Style preppy dans les vêtements pour femmes

De nombreuses tendances de la mode ne sont pas seulement des vêtements et des accessoires qui ont un certain nombre de caractéristiques communes, mais aussi un comportement particulier, un vocabulaire, etc. Une sorte de philosophie de vie. "Le style est une façon de dire qui vous êtes sans mots" - une déclaration de la célèbre designer Rachel Zoe définit très précisément la signification d'une image correctement composée et de sa présentation compétente. Le style vestimentaire preppy a été démontré plus d'une fois sur les podiums de mode depuis sa création. Quelles sont ses caractéristiques et quelle est sa philosophie ?

Histoire du style

Le prototype des images preppy modernes était l'uniforme scolaire porté par les étudiants des établissements d'enseignement d'élite dans les années 1940 aux États-Unis. Dans ces établissements privés, appelés pré-universitaires préparatoires, les étudiants étaient préparés à l'admission dans des universités prestigieuses. Il va sans dire que les diplômés de ces écoles étaient issus de familles riches, respectées et influentes.

Ayant reçu une bonne éducation et une bonne éducation, les adolescents, unis par un désir commun de réussite, se distinguant par leur concentration, leur ouverture d'esprit et leurs manières impeccables, « prêchaient » leur style de vie. C'est ainsi qu'est apparue la sous-culture preppy. Son incarnation dite matérielle était un vêtement d'une coupe et d'un aspect caractéristiques, à savoir un design soigné et discret, un uniforme scolaire de qualité irréprochable. Son élément principal était une veste ou une veste avec un patch arborant le logo de l'établissement d'enseignement.

Costume rétro preppy.

@staycrispymyfriends.blogspot.com

Look rétro preppy.

@flickr.com

Le développement du style vestimentaire a été influencé par les marques qui, dans les années 50 et 60, fabriquaient des vêtements pour les étudiants des écoles de l'Ivy League et leurs professeurs. Il s'agissait d'articles de garde-robe et de chaussures pour l'école et le sport - costumes trois pièces, chemises, t-shirts (y compris les modèles de polo), pantalons, pulls, objets pour jouer au tennis, au golf. Tous ces vêtements se distinguaient par une qualité irréprochable, une coupe élégante et un design discret.

Référence. L'Ivy League comprend 8 établissements d'enseignement supérieur aux États-Unis, réputés pour leur niveau d'enseignement inégalé. Le nom a été inventé en raison des pousses de lierre qui recouvrent les anciens bâtiments scolaires. La Ligue comprend des universités telles que Harvard, Princeton et Yale.

Du lierre sur le mur de l'université.

@prepinthemidwest.tumblr.com

Les vêtements preppy sont devenus très populaires dans les années 1980, lorsque le style des écoles d’élite a « migré » vers le quotidien. Les tons sobres ont été remplacés par des tons profonds et riches. Au cours de la même période, un livre de Lisa Birnbach a été publié, dans lequel elle exprimait l'idée qu'aujourd'hui il n'est pas du tout nécessaire d'être étudiant dans une institution d'élite pour porter des vêtements preppy, et partageait des exemples de création d'images.« Le Guide Officiel du Style Preppy » est devenu une sorte de guide d'action.

Les collections de la marque Tommy Hilfiger, créées en 1985, ont été conçues dans ce style tendance. En 1990, la popularité de cette tendance de la mode avait décliné. Les vêtements preppy sont revenus sur les podiums de mode en 2006. Le designer Michael Bastian a déclaré vouloir « reconfigurer » la tendance de la mode. Ses collections présentent des caractéristiques des styles décontractés, militaires, preppy et street.

L'utilisation du style preppy a été reprise plus d'une fois - en 2012-2014 et plus tard - par des designers et des marques telles que Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Lacoste et d'autres.

Collection de Tommy Hilfiger.

@Fashion est parti Rog

De nombreuses célébrités préfèrent les vêtements de cette tendance de la mode - Kate Middleton, Will Smith, Gwyneth Paltrow, Robert Pattinson, Olivia Palermo et d'autres.

Olivia Palerme.

@piste.vn

Caractéristiques du style preppy dans les vêtements

Les vêtements de mode preppy peuvent être utilisés pour créer des looks quotidiens et festifs. Il est idéal non seulement pour étudier, mais aussi pour aller au bureau et convient non seulement aux jeunes, mais aussi à la garde-robe des femmes âgées de 30 à 40 ans. Ses caractéristiques :

  • coupe simple, ajustement parfait ;
  • manque d'éléments vestimentaires révélateurs et de décor abondant;
  • détails caractéristiques de la coupe - un col soigné, des poignets sur les manches, des coutures contrastées, un patch au niveau de la poitrine;
  • combinaison multicouche et harmonieuse de textures et de couleurs.

Quant à ces dernières, la palette de couleurs caractéristiques du style preppy comprend des tons riches de bleu, rouge, blanc, kaki, des nuances poudrées et du jaune vif. Impressions actuelles - carreaux, rayures, losanges et leurs combinaisons. Chl est habitué à confectionner des vêtements dans cette tendance de la mode.Ôpock et viscose, laine, cachemire, tweed.

Look preppy avec une jupe à carreaux.

@Le tag mode

Look preppy avec un costume à carreaux.

@townandcountrymag.com

Référence. Le style Preppy est appelé un mélange particulier de classiques, de casual chic moins strict et d'éléments de sportswear.

Comment créer un look preppy

Pour créer une image dans un style discrètement féminin, vous devez faire attention aux éléments de garde-robe suivants :

    • modèles de jupes - crayon, plissée, évasée ;
    • robes - style trapèze, dans un style sportif ;
    • pantalons - classiques, chinos, bananes, skinny ;
    • veste de club;
    • trench-coat et manteau;
    • gilets, pulls, cardigans en laine et en bonneterie;
    • chemises et polos;
    • chemisiers coupe chemise;
    • Bermudas et corsaires en tissu épais ;
    • chaussettes.
Un look BCBG.

@ABXDesigner

Look preppy avec un blazer.

@talbots.com

Un exemple de looks preppy.

@imgur.com

Un béret ou un chapeau convient comme coiffe. Des mocassins, des mocassins, des ballerines, des richelieus complèteront le look ; les escarpins à talons bas sont acceptables. La version actuelle du sac est un sac à dos, un sac messager, un fourre-tout, une mallette. Accessoires - cravate ou nœud papillon, bandeau ou ruban pour cheveux, écharpe - foulard pour le cou ou la poitrine.

Look preppy avec une jupe courte.

@piste.vn

Robe BCBG.

@piste.vn

Look preppy en short.

@piste.vn

Coupe confortable, tissus confortables, silhouette discrètement élégante et détails féminins - grâce à ces caractéristiques, le style preppy ne perdra pas sa popularité pendant longtemps. En gardant le concept général, mais en l'interprétant à leur manière, des créateurs célèbres de saison en saison nous proposeront de nouvelles images intéressantes pour les filles et les femmes.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu