Casual est un excellent choix pour les femmes de tout âge. Les filles et les femmes de plus de 50 ans peuvent trouver leur source d'inspiration dans ce style. Si une jeune femme de 18 ans s'autorise à sortir « en ville » dans des vêtements clairs et provocants, alors celles qui sont plus âgées devraient choisir quelque chose de plus modeste. Exactement décontracté vous aidera à avoir l'air à la mode et « cher » à 50 ans, comme on dit, élégant et de bon goût.
Caractéristiques des vêtements décontractés
Ce genre est quelque chose mélanger la mode avec les classiques. On l'appelle aussi « urbain » pour la possibilité de se déguiser dans la rue. Casual, c'est un regard éclectique sur la mode, un mélange d'envie et de tendances actuelles.. Les femmes de plus de 50 ans sont heureuses de choisir ce style vestimentaire intéressant, noble, pratique et, surtout, beau.
Ses traits caractéristiques :
Gamme de teintes « sourdine », « mate », restreinte
Les couleurs ne sont pas flashy. Le blanc, le lait, le noir, le marron, le gris s'intègrent parfaitement ici.Les couleurs riches « chères » conviennent également très bien - bordeaux, malachite, bleu foncé, chocolat, rose poussiéreux. Lors du choix, vous devez être guidé par le type de couleur d'apparence et l'événement auquel vous envisagez d'assister dans cet ensemble.
Autorisé imprimés nobles au faible contraste. La géométrie est belle - à carreaux, rayés, petits pois. Il vaut mieux ne pas choisir diverses inscriptions et petites images. Des vêtements unis de deux ou trois couleurs dans la tenue seraient idéaux.
Des matériaux de haute qualité dont la durabilité ne fait aucun doute
Ce sont tous les types de laine fine, de cuir mat, de cachemire coûteux, de pashmina, ainsi que de lin, de coton, de soie, de maille, de tweed, de Chanel. Tous les tissus doivent être de bonne qualité et les vêtements doivent être parfaitement ajustés et bien ajustés.
Il n'y a pas de détails volontairement séduisants
Décolleté profond, fines bretelles, ventre ouvert par exemple. Il est préférable de cacher les zones qui ont perdu leur élasticité et leur jeunesse sous les vêtements.
Styles relativement amples
Vous n'avez pas besoin de robes, mais vous ne devriez pas non plus avoir de pièces trop serrées. Il est tout à fait possible de créer une image féminine à l'aide de certains éléments.
Les détails, accessoires et décorations brillants sont utilisés au minimum
Ces derniers sont préférables en petites tailles et quantités, constitués de métaux nobles. Vous ne pouvez pas ajouter un sac ou une écharpe bon marché et brillant à votre look.. Uniquement des matériaux coûteux et de préférence sans décor flashy.
Recommandations générales de style
Les couleurs pastel sont le choix numéro un. N'importe quelle couleur se combine mieux avec du blanc, du lait ou d'autres tons clairs « aérés ». Les teintes foncées « proches du visage » sont déconseillées, car elles vieillissent et mettent en évidence les défauts cutanés.. En dernier recours, que ce soit une couleur vive, mais pas noire ou grise. Bien entendu, cela s’applique aux sous-vêtements et ne concerne pas les manteaux, vestes, blousons, cardigans, etc.
À la mode aujourd'hui les oignons totaux doivent être utilisés avec beaucoup de prudence, parce qu'il est très serviable. Il est préférable de combiner différents types de vêtements, l'image sera alors divisée en parties par des « lignes invisibles », rendant la silhouette plus mince.
Un excellent choix serait ajouter des accessoires discrets et coûteux à votre look. Il peut s'agir par exemple d'un foulard ou d'une étole en soie. Cela vaut la peine d’acheter quelques choses « nobles » classiques pour diluer tel ou tel oignon.
Choisissez un haut de type tunique, un pantalon mi-long ou un pantalon droit. Oui, les palazzos larges et les jupes-culottes sont à la mode, mais porter une chose aussi obligatoire est assez dangereux à cet âge. Mais il y a toujours place à l’expérimentation.
Accueillir Pantalon trapèze ample de largeur moyenne, jean classique, chaussures confortables à talons bas. Tout look doit être complété par des accessoires ; un ensemble de vêtements « nus » paraîtra clairsemé. Vous pouvez vous amuser avec un sac spacieux, tendance et coûteux.
Tabou – décoration excessive, abondance de volants, volants, pendentifs, franges. Il n'y a pas besoin d'objets parsemés de rivets, de pyramides, de fermetures éclair, de boutons, d'éléments en fer et en plastique, d'appliqués et de pièces collées. Cela inclut également des trous dans les jeans, une abondance de bracelets et d'énormes bijoux.
Important! L'insouciance et la « euphémisme » délibérée dans l'image, si à la mode cette année, ne devraient pas être présentes dans la garde-robe décontractée d'une femme de plus de 50 ans. Tous ses vêtements et son ensemble dans son ensemble doivent être soignés, « tout neufs ».
Articles pour une garde-robe basique
La base du style décontracté pour une femme de 50 ans peut être :
- Jean classique. Il vaut mieux en avoir plusieurs exemplaires. Par exemple, des modèles sombres et étroits pour créer des looks stricts et des modèles clairs et amples pour des tenues décontractées. Un minimum de décor, d'abrasions, de coutures et d'appliqués brillants.
- T-shirts et manches longues. Il est préférable d'acheter des articles monochromes en versions claires. Les imprimés rayés et discrets ont fière allure. Excellent comme sous-vêtement avec une veste, un blazer, un pantalon de survêtement ou une jupe.
- Chemise – classique et tendance. Le denim entièrement blanc, laiteux, peut-être rayé, est souhaitable. Le noir ou le gris foncé n'est pas recommandé. Le bas de tout modèle ne doit pas être droit classique - un petit trapèze, de petites fentes sur les côtés, un ourlet en forme de cercle est une priorité.
- Chemisier et tunique. Nous recommandons une simple manche droite ¾, chauve-souris abaissée, avec un revers retroussé. Les nœuds raglan et T-shirt ne sont pas recommandés pour les nœuds non sportifs. Si la ligne des épaules et la peau des bras sont impeccables, vous pouvez essayer un chemisier sans manches. Il est préférable de choisir des styles amples, maximum semi-serrés.
- Vestes. Mais pas des modèles classiques, mais des modèles dits intelligents. Légèrement rétréci, avec des étagères arrondies devant, ajustées, raccourcies - ces options s'intégreront à n'importe quel look décontracté. Choisissez des vestes unies fabriquées à partir de matériaux de qualité.
- Cardigan long ou court. Une bouée de sauvetage dans presque toutes les images. Se marie très bien avec un pantalon, un jean, une jupe. Il est conseillé de choisir des couleurs neutres – café, malachite, bleu foncé, beige, gris. Parfois, le noir et le bleu uni entrent en jeu.
- Pantalon. Un incontournable de la garde-robe décontractée.Plusieurs paires de styles et de couleurs différents deviendront l'accent des looks les plus intéressants de ce style. Nous recommandons les pipes classiques, raccourcies, légèrement amples, et les modèles d'été larges.
- Robe droite ou trapèze. L'option idéale est la longueur genou et le denim. En guise de ceinture, vous pouvez choisir un cordon en cuir qui ne serre pas, mais repose sur les hanches. Cet article est parfait pour les tenues d'été et hors saison. De plus, le denim amincit et ne restreint pas les mouvements.
- Tenue de sport. Sans aucune inscription (peut être quelque chose de neutre sur la poitrine), étiquettes, appliques et rayures. Couleurs calmes et styles amples.
Chaussures recommandées:
- des sandales en cuir discrètes ;
- ballerines – noires, laiteuses (beiges), peut-être avec un imprimé serpent ou avec un dos ouvert ;
- sabots fermés avec bordure en paille ;
- sandales à talons mi-hauts en cuir;
- escarpins classiques ;
- des slip-ons, baskets, baskets sans prétention ;
- des mocassins soignés en daim ou en cuir;
- bottines à talons tablettes;
- sandales de gladiateur basses en cuir.
Le neutre n convientDes chaussures bon marché et de haute qualité avec une forme confortable et sans éléments « à la mode » prononcés.
Principaux détails « rafraîchissants »
Bien sûr, à 50 ans, on veut paraître plus jeune. Mais nous n’y parviendrons pas avec des couleurs vives et des vêtements vulgaires. Et certains articles de garde-robe peuvent vous aider à paraître plus frais. Articles recommandés :
- Blouse, chemise, tunique blanche ou blanc cassé. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser un tel détail « aussi près que possible du visage » dans n'importe quel ensemble. Le coton fin, la mousseline opaque, le crêpe et le lin ont fait leurs preuves.
- Foulards, étoles en guipure, soie, pashmina. Les couleurs neutres, les matériaux coûteux et les nuances selon le type de couleur d'apparence sont les bienvenues.
- perle – un petit collier et des boucles d'oreilles. De telles décorations sont particulièrement recommandées dans un ensemble festif.
