Style surdimensionné dans les vêtements pour femmes et règles de combinaison

Le style oversize ne quitte pas les podiums. Le secret de sa popularité réside dans son look ultra tendance et la commodité des choses. Comme toutes les tendances de création vestimentaire, l’oversize possède ses propres caractéristiques. Apprenons-les et examinons également les règles de combinaison d'éléments de style dans les images.

Vous pouvez non seulement lire l'article, mais aussi l'écouter.

Que signifie la tendance oversize dans les vêtements pour femmes, ses caractéristiques

La traduction de ce mot d'origine anglaise - «trop ou extra large size» - donne déjà une idée de la principale caractéristique du style. Les éléments qui créent l'image donnent l'impression que vous avez fait un choix légèrement erroné : les choses semblent amples, amples.

Il est difficile de nommer la période exacte d'origine du style. Une condition préalable à sa formation peut être considérée comme le rejet des corsets et des crinolines en 1920 - en préférant les vêtements amples, les femmes ont ainsi démontré leur indépendance. Mais le célèbre créateur de mode Kenzo Takada a montré le plus clairement les caractéristiques de cette tendance dans ses collections des années 70.

Kyōzo Takada 1970.

Kenzo Takada & modèles

Au début, son style vestimentaire, mêlant kimono et articles de mode occidentale, a choqué le public, habitué aux silhouettes ajustées. Aujourd'hui, lui et d'autres couturiers japonais (par exemple, Yohji Yamamoto), sont considérés comme les créateurs d'une tendance consistant à porter des objets larges et volumineux, qui est passée d'une tendance à une tendance durable. Le concept principal suivi par ces créateurs de mode était de donner de l’espace au corps et de ne pas le montrer.

Yohji Yamamoto.

Le blog de @Yvon Le Gall – Overblog

En 2020, les vêtements surdimensionnés sont l'une des tendances les plus en vogue, avec d'autres styles dont l'une des principales caractéristiques est la facilité de port. Par exemple, des sports ou audacieux et provocateur grunge.

Un avantage important du style est sa polyvalence: les styles larges conviennent à presque tout le monde et peuvent également être combinés avec succès dans de nombreuses directions. Les vêtements amples donnent encore plus de fragilité aux silhouettes élancées, et s'il y a des défauts, ils les dissimulent idéalement.

Référence. Les femmes aux formes très courbes ne devraient pas choisir des vêtements surdimensionnés - elles n'ont certainement pas besoin de volume supplémentaire.

La coupe et la texture des vêtements sont mises en avant dans un style oversize. Eh bien, la palette de couleurs des choses est généralement sobre et neutre. Pour créer une image harmonieuse, il est préférable de combiner des pièces amples de garde-robe avec des pièces moulantes, en respectant ainsi l'une des règles de base de la mode : haut volumineux + bas étroit ou vice versa.

Volume haut.

@Asos

Pantalon large.

@Aélida

Comment créer une image surdimensionnée pour une femme, exemples en photos

En choisissant une garde-robe basique de style ample et en apprenant à combiner correctement les éléments dans des ensembles, vous pouvez créer des looks confortables, élégants et extraordinaires.Les vêtements surdimensionnés actuels comprennent :

  1. Modèles de robes amples. Malgré le style unisexe de plus en plus préféré, ce vêtement ne perd pas son statut de plus féminin et de plus nécessaire. Les modèles « chemise », ballon, tunique et autres, de longueurs mini, midaxi ou maxi, cachent avec succès les défauts gênants et rendent le look attrayant et à la mode.

    Chemise habillée.

    @Missguided

  2. Pulls ou pulls. Ils ajoutent de la fragilité et du charme à l'image. Les options avec une épaule nue sont particulièrement élégantes. Se marie parfaitement avec des pantalons skinny, des jeans et des jupes droites.

    Pull oversize.

    @ChicTrends

  3. Vestes. Les images utilisent des modèles de style ample ou avec des manches volumineuses. Les combinaisons indiquées dans le paragraphe précédent sont également pertinentes pour eux.

    Veste oversize.

    @Lovika

  4. Jeans et pantalons larges. Les modèles amples de ces articles de garde-robe sont aujourd'hui considérés comme à la mode. Boyfriends, palazzos, jupes pantalons - selon la matière et la coupe, peuvent être combinés avec succès avec un col roulé, un haut élégant, etc.

    Pantalon large.

    @whowhatwear.com

  5. Chemises et chemisiers. Les premiers se portent non seulement comme modèles indépendants, mais aussi sur des T-shirts. Ils ne peuvent pas être ravitaillés du tout ou partiellement. Quant aux chemisiers, cousus dans des matières légères et fluides, ils s'associent avec succès à un bas moulant, conférant à la silhouette féminité et grâce. Ils peuvent être combinés aussi bien avec des chaussures à talons hauts qu'avec des chaussures plates.

    Chemise coupe ample.

    @Garde-robe Focus

  6. Sweatshirts, sweat-shirts et sweats à capuche. Les éléments des styles sport et street se combinent harmonieusement avec des jeans, des leggings ou des jupes droites.

    Sweat oversize.

    @Mode Inspiration et Découverte

  7. Manteau ou autre vêtement d'extérieur. Tout comme une veste, elle peut être simplement ample ou comporter des éléments volumineux, par exemple des manches ou un col. Idéal en combinaison avec des robes moulantes ou des pantalons skinny.

    Manteau oversize.

    @boohoo Nouvelle-Zélande

N'importe quelle chaussure s'intègre dans une tenue surdimensionnée - des baskets aux escarpins, le choix est déterminé par l'orientation générale de l'image, la texture de ses principaux éléments. Vous devez faire attention aux décorations - leur abondance n'est pas souhaitable. La simplicité et la commodité sont les principales caractéristiques du style. Essayez de créer une tenue en utilisant ses éléments - vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez paraître à la mode et attrayant, en ressentant une liberté agréable dans des vêtements confortables.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu