Noble brutalité : le style dandy pour hommes

Le style anglais est un chic particulier qui garçon se transforme en homme. Un représentant du sexe fort s'en rend compte après une trentaine d'années, alors qu'il veut déjà un peu de conservatisme, de classiques et ne pas se laisser distancer par les portes du sujet à la mode. Dandy est un genre de vêtements intéressant, qui comprend brutalité, élégance, hooliganisme et noblesse - un peu de tout.

Bases et fonctionnalités direction de la mode

Les manières, la sophistication et la sublimité ne sont absolument pas associées à un homme habillé dans un style dandy. Et ici noblesse, fidélité aux traditions anglaises, qualité des choses choisies, aristocratie - beaucoup. Les principales différences entre ce genre et les autres vêtements pour hommes sont considérées comme l'aspect pratique, une coupe parfaite et une certaine noblesse.

costume gris

@stilettoandredlips.com

Il est impossible d'être un « dandy londonien » et d'être impoli, de s'enivrer extrêmement, d'être impoli avec une femme, en un mot, de se comporter de manière inappropriée. Par conséquent, il est tout à fait possible de dire que l’habillement et le comportement font partie intégrante l’un de l’autre. Un homme habillé dans ce style est un gentleman anglais en vacances, "gentilité décontractée, moqueur de brutalité dans son col"., pour ainsi dire. Et si toutes les nuances vous concernent, alors ce style vous convient.

image de dandy

@pinterest.com

Traits de caractère

Le dandy est un genre particulier, mais il est très simple à définir. Ses particularités :

  1. Couleurs "anglaises" atténuées. Moins souvent, les vêtements sont monochromes, le plus souvent - avec un imprimé « naturel » discret - à carreaux, côtelés, à chevrons et autres similaires. La structure des matières confère aux couleurs un chic particulier.
  2. Tissus épais de haute qualité. Le tweed, le velours côtelé, la laine, le bon coton, le jersey, le cachemire et le drapé sont valorisés. Ils ont le plus souvent une structure de poils légèrement grossiers. Les chaussures sont en cuir ou en daim, mais elles peuvent être vieillies artificiellement.
  3. Mélanger les imprimés. Il est permis d'utiliser différentes couleurs et petits motifs dans l'image. Par exemple, il est tout à fait normal de porter une veste à carreaux, une chemise à rayures et une cravate côtelée ou à losanges. Bien sûr, il y a ici quelques nuances. Le plus important est que le pantalon et la veste ne doivent pas avoir d'imprimés différents. Autrement dit, si vous ne portez pas de costume, un pantalon uni est préférable.
  4. Disponibilité d'accessoires spéciauxqui caractérisent ce style particulier. Cela comprend des bretelles, une cravate et son clip, une ceinture, un mouchoir et d'autres choses, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous.
veste blanche

@nextluxury.com

Chaussures

Dans un style anglais relativement classique. Ça peut être déserts, derbies, richelieus, mocassins, mocassins, moines, richelieus et d'autres modèles similaires. La paire doit être en cuir véritable ou en daim épais et de qualité, mais pas neuve ; l'usure est un signe de l'aristocratie anglaise, et il faut qu'elle soit présente.

hommes dandys

@pinterest.com

Accessoires et linge

Comme vous le savez, ils « font » le style, et le dandy ne fait pas exception en la matière.Les détails suivants peuvent être considérés comme des traits distinctifs du genre :

  1. Cravate. Convient à n'importe quelle chemise. Peut être uni ou coloré. La priorité est une couleur qui correspond à la teinte d'un des éléments de l'image.
  2. Chaussettes. Pas d’imprimés lumineux à la mode. Uniquement des unis de la couleur du pantalon.
  3. Foulard ou un foulard. N'importe quel ton sourd ou avec un imprimé caractéristique du style anglais. Il est souhaitable que sa couleur corresponde aux vêtements supérieurs.
  4. Montre. Ça doit être cher, dans le genre classique. Mieux rond et sans particularités, haute qualité.
  5. Jarretelle. Il est recommandé de les porter sans ceinture. Choisissez un modèle composé d'élastiques épais ou même avec des empiècements en cuir.
  6. Canne parapluie. Dans les meilleures traditions de couleurs caractéristiques. Les options avec divers imprimés dans le style anglais semblent intéressantes.
  7. Sac. Toile ou cuir, peut-être en daim. Les textures brutes, le design angulaire, les grands détails et la vieillesse sont les bienvenus.
  8. Casquette. Tweed ou à carreaux, laine, cuir mat, daim.
Dandys de Londres

@pinterest.com

jarretelle

@goauto.it

Exemples de la garde-robe

Blazer. Fabriqué à partir de tweed, denim épais, laine. Les empiècements en cuir sur les coudes, les revers arrondis et les larges revers s'intègrent bien dans le style dandy. Un mouchoir dans la poche poitrine est souhaitable. Le modèle doit s'adapter parfaitement.

blazer

@mdvstyle.com

Pantalons et jeans. Certainement fabriqué à partir de velours côtelé, de laine et de tweed de haute qualité. Vous pouvez avoir du noir, du marron, du moutarde par exemple. Coupe ample pour s'adapter à la jambe. Les couleurs doivent correspondre à la veste ou être d'une seule couleur.

pantalon blanc

@pinterest.com

Gilet. A assortir à la veste ou au pantalon, confectionnés dans le même tissu ou en maille épaisse, en denim. Selon le matériau - imprimé ou uni.

gilet

@mfmk.com

Cardigan et tricots. Pendant la saison fraîche, vous pourrez vous réchauffer avec un pull, un pull ou un cardigan. Les options solides ou avec une impression « anglaise » sont bonnes. Le look est superbe avec une veste cardigan volumineuse comme type de vêtement d'extérieur distinct. Les nuances qui fonctionnent bien incluent la moutarde, le marron, le vert foncé et le bordeaux.

arrêtez-vous

@thefashionisto.com

Costume. Une chose élégante qui doit être présente dans la garde-robe d'un représentant du style dandy. À carreaux, côtelés, à chevrons - tous les imprimés anglais sont bons. Une option monochrome n’est pas recommandée. Un costume a fière allure avec une chemise avec un motif différent, une casquette en tweed, une cravate et d'autres attributs du genre.

costume

@franceschetti.it

Veste. Cuir court, matelassé allongé, rembourré avec un grand nombre de poches - les exemples sont nombreux. Il est permis de porter une telle veste par-dessus une veste, même si elle ressort sous vos vêtements d'extérieur. Parmi les couleurs, les options monochromes semblent bonnes.

Veste de cuir

@porusski.me

Manteau. Un élément important du dressing automne-hiver au style dandy. Un excellent choix est un classique allongé, un caban, un duffle-coat. Le manteau doit cacher la veste, être fait d'un matériau de haute qualité et bien ajusté. Parmi les couleurs, les couleurs monochromes sont préférées, mais des impressions traditionnelles sont également possibles.

manteau

@franceschetti.it

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu