Comparaison de Yohji Yamamoto et du prototype Bat Norton à faible coût

Les vêtements de marque sont généralement très chers, surtout s'il s'agit d'articles de marques de renommée mondiale. Ils sont de bonne qualité, car aucun fabricant de vêtements renommé ne risquera sa réputation en utilisant des matériaux de mauvaise qualité ou en adoptant une approche non professionnelle du processus de fabrication. Cependant, ce n’est un secret pour personne que la part du lion du coût des objets d’un célèbre designer correspond à la majoration de la marque.

La marque Yohji Yamamoto est véritablement légendaire. Les vêtements de ce célèbre créateur attirent l'attention, s'éloignant clairement du soi-disant contexte de la mode moderne. Le style individuel en a captivé beaucoup, car ces articles de garde-robe vous permettent de créer des looks qui se démarquent de la foule. Cependant, tous les fans de la marque ne peuvent pas se permettre des choses avec son logo - leur prix semble élevé pour la plupart des gens ordinaires.

Il n'y a pas si longtemps, la marque de vêtements russe Bat Norton se positionne comme un fabricant qui s'efforce de réinterpréter des articles de garde-robe familiers pour créer de nouveaux looks. De nombreuses personnes tracent des similitudes dans le style des articles de la marque avec les collections de Yohji Yamamoto. Est-ce le cas, et si oui, vaut-il la peine de payer trop cher pour un grand nom en achetant des vêtements d'un célèbre créateur japonais ?

Yohji Yamamoto - à propos du créateur et de ses vêtements

On dit souvent des vêtements de ce créateur qu’ils ne conviennent pas à tout le monde. En effet, les articles de garde-robe qu'il a créés étaient toujours très différents des tendances actuelles existantes. Son « truc » est noir. Les autres tons de Yohji Yamamoto sont très rarement utilisés et, en règle générale, ils appartiennent également à la palette achromatique - blanc, gris. Il considère que toutes les autres nuances sont inutiles - l'essentiel, à son avis, est la texture et la géométrie.

Les vêtements de Yamamoto.

@vogue.com

La tenue blanche de Yamomoto.

@vogue.com

D'autres caractéristiques de ses vêtements sont la proximité, la coupe ample et le manque de symétrie. Le créateur n'accepte pas les vêtements moulants, l'accent délibéré sur les avantages et autres esthétiques similaires typiques des vêtements de la plupart des créateurs de mode. Il soutient que le sens de la sexualité est son caractère fermé. Ce qui est caché sous les vêtements est bien plus attrayant et désirable que ce qui est exposé.

Vêtements Yamamoto pour femmes.

@vogue.com

Référence. L'engagement du créateur en faveur du noir découle d'une tragédie personnelle. Il a grandi sans père - sa mère, après la mort de son mari, n'a jamais porté de vêtements d'une autre couleur.

Chaque vêtement qu’il présente est individuel, et c’est l’un des principaux avantages des tenues de Yamamoto. Les vêtements créés par le célèbre créateur sont une combinaison de traditions occidentales et orientales. Dans sa production, des processus de production non seulement modernes, mais aussi anciens sont utilisés. Yamamoto utilise des techniques artisanales anciennes pour créer et teindre des tissus, des plis et des broderies à la main.

Le costume gris et noir de Yamamoto.

@vogue.com

Depuis que sa première collection a choqué un public habitué aux couleurs vives et aux silhouettes sophistiquées, les défilés de Yohji Yamamoto ont toujours laissé une impression durable. Bien sûr, tout le monde n'aime pas les articles de garde-robe créés par un designer.

Certains les appellent « vêtements pour sans-abri » - en raison de l'abondance de couleur noire, de l'utilisation de tissus rugueux et de l'absence d'éléments décoratifs brillants. Mais c'est précisément la différence avec la plupart des tenues qui regorgent de podiums modernes et le style individuel qui deviennent les principaux avantages.

Yamamoto verrouille la tenue.

@vogue.com

À propos de la marque Beth Norton

La marque russe se déclare comme un fabricant de vêtements pour jeunes qui permet de créer des images non standard. L'originalité des articles de garde-robe fabriqués sous la marque Beth Norton s'exprime dans une coupe inhabituelle, l'utilisation d'imprimés et de décors intéressants et d'éléments texturés. En raison du style unisexe dans lequel la plupart des modèles sont fabriqués, de l'abondance de détails de coupe asymétriques et de tons achromatiques, les lignes de vêtements et d'accessoires de la marque sont appelées prototypes des célèbres collections de Yohji Yamamoto.

Robe par Beth Norton.

@batnorton.com

Costume noir et blanc.

@batnorton.com

Le costume blanc et noir de Beth Norton.

@batnorton.com

Comparés au prix des articles des collections du créateur japonais, les vêtements Beth Norton sont relativement abordables. La marque russe a ses fans, mais il existe également des critiques négatives sur ses produits sur Internet.

Conclusion

Certains experts et internautes ordinaires considèrent « Beth Norton » comme une marque destinée à ceux qui aimeraient s’habiller à la manière de Yamamoto, mais qui n’ont pas les moyens financiers de le faire. De plus, beaucoup pensent que la pertinence des articles de garde-robe créés par Beth Norton est révolue. Dans le même temps, tout le monde est unanime pour dire que les vêtements de Yohji Yamamoto ne perdront jamais leur style individuel et leurs fans.

Bien entendu, les discussions sur la haute qualité et le caractère unique des collections du célèbre designer japonais ne changeront rien au fait que l'acheteur « moyen » ordinaire ne pourra acheter aucun article de cette marque, car leur coût, en règle générale, dépasse le montant des gains mensuels.

Je voudrais terminer l’article avec les conseils de Yohji Yamamoto aux créateurs qui commencent tout juste leur parcours dans le monde de la mode. Précisons : nous ne faisons aucun parallèle, mais introduisons simplement une déclaration d'un célèbre créateur de mode, qui, nous semble-t-il, est tout à fait cohérente avec le sujet en discussion. Sa signification générale est la suivante : « Dans le but de créer quelque chose qui en vaut vraiment la peine, ne cherchez pas l'inspiration sur Internet, mais regardez plutôt autour de vous. Et pour ceux qui manquent d’individualité et de confiance en eux, je voudrais conseiller : si vous aimez le style de quelqu’un, copiez-le et faites-le jusqu’à ce que vous formiez le vôtre.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu