Le style vestimentaire bohème gagne en popularité avec une fréquence enviable, puis disparaît à nouveau dans l'ombre. De l'extérieur, il semble que créer une image soit simple. Un pantalon afghan ample, un énorme pull en tricot, la veste de mon mari et le sac en ficelle en osier de ma grand-mère. D'énormes perles et des chaussures plates se marient bien avec tout cela.. L'ensemble de style méga-populaire est prêt. En fait, le résultat peut être très décevant et complètement différent des attentes.
Les principales règles pour créer une image réussie
Si l’idée de créer un ensemble stylé ne vous quitte pas la tête, Nous vous suggérons d'étudier les principes du style bohème et la combinaison exacte des choses, accessoires et chaussures entre eux.
Avant de commencer la transformation, notons qu'une image aussi négligente coûte cher - des sommes parfois énormes sont dépensées.
- Une chose coûteuse est un accent. Idéalement, il devrait s'agir d'un article de marque ou d'un article reconnaissable récemment apparu sur la scène de la mode. Par exemple, une ceinture lumineuse, un chemisier avec une broderie originale faite à la main ou un beau gilet avec une bordure décorative remarquable.
- Décorations intéressantes. Abandonnez le marché de masse et les marchés. Le fait main devenu pop ne convient pas non plus. Recherchez des artisans qui conçoivent d'incroyables bijoux en plastique, en béton ou en verre. Croyez-moi, il existe des options vraiment intéressantes. L’ethnicité d’origine s’adaptera bien.
- Se concentrer. Les combinaisons paradoxales sont le point culminant du style. Un énorme pull à grosse maille et à la teinte vague se marie bien avec un pantalon moulant à imprimé graphique, un grand sac à la forme rigide et des lunettes à monture agressive.
- Surdimension minimale. Ne tombez pas dans des costumes fatigués et épris de liberté - choisissez judicieusement votre look, en ajustant chaque détail. Un pull stretch ou un jean effiloché ont leur place, mais ne peuvent être intégrés au look qu'à doses.
- Éclectisme des couleurs et des textures. L'accueil fonctionne, mais sans fanatisme. Une fois qu’on se laisse emporter, il est facile de glisser dans une disgrâce multicolore. Il n’y a rien de mal avec les émeutes africaines de couleurs, les dentelles vieillies et toutes sortes de tons pastel. Mais choisissez une seule direction pour créer une image unifiée. Mélangés ensemble, ils semblent trop accrocheurs et dépassent déjà les limites apparemment infinies du style.
Si vous êtes débutant, soyez audacieux, mais suivez les règles générales. Ne sortez pas inconsidérément les robes et les bijoux de grand-mère d’un vieux coffre, qui était hippie il y a de nombreuses années, et le combine avec les tendances actuelles. Les amateurs de mode remarqueront immédiatement que le look ressemble davantage à une explosion de friperie locale.