- Gracieux montre à portée de main. Oui, aujourd'hui, cet accessoire n'est « pas très à la mode », mais il a longtemps été considéré comme un classique, il peut donc être ajouté en toute sécurité à un look décontracté.
- Des lunettes de soleil. Choisissez quelque chose entre un modèle à la mode et un modèle classique. Par exemple, le rei-ban est un excellent choix. Les lunettes noires, marron et métalliques ont fière allure. En été, vous pouvez en utiliser des blancs.
- Or ou argent fin décorations. Les bijoux en petites quantités mettront l'accent sur la noblesse de l'âge.
- Perles à partir de petites pierres. Un excellent choix pour les articles en maille fine et les chemisiers minimalistes.
« Autorisé », « tabou », « au minimum », « absent ». N'est-il pas vrai qu'en 2020, ce n'est toujours pas drôle d'écrire des sortes de directives concernant la mode ? Iris Apfel n'a pas lu ces directives, donc son style est mauvais ?))))))) Buddy Winkle a dépassé les règles.
Les quinquagénaires ne peuvent-ils pas porter de jupes ? Pas une seule image avec une jupe
Vous pouvez également essayer de lire l'article, et pas seulement de le regarder. Il y a certainement des jupes là-bas :)
La morosité et le découragement sont flagrants ! Pas une seule image intéressante !
Pour vous habiller ainsi, vous n'avez pas besoin de lire l'article, mais simplement de sortir, et non pas dans la capitale, mais quelque part plus profondément.
Dis-moi donc, apprends-moi à m'habiller à cet âge et dans ce style. Pointez, pour ainsi dire, du doigt de la capitale la grisaille et le découragement. Sinon, à 52 ans, j'ai peut-être perdu un peu de luminosité quelque part, mais ici, dans nos provinces, il faut ajouter de la couleur, mais on ne sait même pas quoi ? Eh bien, pour être comme les quinquagénaires de la capitale, il nous en faut bien.
Eh bien, pourquoi les articles sur la mode pour les femmes de plus de 50 ans sont-ils illustrés de photographies de femmes de plus de 60 ans, voire de plus de 70 ans ? Eh bien, une sorte de clic de commutation, et au douzième coup de l'horloge, une fille de 49 ans se transforme en une femme de 65 ans qui doit s'habiller complètement différemment, ne portez pas de vêtements clairs, ne portez des vêtements serrés, juste du cachemire beige et une écharpe.
C'est bien que Vivienne Westwood, Vera Wang, Madonna et d'autres femmes célèbres qui ont déjà plus de 60 ans ne lisent pas l'auteur de cet article. Les looks sur la photo sont ennuyeux et gris ; vous pouvez facilement porter des chemisiers, des jupes et des pantalons aux couleurs plus vives et plus saturées.
Combien de fois l’ont-ils dit au monde ! Une veste est un élément de la garde-robe masculine. Les femmes portent des vestes. Et je suis contre tout jean (catégoriquement) !
Pourquoi n'aimes-tu pas les jeans ? Si vos jambes ne sont pas idéales et que des jupes ajoutent dix ans à votre âge, alors un jean bien choisi, une tunique ou une chemise par-dessus - et tout va très bien.Non, je suis d'accord que les femmes aux jambes longues et soignées portent mieux des robes et des jupes, mais tout le monde n'a pas cette chance)
Merci pour l'article. Je n'ai rien lu de tel sur Zen depuis longtemps. Clarté de la présentation. Des images vives. J'ai aimé la fin. Une conclusion claire. Ces conseils peuvent être suivis.
Sur la photo, j'ai vu des femmes de 60 ans. De nos jours, les quinquagénaires paraissent beaucoup plus jeunes que ceux sur la photo.
J'ai beaucoup aimé tout. Merci pour l'article. Et les commentaires sarcastiques des vieilles femmes maléfiques sont horribles !
En général, dès qu’on atteint 50 ans, on peut se coucher et mourir. Eh bien, en dernier recours, isolez-vous et n'irritez pas les jeunes filles de 49 ans avec des jeans déchirés, des foulards lumineux et de gros bijoux. Sinon, à Dieu ne plaise, ils seront pris pour leurs pairs !!! Tous les articles sur ce sujet sont monotones, fastidieux et ennuyeux.
Vous écrivez « L'insouciance et la « sous-estimation » délibérée dans l'image, si à la mode cette année, ne devraient pas être présentes dans la garde-robe décontractée d'une femme de 50 ans », mais il est normal que la traduction du mot casual signifie aussi insouciante. Les vêtements décontractés sont avant tout des choses décontractées et confortables que vous pouvez porter pendant votre temps libre.
