Beaucoup de gens connaissent l’expression « beauté fatale ». En règle générale, dans la littérature et le cinéma, il est associé à une femme. Les Français ont ce concept de la femme fatale - une dame qui a l'air irrésistible et sexy, qui excite le sang et manipule habilement le sexe opposé. En même temps, elle reste mystérieuse et inaccessible.
Le synonyme américain du concept français est vamp. La star du cinéma muet Theda Bara était un représentant éminent et un modèle de cette image. Plus tard, d’autres actrices l’incarnent, puis commencent à « l’essayer » en dehors du cinéma. Bien sûr, appeler un vampire simplement un style vestimentaire serait complètement faux. Cependant, depuis sa création, il existe une certaine conception des éléments de garde-robe qui agissent comme l'un des outils permettant de créer une « image fatale ».
Vous pouvez non seulement lire l'article, mais aussi l'écouter.
Caractéristiques de style pour les filles et les femmes
Essayons de formuler une brève définition du vamp en tant que tendance de la mode.
Un vamp, c'est avant tout une féminité mature, une hypersexualité, qui se conjugue dans l'image avec des éléments mettant l'accent sur la force et la détermination.
En d’autres termes, les vêtements sont conçus pour véhiculer de l’attractivité. Cependant, cette beauté est froide et inaccessible : la femme prédatrice est consciente de la puissance de son charme et n'hésite pas à l'utiliser pour atteindre ses objectifs. Comment cela s'exprime-t-il dans l'apparence des articles de garde-robe ?
Options de style et longueurs
Un trait caractéristique de la coupe est une silhouette ajustée et séduisante. Les modèles de vêtements doivent être parfaitement ajustés, soulignant efficacement l'attrait du corps féminin. Fentes hautes, décolleté profond, dos ouvert sont des détails de style indispensables. La longueur peut être quelconque - il est conseillé d'éviter uniquement les mini ultra-courtes.
Référence. Lors de la création de l’image d’un vampire, il est facile de franchir la ligne qui sépare la sexualité subtile de la vulgarité. Avec les mini-modèles, le risque de dépasser les limites augmente.
Matériaux, couleurs et designs
L'élégance, l'efficacité et la séduction d'une tenue dépendent en grande partie des tissus. Ils doivent avoir un aspect luxueux, « cher » et être de haute qualité. Les matériaux les plus appropriés pour les tenues de vamp comprennent :
- soie;
- mousseline de soie;
- atlUNAvec;
- velours;
- dentelle;
- cuir;
- fourrure.
Quant à la couleur, la palette doit correspondre simultanément à deux caractéristiques apparemment opposées : la passion et la retenue. Ils correspondent, comme aucun autre, au concept général d'un style tissé de contradictions - l'attractivité et la séduction de l'image et en même temps son mystère et son inaccessibilité.
Quelle couleur est la plus associée au mystère ? Bien sûr, noir. D’autres tons typiques des vamps sont les riches nuances de la palette rouge. Le violet, parfois l'or et l'argent sont utilisés. Mais voici une contradiction : le blanc éclatant convient à la création d’une tenue de jour.La présence mesurée d’imprimés sur le thème des animaux est acceptable.
Les éléments décoratifs caractéristiques comprennent des inserts en dentelle, toutes sortes de draperies, des plumes et des laçages. Strass, cristaux et paillettes – en quantités très limitées.
Chaussures et accessoires
La sexualité caractéristique d'un vampire ne peut être imaginée sans talons hauts. Le choix du matériau contribuera à renforcer l'effet - surface vernie, imitation peau de reptile, daim. L’option actuelle pour les chaussures d’hiver est celle des cuissardes.
Quant aux bijoux, les accessoires au style vintage s'intègrent bien au look. Les sacs doivent être gracieux et élégants - réticules, pochettes. Pas de modèles tridimensionnels ni de formes originales modernes. Les éléments atmosphériques de l'image sont des gants ajourés et des foulards légers et transparents. Les chapeaux avec un voile sont élégants.
Référence. Les éléments importants de l'image sont la coiffure et le maquillage. Le premier peut être presque n'importe quoi, mais il doit répondre à des critères tels qu'un style, une clarté, une douceur et des graphismes impeccables. Les cheveux doivent être positionnés de manière à ce que le visage reste ouvert - c'est typique d'un vamp. Maquillage - ton pâle, pas de fard à joues, cils noir charbon, ombres sombres, lèvres brillantes.
Des vêtements pour créer un look vamp
La base de la tenue est bien entendu la robe. Aucun autre élément de garde-robe ne peut créer un look 100% féminin et sexy. Les modèles amples et amples sont interdits - uniquement les styles qui mettent l'accent sur la séduction des formes féminines. La longueur idéale est jusqu'aux genoux ou midi ; les options jusqu'au sol sont impressionnantes.Un décolleté profond, des épaules ou un dos séduisants et ouverts sont des détails caractéristiques de l'image.
D'autres articles de garde-robe pouvant être utilisés dans des tenues de vamp comprennent :
- jupe crayon fendue (de préférence devant) ;
- des blouses translucides aux matières fines et fluides, à la coupe simple mais séduisante ;
- pantalon - ajusté, soulignant la beauté des jambes;
- vestes - ajustées, à manches étroites, en satin ou en cuir ;
- hauts et corsets.
La lingerie doit être d'une qualité irréprochable, mettant l'accent sur la sexualité. L'un des attributs caractéristiques peut être appelé bas. Les vêtements d'extérieur sont principalement constitués de fourrure ou d'éléments fabriqués à partir de ce matériau, par exemple un manteau ou une veste élégant.
Les hommes peuvent-ils être des vampires ?
Le concept de vampire est généralement associé aux femmes. Mais si l’on garde à l’esprit ce qu’on appelle le psychotype fatal, alors dans l’histoire, la littérature et le cinéma, on peut trouver de nombreuses images de l’homme fatal. Il s’agit par exemple de Don Juan, Casanova, Heathcliff et d’autres beaux hommes noirs, réels ou fictifs, qui se « spécialisent » dans le fait de briser le cœur des femmes. Dans l'interprétation moderne, la femme fatale est généralement appelée macho.
Les femmes qui envisagent de créer une image de vamp doivent se rappeler que les vêtements de coupe appropriée ne sont qu'un outil. L'essentiel est le style de comportement et la capacité de se présenter. Sans une conviction intérieure de votre irrésistibilité et une position unique dans la vie, sans un caractère qui suggère la présence d'un feu intérieur caché sous la froideur délibérée extérieure, il est peu probable que vous deveniez une femme fatale.