Seuls les paresseux n’ont pas critiqué la mode des années 2000. Super-glamour et anti-glamour - c'est ainsi que l'on peut appeler deux tendances opposées de cette époque. Néanmoins, le style était alors original et intéressant. Je vais vous en parler aujourd'hui.
Strass
Ils scintillaient dans les rayons de tous les magasins, et notamment sur les marchés des villes de province. Et plus il y en avait sur les vêtements, mieux c'était. Des échos de cette tendance sont encore visibles dans la mode moderne. C'est vrai, sous une forme beaucoup plus modeste.
Des chemisiers entièrement parsemés de strass, des robes scintillantes de paillettes, une mode qui peut éblouir dans le vrai sens du terme. Et partout où ils ont été sculptés... Sur des T-shirts, des shorts, des baskets, des casquettes et même sur la peau nue !
Hauts courts et piercings
Mais il ne suffit pas de briller avec ses vêtements : le super glamour doit être partout. C'est pourquoi le perçage du nombril avec des strass est devenu si populaire que petits et grands se font percer. Naturellement, pour réussir à mettre en valeur cette beauté, il fallait des hauts courts. Et ils ont littéralement rempli les magasins.Que pouvons-nous dire si non seulement les filles, mais aussi les hommes en portaient ?
Jean taille basse
Dans les années 2000, la coupe des jeans a atteint un niveau record. C'est elle qui a introduit la lingerie furtive dans la mode. En général, plus votre pantalon était bas et plus il était étroit, plus vous pouviez être considéré comme à la mode. Les pantalons taille haute classiques ont alors tout simplement disparu de la vente.
Cependant, plus vous portez de denim, plus vous pourrez vous considérer comme étant à la mode. Ce serait encore mieux si vous pouviez trouver quelque chose décoré de strass. Une tendance étrange est également devenue une jupe en jean sur un pantalon fait du même tissu. À propos, le denim est récemment revenu à la mode.
Du rose partout
Les looks totaux dans cette teinte brillante étaient incroyablement populaires. Les fashionistas s'efforçaient littéralement de ressembler à des poupées Barbie. C'est vrai, le plus souvent, cela s'est avéré moyen. L’abondance de couleur rose semblait trop désagréable pour les yeux. De plus, avec lui, les filles se sont enduites d'une tonne d'autobronzant et se sont maquillées de manière provocante. Cela avait l’air, pour être honnête, ridicule.
Survêtement en peluche
Mais les vêtements de sport en peluche rose sont un incontournable absolu. Chaque fille à la mode devait simplement en avoir un. Et le plus souvent, ils y allaient à l’école, plutôt que de s’asseoir confortablement sur une chaise avec la télécommande du téléviseur. Les moins fortunés ont dû se contenter de costumes somptueux d’autres couleurs. Malgré le confort de ces vêtements, ils favorisaient également une taille basse, car ils n'étaient pas du tout destinés au sport.
UGG Boots
À tout ce qui précède, vous devez ajouter les bottes souples omniprésentes et le look sera complété.Ces chaussures informes semblaient également gênantes avec presque tous les vêtements. Et les filles comme les garçons les portaient. Les fashionistas les plus cool pourraient s’offrir des bottes UGG colorées.
Rock et emo
Parallèlement à tout cela, il y avait un ardent mouvement anti-glamour. Des T-shirts noirs avec le logo de votre groupe de rock préféré, des jeans skinny de la même couleur, des baskets monochromes, l'incontournable bracelet à pointes... En général, un total look noir, comme on l'appelle désormais.
Les fans de la sous-culture emo ont réussi à combiner le rose et le noir, effrayant les passants aléatoires avec leur maquillage. Et plus tard, la mode du cou « coupé » avec un tour de cou s'est étendue de l'informel au glamour. De là - aux images ordinaires du quotidien. Elle est toujours en vie et a l’air, je dois le dire, plutôt attirante.
Cargaison
Les pantalons larges avec de nombreuses poches suspendues et des rubans étaient également appréciés de tous. Une alternative était une culotte ou même un short. Ils étaient souvent recouverts de divers insignes. Ces derniers, d'ailleurs, s'accrochaient généralement à tous les vêtements, tout comme les strass.