Style rétro dans les vêtements

Le rétro est "retour vers le passé", et dans la mode, ce concept a certaines limites temporelles. Lorsque vous entendez le mot « rétro », une femme élégante vêtue d’une robe évasée à pois et d’un chapeau cloche séduisant vous vient immédiatement à l’esprit. Pendant ce temps, ce terme peut être attribué à n’importe quelle période à la mode du siècle dernier.

Les créateurs de mode divisent ce style en plusieurs épisodes temporaires radicalement différents les uns des autres.. Ces périodes sont les années 20-30, 40-60 et 70-90. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, caractéristiques de genre et style. De manière moderne, on les retrouve, mais en quantités mesurées et le plus souvent lors de séances photo ou de soirées à thème.

Lookbook rétro

Des années 20 à 30

robe rose

@pinterest.de

robe argentée

@avrorra.com

Image de Gatsby

@pinterest.com

robe turquoise

@id.pinterest.com

robe à franges

@pinterest.com

Des années 40 à 60

robe à pois

@yandex.com

robe luxueuse

@yandex.com

robe avec fleur

@pinterest.co.kr

Des années 70 aux années 90

vêtements hippies

@pinterest.de

image hippie

@krot.info

vêtements des années 80

@pinterest.com

aspect jean

@fashiondiiary.com

costume de sport des années 90

@pinterest.com

image bleue

@pinterest.com

Notions de style

Toute période est caractérisée par ses propres caractéristiques. « Les vêtements du passé » dans chaque segment raconte les principales caractéristiques de l'époque, reflète les sentiments populaires, les événements politiques et mondiaux.

Dans les années 20 et 30 La vague d'émancipation a permis aux femmes d'ouvrir les jambes, de baisser leur taille, de porter des paillettes brillantes et de défendre leurs droits sur un pied d'égalité avec les hommes. Une silhouette anguleuse, à la poitrine plate et aux hanches étroites était valorisée, la taille était rarement soulignée, le maquillage était vulgairement brillant.. Je voulais des vacances, du cinéma et du flirt. Les gens étaient attirés par le luxe, malgré la faim et la pauvreté.

robes des années 30

@blue17.co.uk

Dans les années 40, 50 et 60, pendant et après la guerre, la féminité et la masculinité ont prospéré. Présenté à la mode taille étroite, décolleté ouvert, jupe devenue large et longueur midi. Les talons plus hauts, les bijoux ont été choisis avec goût, l'élégance, la sophistication, le minimalisme modéré au quotidien et la couleur rouge sur l'écran ont été valorisés. C'était l'époque de Marlene Dietrich et Marilyn Monroe.

une robe verte

@britishretro.co.uk

Dans les années 70, 80 et 90 Pendant des années, le culte du pacifisme, de l’amour, du sportswear, du rock puis du grunge a fleuri. Au début dominé désinvolture florale rustique, finie avec des synthétiques brillants et des silhouettes serrées. Le féminisme reprend du poil de la bête. Les femmes portent de plus en plus de jeans et de tailleurs-pantalons, et les robes sont considérées comme l'apanage des femmes plus âgées.

hippie

@pinterest.es

Caractéristiques et caractéristiques reconnaissables

Le style rétro, malgré l'évolution des priorités au fil du temps, a conservé le charme du passé. Avec l'aide d'une tenue de ce genre, vous pouvez créer non seulement un ensemble intéressant, mais aussi un personnage. Par exemple, un rouge à lèvres, une robe fourreau à pois et un foulard rendront le look sensuel et sexy.Et un tailleur-pantalon pour femme, préservant la brutalité masculine des années 50, mettra en valeur le pouvoir de la nature.

Le rétro se reconnaît à ses traits caractéristiques, et chaque époque a ses propres subtilités.

