Être la première dame n’est pas une tâche facile. Non seulement elle se voit confier un certain nombre de responsabilités, mais elle est également étroitement surveillée. Les mérites et les démérites des épouses des hauts fonctionnaires des États sont discutés dans la presse et les paparazzi les recherchent.
Une femme qui a reçu le statut de première dame ne se voit pas pardonner ses erreurs. Cela s'applique non seulement à l'exercice de fonctions représentatives, mais même à la parole et à l'apparence. Un lapsus, une gêne, le non-respect du code vestimentaire, tout cela devient instantanément connu et reproduit par les médias.
Et combien de notes différentes existe-t-il, classant les premières dames selon certaines qualités ! Voici le pedigree, l'éducation et les animaux préférés. Bien sûr, être le premier est un travail difficile. Être dans une situation de choix constant et sacrifier ses propres passions n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire. Néanmoins, L'histoire connaît de nombreux exemples où la première dame a réussi à gagner à la fois l'amour de ses compatriotes et la reconnaissance en tant qu'« icône de style ».
Les premières dames que le monde a reconnues comme les plus stylées et élégantes
De qui se souvient-on en premier dans le monde entier lorsqu’il s’agit des premières dames les plus élégantes ?
Jacqueline Kennedy, États-Unis
Bien sûr, c'est Jacqueline Kennedy ! C’est elle qui s’est donné la tâche difficile de prouver au monde que les États-Unis ne sont pas un « pays de mauvais goût ». Elle y est parvenue tout comme elle a réussi à devenir un modèle.
Important! Jacqueline Kennedy s'habillait toujours exactement selon sa propre expression concernant la robe, qui « devrait être suffisamment serrée pour montrer que vous êtes une femme ».
Il est presque impossible de se souvenir d’elle dans une tenue ample. Même le célèbre tailleur rose de Chanel, considéré comme l'image visuelle des années soixante, ne cachait pas la silhouette féminine de sa propriétaire.
La deuxième partie du propos de Jacqueline s’applique pleinement à ce même costume, devenu une sorte de symbole de l’assassinat de John Kennedy. Il s'agit de s'habiller "assez amplement pour montrer que vous êtes une femme".
Grace Kelly, Monaco
Grace Kelly a réussi à devenir à la fois la princesse de Monaco et une légende du monde de la mode. Elle incarnait l'aristocratie, la retenue et la sophistication. Elle ne portait que des tenues qui mettaient l'accent sur la féminité.
Presque toutes ses robes correspondent à la description suivante : corsage étroit, épaules ouvertes, jupe large évasée, taille accentuée.
Grace Kelly tissus naturels préférés et coupe laconique. On se souvient toujours d'elle pour ses gants blancs comme neige et sa passion pour les sacs à main, à tel point que la maison de couture Hermès a nommé l'un de ses modèles « Kelly ».
Important! La robe de mariée de la princesse a été considérée comme la norme pendant plusieurs décennies. Il est encore répété dans différentes interprétations. Une « lecture » moderne est le décor de mariage de Kate Middleton.
Lady Diana, Royaume-Uni
Qui ne se souvient pas de Lady Diana, princesse de Galles ? Formellement, elle n'était pas la première dame. Elle avait le rang de « troisième femme du royaume » après la reine et la reine mère. Mais Diane était l'épouse de l'héritier du trône, elle était donc traitée comme la première personne de l'État.
Durant ses 15 années de mariage avec le prince Charles, Diana Elle était tellement aimée des sujets royaux qu’ils lui donnèrent le titre de « Reine des cœurs humains ».
Ce titre a tout : des qualités personnelles de princesse, de la gentillesse, de la sociabilité, de la charité et un sens du style immuable.
Melania Trump, États-Unis
Parmi nos contemporains, plusieurs épouses de chefs d'État sont reconnues comme les plus stylées.
Melania Trump, première dame des États-Unis on dirait toujours qu'elle vient de sortir de la page d'un magazine sur papier glacé. Coiffure, costume, chaussures, rien à redire !
Et aussi le naturel des émotions, l'amour des provocations. Souvenez-vous de la réaction du public à l’épisode lorsqu’il s’est avéré que Mme Trump, se préparant pour le défilé en l’honneur du Jour de l’Indépendance de son pays, avait « oublié » de mettre ses sous-vêtements.
Mais ce ne sont que des bagatelles : personne ne conteste que l’épouse de l’actuel président américain a du goût.
Reine Letizia, Espagne
La reine consort espagnole Letizia est toujours élégante. Elle est connue pour travailler constamment sur elle-même.
L’ancienne journaliste a appris à gérer ses émotions pour que, tout en restant dans l’ombre de son mari, elle puisse être sa « carte de visite ».
Leticia est mince et aime montrer sa silhouette. Le régime, le Pilates et le yoga l'y aident.
Et aussi un mélange intéressant d'articles de créateurs avec des vêtements issus du marché de masse.
Mehriban Aliyeva, Azerbaïdjan
Dans l'espace post-soviétique, le titre d'épouse présidentielle la plus élégante a été décerné à Mehriban Aliyeva d'Azerbaïdjan.En regardant les tenues de cette dame, difficile d’imaginer qu’elle a trois enfants et quatre petits-enfants !
Elle toujours à la mode, suit toujours les dernières tendances de la mode, passe facilement du style business au style décontracté.
Mais nous devons lui rendre hommage : Mme Aliyeva ne dépasse jamais le code vestimentaire des hauts fonctionnaires.
Important! Le secret de son élégance réside dans la délicatesse des détails, la retenue de la silhouette, les tissus et décorations coûteux.
Asma al-Assad, Syrie
Une autre dame de l’Est qui correspond à la définition d’une « icône de style » est Asma al-Assad, l’épouse du président syrien. Elle n'accepte pas la prétention orientale dans les vêtements.
Son style peut être décrit en trois mots : modestie, simplicité, élégance.
Important! Asma al-Assad est parfois surnommée la « Lady Diana syrienne ». Cette comparaison peut être considérée comme le plus grand éloge d’Asma et de ses talents vestimentaires.
À propos, Mme al-Assad est même apparue au Sommet des femmes arabes dans une élégante tenue européenne.
Raïssa Gorbatcheva, URSS
Où sont les premières dames russes ? Malheureusement, Seule Raisa Maksimovna Gorbacheva se distinguait par sa capacité à s'habiller avec style.
Oui, elle a toujours été à son meilleur, partageant ses hauts et ses bas avec son mari. Mais elle n’a pas trouvé de compréhension parmi le peuple : l’épouse du président avait l’air très bien comparée à ses pauvres gens.
Il existe un cas tellement curieux. Raisa Maksimovna a déclaré à plusieurs reprises qu'elle s'habillait chez Vyacheslav Zaitsev, même si ce n'était pas le cas. Lorsque la créatrice de mode elle-même lui a demandé pourquoi elle avait dit cela, elle a simplement répondu : « Tu ne trouves pas que c'est sympa ?
Ce que vous pouvez apprendre des femmes les plus stylées
Bien sûr, vous pouvez vous habiller cher, respecter l'étiquette, mais en même temps rester « simple ». Les exemples sont nombreux !
Laura Bush portait toujours des tailleurs-pantalons amples et incolores.
On a reproché à Michelle Obama son amour des tenues scintillantes et chatoyantes.
Et Nancy Reagan est devenue célèbre pour sa passion pour le luxe excessif.
Même les premières dames, reconnues comme élégantes, commettent parfois des erreurs. Vous pouvez en prendre en toute sécurité certains d'entre eux cours d'endurance. Ils sont comme ça sortir magistralement de situations délicates, ce qui semble être la façon dont cela était initialement prévu. Toutes ces femmes ont traversé de nombreuses épreuves qui ont façonné leurs traits de caractère. Cela m'a permis de traiter avec dignité tant les éloges que les critiques qui m'étaient adressées.
Eh bien, Svetlana Medvedeva se démarque toujours parmi nos premières dames. Elle a été la première depuis de nombreuses années à paraître digne aux côtés de son mari lors de tous les événements officiels.