Bien sûr, je suis contre les tabous et les interdits, mais dans l’ensemble l’article est agréable et utile. Parmi mes récents achats, je n’en ai réalisé que deux avec succès. Je porterai l'un des derniers articles tricotés. Dernièrement, je suis arrivé à la conclusion que plus c’est simple, mieux c’est. J'ai commencé à aimer les choses plus sobres. Mais il est difficile de trancher dans la diversité. Et puis, je veux trouver le mien pour les dix prochaines années. Merci pour l'article
Comme ils sont tous minces ! Où sont-elles? A 55 et 65 ans, ces personnes n'existent pratiquement pas. Alors pourquoi avons-nous besoin de recommandations et de photos d’exemples de vêtements ? Et tout va bien pour les personnes minces, à moins qu’elle ne soit perverse.
Résultats de la recherche « J'ai aimé presque toutes les images. Ce ne sont que des conseils. Il n’est pas nécessaire de les prendre avec hostilité. Si vous aimez quelque chose, vous pouvez l'essayer. Si non, alors non. C’est comme ça que je m’habille, même si je n’ai pas quarante ans. Mais les choses vives, les froufrous et les couleurs « amusantes » m’irritent.
J'ai aimé l'article, les images sont stylées. J'ai 53 ans, plus proche d'un style sportif, je pourrais avoir plein de choses en tête : des tuniques, des cardigans, des pantalons. Merci. Mais autant il y a de femmes, autant il y a d’opinions. L'essentiel est de s'aimer et d'être à l'aise ?
Et j'ai aimé l'article. C'est comme un code vestimentaire pour une rue de la ville.
Retenu et intelligent. Les couleurs correspondent au paysage poussiéreux. Pas de clownerie. J’aimerais connaître l’avis de l’auteur pour les femmes légèrement en surpoids. Merci
Cela ressemble à notre uniforme scolaire : à première vue, les filles étaient habillées de la même manière, mais chacune était si différente.....
Article très utile. À 51 ans, je veux avoir l’air élégant et frais, mais je ne veux pas franchir la limite de ce qui est autorisé. Je ne suis pas d'accord sur les tons pastel. Cela dépend aussi de la couleur de la peau. Au lieu d’une rose poussiéreuse, une pêche floue me convient mieux. Et tu sais, j'aime le noir. Ça me va, c'est tellement stylé. Et si les proportions sont préservées, il y a une taille, alors des jupes-culottes sont possibles.
Le titre conviendrait mieux aux femmes de 60 à 70 ans ; je n'ai pas vu une seule femme de 50 ans sur la photo et je ne porterais pas quelque chose comme ça ; en plus, ce ne sont pas des options budgétaires pour notre femmes - tissus et sacs coûteux.
Bon après-midi J'ai lu votre article sur la mode pour les femmes de plus de 50 ans.
J'ai une question : pourriez-vous commenter le fait que dans les exemples de photos, il n'y a pas une seule photo d'une femme en jupe ou en robe.
Autrement dit, toutes les femmes (TOUTES) de vos exemples portent des pantalons d'homme. Quelle en est la raison, à votre avis ?
Merci pour votre réponse.
La clé de tous les points est « seulement les points chers ». Ça pue le marketing à un kilomètre et demi. Et logiquement, chez les femmes de plus de 50 ans, seuls les membres gonflent (et pas toujours), mais pas le portefeuille, hélas.
J'ai 53 ans et je porte des jeans troués et je continuerai à les porter. Même si l'auteur me l'interdit !
Mon fils, qui a 30 ans, me dit : « Maman, tu es super !
Les lunettes Ray Ban sont-elles un style, une forme de lunettes, et non un fabricant qui produit une collection variée à chaque saison ?!
Merci pour l'article. Matériel très intéressant et pédagogique. Et les photos ont été bien choisies. J'ai appris beaucoup de choses utiles.
Ne portez pas de couleurs vives, de sandales aux couleurs délavées – quelle absurdité ! Une personne s'habille pour s'exprimer et non pour marcher comme une souris grise.
Et j'adore le rouge) C'est pourquoi j'ai acheté un pantalon large dans ma couleur préférée (Allemagne) et une veste douce et stylée (France). Et avec un chemisier, et avec un t-shirt assorti au style et aux nuances. Je voyage donc plus souvent dans mon Moscou bien-aimé en rouge).Mais en même temps, pendant très, très longtemps dans ma garde-robe il y avait exclusivement des tons sombres : gris, noir, bleu foncé... Alors, avec l'âge (j'ai 52 ans) j'ai à nouveau ressenti une envie (modérée ) pour des couleurs et des nuances vibrantes et riches )