Le jean avec un T-shirt est confortable, parfois stylé, mais très banal. Un costume d'affaires formel est élégant, mais pas toujours confortable et complètement déplacé dans la vie de tous les jours. L'habillage preppy pour hommes est plus intéressant et à la mode que le look t-shirt et jean que beaucoup de gens préfèrent, mais pas au point d'être formel au point d'être considéré comme ennuyeux. Il est un « invité fréquent » sur les podiums. La combinaison de l'élégance, de la brillance décontractée et de la commodité permet à cette tendance de la mode de rivaliser en toute confiance avec les autres tendances actuelles. Découvrons les caractéristiques du preppy et son histoire.
Vous pouvez non seulement lire l'article, mais aussi l'écouter.
Un peu sur l'histoire et les caractéristiques du style preppy
Ainsi, le style vestimentaire décontracté, preppy, a acquis la plus grande popularité dans les années 80 du siècle dernier. Eh bien, en attendant, les articles de garde-robeeles styles traditionnels faisaient partie de l'uniforme des étudiants des écoles privées d'élite et des étudiants des universités de l'Ivy League. Les blazers classiques ou les pulls de sport avec l'emblème de l'école sur la poitrine étaient une source de fierté particulière.
Le port de l'uniforme est typique des étudiants des institutions prestigieuses depuis le début du 20e siècle. Et dans les années 40, une sous-culture d'élite est apparue en Amérique, dont les représentants étaient des enfants issus de familles riches et influentes.
Référence. Le nom est dérivé du nom des cours spéciaux que les écoliers devaient suivre avant d'entrer à l'université - école préparatoire. Les étudiants étaient appelés « preppy » pour faire court. Ensuite, la sous-culture a commencé à être appelée ainsi, dont l'un des signes est le port d'une certaine forme de vêtement.
Comment était-ce de venir d’une famille influente et d’étudier dans une institution prestigieuse ? Son origine et son lieu d'études ont laissé une certaine empreinte non seulement sur son apparence, mais aussi sur son vocabulaire et son comportement. Avec toute son apparence, il a démontré non seulement un passé et un présent prospères, mais également un avenir prospère, garanti par un diplôme d'une université d'élite. Une attitude légèrement détendue et une politesse impeccable complétaient l'image, composée de vêtements soignés et de qualité idéale.
Ces derniers comprenaient des blazers ajustés fabriqués à partir de matériaux haut de gamme, des pulls à col en V, généralement associés à des chemises en coton Oxford spécial.ÔLe haut est blanc, bleu, à carreaux ou rayé. Les imprimés étaient destinés à une ambiance plus décontractée. Au lieu d'un pull, on pourrait porter des cardigans ou des pulls avec un imprimé à losanges - un motif de carrés ou de losanges disposés en damier.
Modèles de pantalons - classiques avec des flèches, chinos (beige, bleu foncé ou palette plus claire pour la détente). Chaussures Preppy - Richelieus et Derbys, top-siders. Vêtements d'extérieur - coupe-vent matelassés, duffle-coats, cabans à double boutonnage. Couvre-chefs - casquettes.Les accessoires pratiques incluent des foulards à rayures ou à carreaux. Un attribut indispensable des vêtements de sport était un polo et une veste universitaire - un blouson aviateur avec uneavec bordure régulière au col et en bas, fermée par des boutons.
Passé d'un uniforme à un style décontracté, le style vestimentaire preppy a quelque peu changé - par exemple, la palette de couleurs est devenue plus variée et plus lumineuse. Des créateurs tels que Ralph Lauren et Tommy Hilfiger ont contribué à la popularisation de cette tendance de la mode.
Au 21e siècle, le style décontracté, basé sur les uniformes des établissements d'enseignement prestigieux, ne perd pas en popularité. Les collections de cette tendance de la mode apparaissent souvent sur les podiums ; de nombreuses célébrités choisissent des vêtements preppy pour leur look.
Basique éléments, composantes de l'image preppy pour les hommes
Vous ne trouverez probablement pas ici une version authentique du style preppy masculin. Aujourd'hui, le sexe fort préfère les images plus modernes et légèrement modifiées. Quels types d'articles de garde-robe et de chaussures peuvent rapprocher votre tenue le plus possible du style preppy ? Ce:
- blazers bleus classiques - avec ou sans patch ;
- vestes en tweed;
- costumes amples;
- pantalon - classique ou chino en bleu, beige, gris, kaki ;
- polos et T-shirts, modèles à col boutonné ;
- gilets non appariés;
- sweat-shirts, pulls, pulls, cardigans ;
- Bermudas;
- les cravates à rayures et les nœuds papillons sont des options informelles ;
- chaussures - richelieus, derbies, mocassins, mocassins, top-siders.
La polyvalence, la praticité, la commodité et l’élégance de la mode preppy contribuent à la popularité durable des tenues de ce style. Ils constituent non seulement une option élégante à porter au quotidien, mais également un choix approprié pour assister à des événements informels ou à des événements d'entreprise.