20–30

«Chic, brillance, beauté et une passoire à thé dorée" Les styles de Chicago et de Gatsby reflètent l'essence de l'époque. Les femmes voulaient briller, paraître non seulement attirantes, mais aussi choquantes. C'est pourquoi or, argent, vernis, tissus chatoyants, couleurs noir, blanc, gris ont été utilisées. Les robes taille basse et les jupes les plus courtes possibles pour cette époque sont à la mode. Les femmes se coupaient les cheveux, les frisaient, s'entouraient d'accessoires brillants et d'objets coûteux. La silhouette angulaire d'un garçon était à la mode - le soi-disant rectangle avec son buste plat et ses hanches étroites était considéré comme la norme.

À la fin de la période, des couleurs vives, des silhouettes plus sophistiquées et un minimum de détails flashy se sont infiltrés dans la mode.

Robe Gatsby

@pinterest.com

40–60

Pendant la guerre et après la guerre, les femmes essayaient de ne pas trop différer des hommes. La faim et la pauvreté régnaient, on ne pensait donc pas souvent à la mode à cette époque. ont été introduits dans l'usage quotidien vestes, blousons, cabans. Les jupes étaient raccourcies pour faciliter l'usage et de plus en plus de filles portaient des pantalons..

Dans les années 50-60 la féminité a recommencé à « faire son apparition », des créateurs de mode sont apparus, réalisant les rêves sur les podiums. Les jupes évasées, les tailles fines et les décolletés profonds deviennent tendance. La langueur et la grâce gagnent peu à peu les cœurs, et la masculinité est chassée du dressing féminin.

La silhouette en sablier, les plis et les imprimés sont de plus en plus populaires. La période de culte de Marilyn Monroe et des Rolling Stones commence.

robe rétro noire

@pinterest.co.kr

70–90

Dans les années 70, les hippies, le pacifisme et la tolérance aux drogues faisaient fureur. Le rétro de cette période est caractéristique longues files d'attente, jeans, maquillage minimal et règles.

Les couturiers n'aiment pas se souvenir de cette décennie - ils ont traité avec négligence les lois sur le style, se sont décorés de manière indépendante, ont confectionné des vêtements à partir de matériaux naturels et n'ont pas reconnu les autorités. Mais ça Le hippie chic a cédé la place à l'ère des synthétiques, des tissus brillants bon marché et d'un style de vie sportif attire de plus en plus de jeunes.

robe hippie

@tr.pinterest.com

Dans les années 80, ils se faufilaient dans les armoires leggings, vestes en cuir, vestes longues à larges épaules. Et bien sûr, jeans. Les vêtements et les chaussures gonflables sont progressivement devenus à la mode : soit ils étaient très étroits, soit très ajustés, soit assez larges et amples.

Dans les années 90 jeans et style grunge en combinaison avec des éléments volumineux, ils ont conquis l'Olympe à la mode. De plus, les tailles hautes, les hauts courts, les grosses mailles, les pantalons en cuir et les jupes boutonnées sur le devant sont devenus populaires.

Des vêtements rétro au look féminin

Dans la mode moderne, ce terme est souvent utilisé lors de la création de décors des années 50 et 60.. Ce sont des robes à pois, des cardigans courts à boutons, des jupes évasées moelleuses, des coiffures babette et coki. L'année dite moyenne est prise comme norme. C'était une période de paix, de tranquillité, de couleurs vives et de féminité.

Regardons les exemples les plus intéressants.

Robe évasée à col rabattu

Modèle de longueur midi de couleur rouge uni, manches étroites jusqu'aux coudes et haut et poignets contrastés. Cela semble bon féminine et audacieuse. La taille est soulignée par une ceinture en cuir ou en tissu. Ce look nécessite des chaussures à talons hauts cerise et une coiffure qui correspond au genre.

