La culture des jeunes a de nombreuses directions. Aujourd’hui, la luminosité, le caractère accrocheur et la capacité de se démarquer sont essentiels. Le style swag répond à ces exigences. Vous ne trouverez ni élégance ni sophistication ici.
Les principales caractéristiques du swag sont le sport chic, les marques et l'utilisation de couleurs acides dans les vêtements, la coiffure, la manucure et la vie.
Quel est le style, la signification
Si elle est traduite littéralement, cette abréviation signifie «argent, cadeaux, crime, or, objets de valeur sales" et toutes choses similaires. De manière générale, les origines de cette tendance se trouvent dans la culture afro-américaine des années 70-90. Cette époque était « l’ère de la survie » ; le but de la vie était considéré comme le profit par tous les moyens.
Le swag n'est pas seulement une certaine apparence, ce sont des voitures, des maisons, des meubles, tout ce qui peut parler de la richesse du propriétaire.. Mais Il n'y a pas de place pour la présentabilité, la tenue vestimentaire formelle ou le minimalisme. Tout est lumineux, acide, artistique. Se vanter de marques, de logos, d'argent, d'une abondance d'or et d'objets coûteux est encouragé.
D'ailleurs, le coût élevé est « tape-à-l’œil » et « provocateur ».
Caractéristiques stylistiques
Les genres prioritaires sont le oversize, le glamour sportif, le kitsch, le street style, le grunge, voire le bohème. Les caractéristiques distinctives ici incluent :
Des couleurs accrocheuses. Les couleurs les plus courantes sont le noir, le blanc, le rose, le fuchsia, le rouge, les imprimés animaliers, l'espace, le dessin animé, le drapeau américain, le jean. Bien entendu, cette liste n’est pas complète.
Des vêtements street style provocateurs. Tout est résolument lumineux, marqué, anguleux et glamour. T-shirts, shorts ultra-courts, jeans déchirés, hauts courts, sweats à capuche volumineux, toutes les options méritent qu'on s'y intéresse.
Inscriptions visibles maximales, logos de marque, rayures, autocollants et d'autres attributs similaires. De plus, ils doivent être vraiment originaux. Des imprimés géants, des étiquettes géantes, des dessins et des images appartenant aux idoles swag les plus populaires au monde.
Négligence délibérée dans l'image. Ce qu’il faut, c’est un style qui parlerait d’appartenance à la rue, mais qui serait soigné et « coûterait une somme d’argent décente ». Tous les détails de l'ensemble, même les jeans déchirés, devraient coûter cher.
Chapeaux. Les rappeurs, les casquettes de baseball, les foulards, les bandeaux, les turbans et les bonnets sont les leaders dans cette direction. Dans le même temps, un modeste accessoire minimaliste ne rentre pas dans le concept. Des étiquettes, inscriptions, couleurs vives et autres attributs stylistiques obligatoires sont requis.
La sexualité sportive dans les images féminines. Ventre ouvert, leggings, short ultra court, certaines parties du corps doivent être « en vue ».
Accessoires assortis. Bijoux massifs et lumineux, lunettes, montres, ceintures, bretelles, tout est le bienvenu, et même en grande quantité. Pour les bagages à main, les sacs à dos en cuir, les sacs ceinture et les sacs aux attributs grunge fonctionnent bien.
Cheveux brillants et manucure dans les ensembles féminins. Les dames Swag se teignent souvent les cheveux ou les pointes de leurs cheveux avec des couleurs acides - fuchsia, rose, bleu, vert. Les ongles sont une œuvre d'art. Les compositions de dessins animés, les logos de marques, les images glamour et autres éléments accrocheurs sont les bienvenus.
Tatouages, piercings. Ils sont considérés comme un élément essentiel d’un look de style swag. Il n'y a pas d'exigences stylistiques particulières ici, mais « couper les dômes » n'en vaut toujours pas la peine. Les beaux tatouages sont les bienvenus, avec un peu de glamour ou sur le thème du rappeur.
Vêtements et chaussures de style swag
Des combinaisons contrastées, des objets étirés, une abondance d'inscriptions complétées par le glamour des hooligans de rue sont ce qu'il faut dans ce genre. Les vêtements de base sont :
- Grands T-shirts, T-shirts. Les options en noir et blanc sont les bienvenues, mais pas obligatoires. Avant de « mettre » une inscription, il convient d’en connaître la signification. Il est permis de faire des nœuds sur le ventre, de couper les parties inutiles et de faire des coupes.
- Pantalons en jean, shorts. Les articles avec des bords déchirés, des bordures de trous, des poignets, des détails et des styles surdimensionnés fonctionnent bien.
- Leggings et leggings. Des éléments lumineux sont nécessaires - des matériaux en cuir, des imprimés et des couleurs accrocheurs. Le léopard, le zèbre et l’espace s’intègrent parfaitement ici.
- D'énormes sweats à capuche, sweat-shirts, sweat-shirts. En combinaison avec un bas tendance, vous obtenez de superbes ensembles.
- Chemises en flanelle. Les modèles à carreaux noués au niveau des hanches s'intègrent parfaitement aux ensembles élégants.
- Chaussures flashy. Les compensées lumineuses et les talons aiguilles au fini grunge, les baskets montantes et les baskets aux couleurs acides ou noires et blanches avec les logos de la marque, les bottes brutes, les plateformes de tracteur, le laçage sont une priorité. Peut-être que même des escarpins classiques conviendront au look si vous avez une tenue lumineuse.
Éléments et détails
Sans eux, pas une seule tenue n’aura l’air organique. Même les vêtements de base les plus modestes peuvent être complétés par des détails lumineux et être, comme on dit, dans la tendance swag.. Ils sont en mouvement chaînes massives en or et argent, pendentifs géants, bracelets et accessoires en cuir, bagues énormes, bagues avec logos, montres en or. Les plus glamour s'intégreront bien dans le look collier des chaînes. Nous ne devons pas oublier lunettes – les Ray-Ban classiques et les aviateurs miroir sont une priorité.