On dit que les tendances de la mode ne sont pas dictées par des créateurs prétentieux, mais par des créateurs ordinaires. Je ne peux pas garantir la véracité de ce dicton, mais je peux le dire avec certitude : parfois, le style n'est pas défini par le couturier, mais par les stars. Quelques photos sur les réseaux sociaux peuvent changer le monde de la mode ! Aujourd'hui, je vais vous parler de 5 tendances lancées accidentellement par des célébrités.
Cardigan avec un bouton
Ce look élégant et provocateur a été lancé par Katie Holmes. La jeune fille est sortie en public dans un ensemble élégant de Khaite : un cardigan en cachemire et un soutien-gorge foncé. Dans le même temps, la veste était fermée par un seul bouton. Katie a montré aux autres sa silhouette élancée, ses épaules ciselées et même ses sous-vêtements soignés.
Les paparazzi ont immédiatement remarqué que la jeune fille faisait une excellente transition d'une garde-robe d'été à une garde-robe d'automne. Sans le savoir, elle a lancé dans le monde de la haute couture la tradition du port de vêtements d'extérieur tricotés directement sur le corps nu. Mais je vous préviens tout de suite : cette tendance n'est pas pour tout le monde. C'est une image très provocatrice et risquée, alors soyez prudent.
Énorme
Depuis de nombreuses années déjà, les vestes, pulls et pulls grandes tailles sont présents sur tous les podiums. La mode des vêtements surdimensionnés a été inventée par les couturiers. Mais ce sont les stars qui ont poussé l'idée à l'extrême, ont popularisé les vestes géantes et leur ont trouvé une utilisation très inhabituelle dans leur garde-robe de tous les jours.
Hailey Bieber, Rihanna et Billie Eilish ne peuvent plus imaginer leur vie sans des vêtements géants surdimensionnés. De plus, ils le combinent d'une manière très inhabituelle : avec des robes délicates, des chaussures soignées ou des minijupes.
Corsets
Les corsets ont été déclarés comme une nouvelle tendance en 2019. Cependant, en fait, aucune des célébrités n'a pris au sérieux ce vêtement franchement dépassé. Cette tendance a commencé à s'estomper progressivement jusqu'à ce que les sœurs Hadid la reprennent à la fin de l'année.
Deux filles ont admis que cet élément leur permettait d'ajuster légèrement leur silhouette. Ils ont élégamment intégré les corsets à leur look de tous les jours, donnant ainsi le ton de la mode pour les années à venir.
Pantalon taille basse
La mode des années 2000 et 1990 règne depuis longtemps sur les podiums. Mais la raison de ce retour triomphal n’était pas les fantasmes du couturier, mais les images de célébrités. Ce sont les stars qui ont introduit la mode des pantalons taille très basse, comme il y a de nombreuses années.
Bella Hadid et Emily Ratajkowski sont apparues en public dans cette tenue. Au lieu des jeans habituels, ils portaient des pantalons classiques qui s'arrêtaient au nombril.
Slip tricoté
J'ai déjà parlé des culottes et j'ai mentionné que cette tendance était également lancée par des célébrités. Les pantalons chauds sont devenus populaires grâce aux grands blogueurs Instagram.
Ellie Oton a été la première à réussir à populariser la nouvelle tendance.Elle a montré une photo en culotte, un haut court blanc et des chaussettes chaudes. Ensuite, Marilyn a associé un short en tricot à une chemise colorée. Eh bien, Kim Kardashian a « mis fin » au monde de la haute couture en lançant sa ligne de sous-vêtements tricotés.
Combinaison moulante
Nous ne parlons pas de n’importe quelle tenue moulante. Les célébrités ont lancé la tendance des combinaisons de la créatrice française Marine Serre. Il est fabriqué en lycra et présente un élégant imprimé lune. Le dessin, exprimant le courage féminin, est rapidement devenu un symbole officieux du féminisme.
La combinaison a été vue pour la première fois sur Beyoncé dans la vidéo Déjà. Après cela, la chanteuse Adele a répété l'image, remerciant sa collègue d'avoir promu les idées d'indépendance féminine.