir, les nuances naturelles d'ocre et de moutarde, le nu omniprésent. Tout cela est populaire dans l’Empire du Milieu. Les Chinois composent habilement des looks mode, combinant des éléments de couleurs contrastées : un haut blanc et un bas noir ou, à l'inverse, une veste blanche avec un haut olive ou moutarde. Les oignons totaux, souvent de couleur chair ou foncés, sont également tendance.
Dessins sur vêtements
Les imprimés lumineux ne envahissent pas seulement les T-shirts et les sweat-shirts. Ils couvrent les pantalons de survêtement, les vestes et les accessoires. Les lettres au dos, les logos de marques célèbres, la géométrie et la végétation sont tous populaires dans le style urbain chinois.
Jean
Les jeans skinny à taille haute et cheville ouverte sont portés principalement par les filles. Une nouvelle tendance assez courante est une jambe de pantalon déchirée avec un trou visible, montrant une jambe pâle et délicate. Les culottes sont également très populaires - des shorts ultra courts à taille haute en denim.
Pantalons skinny et jambes larges
Ces styles restent à la mode parmi la jeunesse de l’Empire du Milieu. Le bas moulant souligne favorablement la silhouette des femmes chinoises. Les jeunes hommes font preuve de « chic bohème décontracté » dans des pantalons en cuir moulants et un élégant trench-coat ample. Ou bien ils se lancent dans le « street style », en portant des pantalons cargo spacieux et dotés de nombreuses poches. Ils sont généralement rentrés dans des bottes hautes. Le haut est occupé par un sweat large.
Hauts courts
Les hauts courts et unis qui mettent en valeur un ventre tonique sont également populaires parmi les filles chinoises. Il existe une variété de styles dans la mode : les styles sportifs, les hauts bandeau portés avec une chemise longue ou une veste ouverte, les modèles féminins aux épaules ouvertes et à volants. De plus, les femmes chinoises n’hésitent pas à tout montrer d’un coup. Ils associent souvent un crop top à un micro short sans aucune gêne.
Mini-robes
Le costume traditionnel des femmes chinoises, le qipao, a perdu ses traits distinctifs. Par exemple, un col montant ou un fermoir horizontal avec un nœud. Il en conserve cependant l’idée principale : une combinaison de modestie et de piquant. Les fashionistas modernes choisissent des mini-robes moulantes qui démontrent tous les avantages de la silhouette et allongent visuellement les jambes. Et des couleurs naturelles calmes avec un minimum de finition ajoutent une image d'innocence.
Énorme
Les gros objets ont également conquis la Chine. Les sweat-shirts amples aux imprimés lumineux sont portés aussi bien par les garçons que par les filles. Pour que la silhouette ne se perde pas dans de tels vêtements, les femmes les combinent avec des mini-shorts.Les jeunes hommes diluent cette tendance avec le multicouche : une chemise encore plus longue avec un ourlet asymétrique apparaît souvent sous un large sweat-shirt.
Baskets
Les Chinois les portent avec n'importe quel vêtement. La fille de l’Empire du Milieu en talons n’est qu’une tendance récente à l’européanisation. Fondamentalement, les femmes chinoises portent des baskets avec un short ou un jean, un pantalon moulant ou large, une robe ou une jupe. C'est confortable et élégant.
Chaussures hautes
En hommage au militarisme, les bottes hautes, telles que les bottes de combat militaires, sont devenues solidement ancrées dans la mode urbaine chinoise. Les garçons les portent avec un pantalon cargo large ou un pantalon de survêtement, rentrés dans leurs chaussures. Les filles préfèrent les bottes hautes ou les chaussettes foncées. Portez-les avec des microshorts et des mini-robes.