De nombreuses tendances de la mode ne se résument pas à des vêtements d’une coupe et d’une couleur spéciales. Les articles de garde-robe deviennent l'un des moyens d'exprimer la philosophie de la vie. Le style hippie appartient également à ces tendances.
Vous pouvez non seulement lire l'article, mais aussi l'écouter.
Aujourd’hui, pour l’essayer vous-même, vous n’avez pas besoin d’être un adepte de la sous-culture. Les vêtements modernes de cette tendance de la mode n'ont pas perdu leur saveur d'origine, mais le style est interprété à leur manière par des créateurs célèbres. Apprenons le concept principal de la direction et composons une garde-robe de base.
Caractéristiques du style hippie dans les vêtements avec photos
Essayons de caractériser brièvement et précisément la tendance de la mode. Les couleurs et les styles spécifiques sont secondaires, l'essentiel est l'ambiance et le message de vie que véhicule l'image.
Le style hippie est simplicité et liberté, un rejet des normes et conventions acceptées.
La sous-culture elle-même a déjà perdu de sa pertinence. Cependant, si vous souhaitez essayer des vêtements similaires aux tenues de ses représentants, vous ne devez pas seulement connaître ses caractéristiques externes.Vous devez avoir au moins une petite idée de la signification des images de hippies. Mais tout d’abord.
Options de style
La coupe de tout vêtement hippie correspond pleinement aux caractéristiques de style déjà mentionnées - formes simples et liberté. Silhouettes spacieuses - droites, évasées, sans ajustement serré ni soulignant la silhouette, sans éléments complexes. Une autre caractéristique de la coupe est la taille haute.
Tissus, nuances et imprimés
Comme vous le savez, les hippies s’appelaient eux-mêmes « enfants-fleurs ». Par conséquent, la préférence dans leurs images était généralement donnée aux motifs naturels. Les matières sont naturelles, les nuances sont naturelles ou vives, positives. Les vêtements hippies pour femmes et hommes sont des vêtements en cotonÔcoton, cuir, denim, lin, chintz. Bien entendu, dans l'interprétation moderne, la présence de tissus mixtes est autorisée, mais avec une prédominance de fibres naturelles.
Les combinaisons contrastées de textures et de couleurs sont élégantes. Quant à ces dernières, les teintes chaudes et naturelles sont largement utilisées - vert, jaune, orange, marron, ainsi que les pastels - beige, gris cendré. Les tons froids sont présents dans les motifs et les ornements. La palette principale est constituée de nuances de bleu, car tous les vêtements en denim sont largement utilisés dans les looks.
Les thèmes actuels des imprimés sont végétaux, ethniques, psychédéliques. Il y a aussi des graphiques. Les éléments décoratifs caractéristiques sont les broderies, les franges, les volants et les volants.
Chaussures et accessoires
Des détails supplémentaires rendent l'image complète et harmonieuse. Ils doivent également allier simplicité et commodité, luminosité et naturel. Les chaussures à semelles plates sont donc préférables, les modèles à semelles compensées sont autorisés. Par exemple, en été, il peut s'agir de sandales en osier et en hiver de bottes en daim avec des franges, des applications, d'autres éléments décoratifs ou des bottes à lacets.
Les sacs sont volumineux, en cuir ou en textile. Il peut s'agir d'options bandoulière, de sacs à dos décorés de broderies ou de franges. Matériaux de bijouterie - bois, cuir, textiles, argent, perles, pierres ornementales. Les accessoires doivent être massifs et accrocheurs. L'un des attributs les plus atmosphériques est un bandeau en forme de tresse ou de bracelet en cuir.
Référence. Un élément d'accent du look sera un foulard - il peut être utilisé à la place d'une ceinture, porté sur la tête, le cou ou la main. Un accessoire d'ambiance - des lunettes à verres ronds colorés.
Un peu sur l'histoire de la tendance de la mode
La sous-culture est née dans les années 50 du siècle dernier et a connu son apogée à la fin des années 60. La philosophie du mouvement était une protestation contre les conditions et les exigences imposées par la société et la politique américaine. Les jeunes ne voulaient pas la guerre, ils méprisaient le culte de la consommation matérielle et la moralité puritaine de l'Église.
Les hippies ne voulaient pas faire partie du système étatique et ont donc quitté leurs familles, formé des communes et vécu selon leurs propres règles. Ils promouvaient l’amour universel et l’affranchissement des conventions. Leur vie était simple, compréhensible et joyeuse.
Ils s'appelaient eux-mêmes enfants des fleurs, c'est-à-dire qu'ils mettaient l'accent sur l'unité avec la nature. L'un des moyens d'exprimer la vision du monde et le désir de naturel était de porter des vêtements décontractés, amples et « usés ». Les objets fabriqués de leurs propres mains étaient particulièrement appréciés.
Comment créer un look hippie
La tenue moderne repose sur trois piliers.Il s'agit de ce qu'on appelle la base - des articles de garde-robe d'un style et d'une couleur caractéristiques, des éléments supplémentaires - des chaussures et des accessoires, et leur combinaison habile avec des objets d'autres styles. Cette dernière est nécessaire pour réaliser une tenue harmonieuse, car nous ne sommes pas les représentants d’une sous-culture. L'authenticité totale de l'image des «enfants-fleurs» de la fin des années 60 semblera trop choquante dans les réalités modernes.
En fait, la règle principale pour choisir une garde-robe non seulement pour les représentants du sexe fort, mais aussi pour les femmes est l'absence de toute norme. Donc…
Pour hommes
Tout vêtement ample ou évasé :
- chemises amples et T-shirts aux couleurs vives ;
- toutes sortes de choses en denim - pantalons, gilets, etc. ;
- pulls et cardigans informes;
- vestes en cuir ou en denim, avec broderies ou franges, de style militaire.
L'image sera organiquement complétée par des accessoires caractéristiques. Cela pourrait être, par exemple, bracelet pour hommes à partir de matériaux naturels.
Pour les femmes et les filles
Les images hippies pour les représentants de la belle moitié de l'humanité sont plus diverses. Pour créer des tenues dans ce style, vous devez vous assurer d’avoir :
- jean évasé effet usé, applications, broderies ;
- pantalons larges de couleurs unies;
- chemises amples, T-shirts, tuniques - ils feront une paire appropriée avec un pantalon en jean ;
- des robes et robes d'été spacieuses, par exemple des modèles en tissus fluides avec des tailles hautes aux couleurs vives, avec des imprimés floraux ou ethniques ;
- jupes (de préférence midi ou maxi, mais les mini sont également acceptables) - rappelant les gitanes en coupe, trapèze, évasées ;
- gilets (en tricot, en osier, en daim ou en cuir effiloché, avec franges) - ils se portent par-dessus n'importe quel vêtement ;
- divers articles de garde-robe réalisés selon la technique du patchwork.
Référence. Les articles hippies ne doivent avoir aucun logo. Au lieu de cela, les images atmosphériques sont préférées, comme un signe de paix ou un dessin d'attrape-rêves. Les imprimés psychédéliques et les couleurs ombrées sont à la mode.
Tous les éléments ci-dessus peuvent être facilement combinés entre eux et avec des vêtements d'autres styles. Par exemple militaire, safari, bohème, grunge, occasionnel. Le maquillage est aussi naturel que possible et les meilleures options de coiffure sont les cheveux détachés, une tresse tressée avec désinvolture ou une queue de cheval.
Si vous êtes créatif, audacieux et aimez expérimenter, essayez le look hippie. C’est l’une des meilleures options pour avoir du style et ressentir de la liberté et de la facilité.