La combinaison de couleurs rouges vives et de gris modestes est impressionnante. Ces nuances sont bonnes en elles-mêmes, mais dans un ensemble réussi, elles décoreront tous les représentants du beau sexe. Les accents lumineux de l'image rafraîchissent et donnent de la couleur. Surtout si la base de la tenue est composée de tons calmes.
Comment combiner le rouge avec le gris
Un duo de nuances aussi opposées nécessite une attention particulière à chaque détail. Mais il est possible de composer un ensemble vraiment chic.
Le rouge est la couleur de la passion et du feu, de l'amour et des sentiments élevés. En même temps, il est agressif et est associé à des émotions intenses, à la lutte et à l’affirmation de soi. Si vous en faites trop avec la couleur rouge, cela vous fatiguera et aura un effet déprimant sur votre psychisme. Cependant, dans les situations appropriées et avec modération, il confère à l'image une originalité et une luminosité inoubliables.
Le gris, au contraire, est une couleur qui calme et calme. Mais cela comporte une menace : si vous vous laissez emporter, l'image peut devenir ennuyeuse et terne. Dans certaines situations, le gris nécessite des accents lumineux.
La combinaison de ces nuances opposées est comme un royaume de miroirs tordus, cela dépend si les accents sont correctement placés et dans quelle mesure ils sont appropriés à la situation pour laquelle l'image est créée. Si le « miroir est juste » (la combinaison est choisie avec goût), alors l'admiration pour lui et la beauté qui le montre ne tardera pas à arriver.
Lorsque le « miroir est de travers » (la combinaison est ringarde et d'une luminosité provocante), l'effet sera exactement le contraire et l'image sera irrémédiablement ratée. Pour éviter ce dernier scénario, lors de la création d'un look avec des couleurs grises et rouges à la base, les stylistes recommandent :
- concentrez-vous sur la situation pour laquelle la tenue est sélectionnée. Plus il y a de formalité, plus l'image doit être calme et stricte ;
- prendre en compte les caractéristiques du type de couleur, de la silhouette et de sa propre perception du monde ;
- rappelez-vous qu'il faut combiner non seulement les nuances, mais aussi la texture du tissu, la coupe des différents vêtements dans l'image.
D'ailleurs! Laquelle des deux couleurs doit être « sur le visage » dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez que votre tenue soit festive et lumineuse, alors vous devriez rapprocher le rouge de votre visage. Si l'image doit être calme, mais pas ennuyeuse, alors une teinte grise du haut sera idéale.
Quelle couleur doit prévaloir et dans quels cas ?
Pour que l’ensemble soit réussi, il est important de conserver des proportions dans la combinaison de ces tons.
Le gris est considéré comme la couleur de base et prévaut donc souvent. Cependant, le rouge agit comme un signal d’alarme et attire l’attention sur lui-même.. Nous nous souvenons tous de la fameuse loi de Pareto. C'est pertinent pour créer une image avec du rouge et du gris à la base. Ainsi, 80% de la tenue est une couleur noble et stable du métal. Cette teinte ne sera pas un accent. C'est la base qui est nécessaire pour jouer un ton différent et plus brillant. Dans ce cas – rouge.Cela ne devrait pas dépasser 20 %.
Important! Il faut prendre en compte la variation de couleur : les nuances peuvent être claires et foncées. Un rouge délicat, presque rosé, se mariera bien avec un gris pierre ou métallisé. De plus, une riche teinte vin ou bordeaux est idéale pour la couleur de l'asphalte mouillé.
Exemples de combinaisons :
- Pour ajouter une touche dramatique à votre look, une combinaison de gris anthracite et de rouge violet est appropriée. Ici, les couleurs semblent rivaliser entre elles. Cependant, le gris doit finalement gagner.
- Si vous choisissez une option de bureau, le gris n'est pas seulement une base. L'image est construite dessus, dont la gaieté et la légèreté seront données par des accessoires de couleur rouge. Cela peut être des chaussures, une ceinture, un sac ou des bijoux.
- La romance se manifestera si vous choisissez des couleurs également claires. Ici, le gris sera comme une brume délicate et le rouge sera comme une délicieuse fraise.
Important! Vous pouvez créer n’importe quelle image. Si les couleurs sont correctement combinées, une robe de soirée et un costume pour travailler au bureau seront chics.
Exemples d'ensembles
Il existe de très nombreuses tenues dans lesquelles le rouge et le gris « cohabitent » parfaitement. Mais parmi cette variété, on peut souligner celles qui semblent avantageuses et conviennent à presque toutes les femmes.
Ainsi, les ensembles suivants peuvent être qualifiés de réussis :
- Un costume business gris clair associé à une chemise classique d'une couleur rouge douce. Un pantalon et une jupe peuvent être utilisés comme bas.
- Un pull en fil aussi brillant qu'un coquelicot en fleur et un pantalon calme dans une teinte anthracite. Dans ce cas les accessoires doivent également être discrets. Sinon, l'image s'avérera surchargée. Cette tenue est idéale pour une fashionista confiante et audacieuse qui sait ce qu’elle attend de la vie.
- Pour une option décontractée, un jean skinny fumé associé à un sweat-shirt de la même teinte et un t-shirt écarlate seraient un bon choix. Cet ensemble est complété par des baskets ou des baskets et un petit sac jeté en bandoulière.
- Une option romantique est une combinaison d'un chemisier en mousseline légère de la couleur d'un ciel coucher de soleil et d'une jupe plissée grise. L'ensemble sera complété par des escarpins et une petite pochette.
Plus:
Ces nuances ambiguës et contradictoires peuvent être une véritable trouvaille entre les mains d'une fashionista expérimentée qui en sait beaucoup sur les beaux et élégants vêtements. Mais chaque femme peut apprendre à combiner le gris et le rouge et à « se faire des amies » dans un seul ensemble. Vous devez faire preuve d'un peu de patience et d'attention, vous réussirez alors certainement à créer une tenue époustouflante.