éclat lumineux

@pinterest.com

Pantalon évasé et chemisier

Ensemble contrasté pour femmes émancipées. Le pantalon est large et cache le volume des jambes. La taille haute correspond aux tendances de la mode. Le chemisier est bien boutonné. Le look rétro est complété en coiffant vos cheveux en vagues.Cette image répond pleinement aux exigences du milieu du siècle dernier. Ajoutez un long embout et des talons - et image féministe fini.

pantalon et chemisier

@pinterest.com

Costume et gants

Gretchen Harris, mannequin américaine des années 50 pour le magazine Glamour. Une robe-costume élégante composée d'une veste croisée et d'une jupe droite rouge moutarde avec boutons dorés. De plus - des gants blancs et un sac avec bordure en fourrure. Assez un look bruyant pour une séance photo glamour régulière. Les épouses des politiciens s'habillaient à peu près de la même manière, ce qui signifie que la mode s'est également répandue là-bas.

déguisement jacqueline

@pinterest.com

Pois rétro

Une robe rouge à pois blancs est considérée comme un exemple de style. Une coupe élégante allant des fusées éclairantes au crayon ajusté, des empiècements et des boutons blancs, un maquillage lumineux et des bijoux élégants - c'est exactement à quoi ressemblait une belle femme dans les années 50 et 60.

pois rétro

@pinterest.com

Look style Gatsby

Une robe noire ouverte avec une taille informe, des chaussures noires, un bandage en dentelle et des cheveux courts sont des caractéristiques reconnaissables du style. Vous devez absolument ajouter ici de longues perles et un embout buccal. Un maquillage brillant est requis.

Robe Gatsby

@pinterest.com

Fleur et accessoires

Une délicate robe en soie avec une ceinture à la taille, des manches bouffantes et une cravate s'intègre parfaitement dans le rétro. Surtout si l'image est « assaisonnée » d'accessoires accrocheurs. Dans ce cas, grand les perles courtes et le bracelet se marient bien avec un cerceau en velours et des gants. Un petit sac en daim complète l'ensemble. Pour les chaussures, les chaussures Mary Jane à bouts contrastés conviennent.

robe à fleurs

@pinterest.com

Accessoires et chaussures

Exactement les petites choses font le style, et cela est connu depuis longtemps. Les éléments suivants peuvent être classés comme rétro :

  • lunettes de soleil en plastique brillant pour chats;
  • une grande écharpe nouée devant ;
  • gants fins en tissu contrasté (longs et courts);
  • perles nacrées;
  • chapeau cloche;
  • large ceinture élastique avec boucle papillon et plus encore ;
  • bandage en dentelle ou en ruban;
  • chaussures Mary Jane;
  • Chapeau à larges bords.

Intéressant, que les boucles d'oreilles, même à l'époque des années 50, étaient portées discrètement. Les soi-disant lustres sont devenus populaires au 21e siècle.

Bien entendu, chaque période rétro présente des accessoires et des détails plus nuancés. Mais Dans l’histoire de la mode, ce sont ces éléments qui sont considérés comme fondamentaux.

avec des fleurs rouges

@pinterest.co.kr

Le style à l'époque moderne

À la mode actuelle, cela est traité comme un fait historique. Il est presque impossible de voir une femme dans la rue portant un chapeau à larges bords coûteux, une robe cloche à pois, une paire de bottes et une énorme écharpe. Et encore les couturiers se tournent à maintes reprises vers ce style, empruntant ses détails pour créer leurs ensembles de défilés.

De plus, le rétro a trouvé sa place sur les couvertures de magazines, dans les séances photo amateurs, dans les studios et dans les films. Cela vous aide à vivre une vie intéressante, à vous imaginer entouré de luxe et de richesse, de sport et de grunge, de pacifisme et de folie rock. Le plus grand choix de modèles et de représentants de différentes décennies vous permet de trouver un ensemble de vêtements unique pour n'importe quelle silhouette.

image rétro

@pinterest.com

Oui, c'est l'histoire. Et elle est si luxueuse qu'elle ne sera jamais oubliée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu