La mode moderne est riche en styles variés. Aujourd’hui, il existe une tendance visible à la prédominance de tendances vestimentaires pratiques ou choquantes. Les concepts de beaucoup d’entre eux sont basés sur le confort et la simplicité. D’autres promeuvent un mépris total de l’attractivité extérieure. D'autres encore attirent l'attention par le caractère inhabituel et la luminosité des images. Cependant, tout le monde n’est pas prêt à surprendre les autres avec son style. grunge, briller et « scintiller » glamour tenues, pour impressionner par la brutalité du rock ou pour évoquer des sentiments contradictoires avec une beauté sombre gothique.
Vous pouvez non seulement lire l'article, mais aussi l'écouter.
Le romantisme est peut-être l'un des styles les plus féminins. Cela peut être ambigu – naïf et un peu enfantin, ou empreint de mystère et de magie. La connaissance de son concept de base et de ses règles de choix d'une garde-robe vous aidera à créer une image mystérieuse et incroyablement attrayante.
Le romantisme vestimentaire est la douceur et la grâce des styles, des tissus fluides et une abondance de draperies. Tout cela ensemble est conçu pour souligner la féminité des formes.
Caractéristiques du style romantisme dans les vêtements modernes
Depuis sa création - au tournant des XVIIIe et XIXe siècles - cette tendance de la mode a bien sûr subi quelques changements. Toutefois, les principales caractéristiques du concept ont été conservées. Selon la direction, l'image dans le style en question peut être mystérieuse, légèrement infantile ou lyrique. Comment toutes ces fonctionnalités sont-elles implémentées dans les modèles de vêtements ?
Référence. Il existe un romantisme naïf et complexe. Si le premier se caractérise par un certain enfantillage, alors pour le second des épithètes telles que « mystère », « mystère », « sensualité cachée » conviennent. Il est plus sérieux et ambigu. En règle générale, les experts de la mode, lorsqu'ils utilisent le terme « romantisme », entendent précisément sa direction complexe.
Nuances de coupe et éléments décoratifs
Comme déjà mentionné, ce style vestimentaire est conçu pour souligner la fragilité et la féminité de l'image, tout en lui conférant un certain mystère. Et comme vous le savez, ce qui ne se trouve pas à la surface attire toujours l’attention et les regards. Par conséquent, tout d’abord, les styles ne doivent pas être trop révélateurs. Ils sont uniquement conçus, comme on dit, pour souligner subtilement, doucement et de manière exquise la beauté fragile.
Les vêtements « romantiques » se caractérisent par des options de coupe telles que la taille haute, la silhouette en forme de A, la forme en cloche pour les jupes et les manches. De plus, la tendance accueille une combinaison de différents volumes - un bas moelleux, un haut moulant et vice versa, ainsi que la superposition. Caractérisé par un accent doux et « délicat » sur les contours de la silhouette, une forme en X.
Référence. Pour créer des tenues de style romantique, la coupe dite en biais est souvent utilisée. Dans ce cas, le tissu est placé en diagonale lors de la création de vêtements. Cette technique permet d'obtenir un effet de déhanchement au bas de la tenue.
Pour conserver la légèreté, la légèreté et un certain mystère de l'image, des plis doux, diverses draperies, des détails fluides et une asymétrie sont utilisés. Les éléments caractéristiques des vêtements sont les cordons et les laçages, les rubans, les volants et les volants.
Couleurs, motifs et tissus
La tendance mode « aime » le pastel et les couleurs dites complexes. Ces derniers sont un mélange de deux voire trois tons. Par exemple, des nuances gris-lilas, brun-rose, vert d'eau, caméléon. La palette de poudres est pertinente. Cela inclut les tons rose poussiéreux, menthe et beige. Des couleurs noires et sombres peuvent être présentes, mais la texture du tissu dans ces tons doit être claire, maillée ou translucide. Les combinaisons complexes de nuances sont élégantes.
Les tissus et textures typiques comprennent :
- soie;
- mousseline de soie;
- mousseline;
- atlUNAvec;
- velours;
- dentelle;
- matériaux en maille.
Les tricots doux sont également tout à fait appropriés.
Les thèmes actuels des dessins incluent, par exemple, la floristique. Selon la direction, les imprimés peuvent être de petites fleurs sauvages - s'il s'agit d'une romance naïve ou de bourgeons de formes fantaisistes - pour un style complexe. Des ornements orientaux ou historiques, des peintures complexes, des techniques de dégradé et de la géométrie sont également utilisés.
Chaussures et accessoires
Une abondance de formes complexes, l'utilisation de thèmes vintage, un design exquis - ces caractéristiques peuvent être qualifiées de communes à tous les éléments supplémentaires du style romantisme. Les chaussures, bien sûr, sont préférables avec des talons. Il ne faut cependant pas que ce soit trop élevé. Des escarpins, des sandales, des bottines avec des éléments tels que des broderies, des perles, des rubans complèteront idéalement la tenue. Si vous accordez davantage d'importance au confort, vous pouvez facilement vous passer de talons - d'élégantes sandales en cuir tressé complèteront avec succès le look.
Les bijoux font partie intégrante du style. Ils doivent être délicats et légers, scintiller doucement ou créer un effet de mouvement sophistiqué, par exemple long des boucles d'oreilles en or avec de nombreuses chaînes suspendues, conception de pendentif complexe. Tout modèle avec des pierres précieuses ou des bijoux de bonne qualité avec des strass ou des clairons s'intégrera bien dans l'image. Quant au thème des accessoires, les thèmes floraux sont les bienvenus ; des ornements complexes et fantaisistes conviendront.
Les sacs doivent être faits de matériaux souples, de taille petite ou moyenne, et joliment décorés. D'autres accessoires appropriés incluent des foulards transparents légers, de longs foulards doux avec une abondance de détails exquis. La complexité et la fantaisie des formes sont également caractéristiques des chapeaux.
Comment choisir une garde-robe dans le style romantique
Après avoir pris connaissance du concept de base de la tendance de la mode, essayons de choisir des modèles spécifiques qui contribueront à créer une tenue féminine et mystérieuse. Assurez-vous que vous avez:
- Robes trapèze à taille haute. Ils doivent être faits de tissus doux et fluides, joliment décorés. Le fond est multicouche ou plissé, tombant en vagues. La longueur peut être n'importe laquelle, à l'exception de l'ultramini - de telles options en montrent trop et sont totalement inappropriées pour créer un effet mystérieux.
- Jupes. Ils sont caractérisés par les mêmes paramètres que les modèles du paragraphe précédent. Volants, volants, draperies exquises, effet de légèreté et de légèreté, coupe douce ou superposition.
- Pantalon. Peut également être utilisé pour créer des looks féminins gracieux. Ils doivent être libres et fluides avec élégance.Les modèles taille haute sont bons.
- Chemisiers et hauts. En règle générale, ils contiennent des éléments décoratifs caractéristiques - volants, draperies, broderies complexes, etc. Une bonne option pour créer une image est avec unUNmaison
- Vestes, cardigans et manteaux. Ils se distinguent par leur coupe et leur décor exquis et inhabituels. La silhouette est généralement ajustée ou semi-ajustée.
Lorsque vous créez une image dans un style romantique, recherchez l’harmonie et n’en faites pas trop. Il ne devrait pas y avoir trop de détails de finition caractéristiques - de cette façon, la tenue ne deviendra pas mystérieusement féminine, mais semblable à celle d'une poupée. Il est préférable de diluer l'image avec des éléments classiques. Par exemple, si vous choisissez un chemisier ou un haut avec bordure en dentelle, la jupe ou le pantalon doivent être dépourvus de détails décoratifs. N'oubliez pas de vous en tenir à une palette pastel, de faire attention aux accessoires, de mélanger les textures pour créer un effet inhabituel et superposé et de ne porter que des chaussures élégantes.