Cottagecore n'est pas seulement un style vestimentaire, mais toute une philosophie, née dans le contexte d'un mode de vie de plus en plus urbain, de la dépendance aux gadgets et de l'interdiction de sortir de la maison pendant la quarantaine. Ses adeptes s'efforcent de se rapprocher de la nature en menant un mode de vie plus rural.
Qu’est-ce que le cottagecore ?
Cette tendance n’est pas née sur les podiums de mode, mais sur Instagram et TikTok. Sous ce titre, ils ont publié de belles photographies de la vie rurale authentique : robes amples et chapeaux à larges bords, images rustiques et motifs campagnards. L'esthétique de la vie rurale a rempli toutes les photos d'été. De plus, aller à la mer et y prendre des photos était problématique.
Petit à petit, le cottagecore est devenu un style. Il se caractérise par des motifs floraux, des tissus naturels, des vêtements amples et simples. Les filles qui s'habillent dans ce style respirent littéralement la nature, le soleil et la beauté naturelle. Bien entendu, cottagecore implique un refus ou au moins une utilisation minimale du maquillage - uniquement du naturel.
De plus, les filles menant un tel style de vie s'efforcent d'échapper à l'agitation de la ville. Ils préfèrent une maison confortable dans le village aux hôtels à la mode. Ils savent voir la joie dans les choses simples : marcher avec des amis, lire des livres ou faire du vélo à travers les champs et les forêts.
Caractéristiques stylistiques
Cottagecore est un style très reconnaissable. Il présente des différences caractéristiques propres à un style de vie simple et contraires à la mode actuelle du style prétentieux des années 90.
Robes fleuries
Un véritable look vintage peut être créé en fouillant simplement dans la poitrine de votre grand-mère. Les belles robes à fleurs sont passées de mode pour revenir en 2020. Avec eux, vous pouvez créer une image rustique authentique dédiée à la beauté de la vie simple.
Pour que la robe corresponde à la mode actuelle, vous pouvez choisir une tenue avec une encolure ronde et des manches bouffantes. N'hésitez pas à prendre la longueur maxi, elle conviendra à toutes les filles.
Tissus naturels
Les adeptes du style cottagecore recherchent le naturel et la simplicité, c'est pourquoi la plupart des tenues doivent être confectionnées dans des tissus doux et agréables. Il est temps de se débarrasser des synthétiques ! Certaines artisanes tricotent même elles-mêmes des jupes et des pulls, en utilisant de la laine naturelle et du coton.Ôpok.
Concentrez-vous sur les matériaux suivants :
- Lin.
- ChlÔpok.
- Tissu de chanvre.
- Jute.
Il n'est pas nécessaire de faire ses achats dans des magasins de marques chères. T-shirt blanc en coton stÔce n'est pas beaucoup plus cher que le synthétique.
Accessoires
Les filles qui s'habillent dans le style cottagecore aiment toutes sortes d'accessoires. Ils décorent leurs cheveux avec des bandeaux, des foulards ou des rubans pour maintenir en place les boucles indisciplinées.
Toutes sortes de chapeaux sont populaires, vous ne devriez pas rester longtemps au soleil sans coiffe.Les cheveux sont décorés de couronnes de fleurs et de jolies pinces à cheveux en forme de fruits ou de baies.
Chaussures simples
Chants Cottagecore : « Il est temps d’oublier les talons. » Il vaut mieux miser sur de simples ballerines, des richelieus et des mocassins aux tons terre sourds. Ces chaussures sont mignonnes avec des chaussettes blanches à volants.
Cependant, pour des photos d'ambiance, vous pouvez enlever vos chaussures. Les filles du village n'hésitent jamais à courir pieds nus sur l'herbe mouillée par la rosée du matin.
Options d'images
Une robe d'été à carreaux avec une coupe droite est à la fois très simple et belle. Il peut être complété par des pantoufles et des tongs classiques : le look cottagecore est prêt.
Les fans d'images plus révélatrices peuvent emprunter l'idée au blogueur avec un pull ouvert et doux et un short en jean. Les mêmes tongs, un authentique sac à main en osier - et vous pouvez sortir.