Style shabby chic dans les vêtements

La tendresse et le romantisme sont les principales composantes de la vraie féminité. Contrairement aux lignes claires modernes et aux couleurs contrastées, la tendance shabby chic non seulement n'a pas perdu de sa popularité, mais devient également « plus forte ». De quel genre de genre il s'agit et quelles sont ses caractéristiques, nous vous le dirons dans cet article.

De quel style s'agit-il ?

Couleurs pastel, superpositions, imprimés délicats et couleurs florales-angéliques - telles sont les caractéristiques communes du shabby chic. Ajoutez ici le vieillissement artificiel, les matières naturelles, le travail fait main, et vous obtenez cette tendance vestimentaire féminine.

Le Shabby Chic est né en Angleterre dans les années 80 du siècle dernier. Au début, ce n'était qu'un passe-temps : mettre à jour des choses anciennes, les mettre en valeur, ajouter divers détails délicats. Peu à peu, le passe-temps a gagné de nombreux fans et a pris une direction distincte dans l'intérieur, l'habillement et d'autres domaines de l'activité humaine.

Une femme habillée dans le genre shabby chic est une douce nature romantique, adorant la nature, les plaisirs de la campagne, les accessoires vintage, les chaussures usées.Le genre convient bien aux filles de moins de 25 ans et aux femmes plus âgées. L'âge « moyen » ne rentre pas du tout dans le concept de style, mais il y aura toujours des exceptions.

chemisier et jupe

@pinterest.com

Caractéristiques caractéristiques du genre

Compte tenu de la polyvalence et du romantisme du shabby chic, il n'est pas difficile de le distinguer de la foule des autres. C’est exactement cela s’il répond à presque tous les paramètres suivants :

  1. Tissus naturels "simples" - coton, calicot, chintz, viscose, discontinu, lin en été et laine en hiver. Pas de synthétiques ni de plastique. Les matériaux sont ici de la plus haute importance.
  2. Silhouette féminine gracieuse. Robes évasées et ajustées, tuniques coupe trapèze, jupes à godets, jupes soleil, duveteuses, avec pinces et triangles cousus. Il existe de nombreuses options. Et pas de lignes droites et claires, de cols ou de détails rabattus pointus, ni de motifs de bureau agressifs.
  3. Multicouche. Un merveilleux exemple est une robe et un jupon en calicot. Les ensembles « Puff » composés d'un pantalon, d'une chemise, d'un blazer élégant ou d'une jupe longue, d'un chemisier, d'un gilet ont fière allure. L'effet est parfaitement recréé à l'aide de volants, de volants, d'ourlets de rubans, de galons de dentelle et d'autres détails similaires.
  4. Petits caractères. Discret et peu contrasté. La priorité, ce sont les fleurs, les bouquets, les pois, les anges. Vous pouvez avoir une cage ou une rayure à peine perceptible. En général, il peut ressembler au style victorien, si ce n’est pour les motifs rustiques manifestes du genre.
  5. Vêtements de chaussures. Non, il ne faut pas le porter beaucoup, mais une certaine vieillesse est inhérente au style. Cet effet peut également être observé dans les accessoires - pas particulièrement de nouveaux sacs, les gros articles s'intégreront assez bien dans la tendance.
  6. La couture ne doit pas être clairement de style usine. Le fait main est une priorité. Tous les types de décoration tels que la broderie, le laçage, une abondance de boutons et autres éléments réalisés de ses propres mains sont les bienvenus.

Volants, volants, volants, franges, détails en dentelle, roses et pivoines faites à la main, fleurs et éléments tricotés sont des traits caractéristiques du shabby chic.

vêtements shabby chic

@ru.weddbook.com

En quoi est-il différent des autres similaires ?

La direction montre des traces de boho, vintage, victorien, hippie, country, rococo et d'autres genres similaires. Le Shabby chic intègre un peu de tout, principalement du naturel, des couleurs pastel claires, des thèmes floraux et une féminité raffinée de la silhouette..

« Chic » signifie chic et « shabby » signifie vieilli. Vous ne pouvez profiter du « royal wear » qu’ici.

ensemble shabby chic

@pinterest.nz

Des vêtements shabby chic

Il n’est pas difficile de créer une garde-robe de ce genre et il est conseillé de personnaliser la tenue vous-même. La base de données comprend :

  1. Robe – évasée ou avec une taille haute. Des manches, une longueur midi, un décolleté décent et des jupes superposées sont souhaitables. Une large ceinture en tissu ou en cuir conviendra parfaitement. Les robes de mariée de ce style avec des éléments au crochet sont magnifiques.
  2. Tunique. En règle générale, ce sont des vêtements longs jusqu'au milieu de la cuisse dans une silhouette ajustée ou trapèze. Un excellent ajout à une jupe longue, un pantalon ample, un jean troué et à franges.
  3. Jupe. Un large multicouche avec des volants est le bienvenu.
  4. Cap. Vous pouvez appeler cela un boléro long, un cardigan par exemple. Modèle avec volants sur le bord et liens à nouer devant. Se marie parfaitement avec une robe ou une jupe et un chemisier.
  5. Chemisier en calicot avec dentelle et petits volants.

Une garde-robe shabby chic moderne est un vêtement à la mode, mais avec des éléments inhérents au style du genre.

fille en chemisier

@fashionstyle.ng

Accessoires et autres pièces

Comme on le sait, ce sont eux qui « font le style », et dans ce cas cette expression est très appropriée.

Finition fleurs en tissu complétera parfaitement n'importe quelle tenue dans le sens shabby chic. Broches, perles, boucles d'oreilles en pierres naturelles, perles s'intègre parfaitement dans le concept. De plus, vous êtes les bienvenus pendentifs en bois sur lacets en cuir, compositions de corde, abondance de perles, rubans, détails en paille. La chose principale que les couleurs des éléments correspondaient à la direction.

Fait intéressant, il n’y a pas lieu d’avoir peur de la sursaturation. Vous pouvez envelopper votre cou abondamment de perles blanches et être à la mode.

Les chaussures sont de préférence fabriquées à partir de matériaux naturels. Le cuir fin, le daim, la toile, les textiles, la ficelle, la paille et le liège sont les bienvenus.

Le sac peut être tricoté ou en tissu, garni de volants, de franges, de rubans, de fleurs et d'autres attributs dans le style décrit.

sacs shabby chic

@pinterest.es

En général Le Shabby chic est une « princesse à la campagne ». Vous ne pouvez pas avoir l'air négligent ou négligent. La saleté, les détails déchirés, la couture de mauvaise qualité transformeront la reine en Cendrillon, et cela ne rentre pas du tout dans le genre.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu