Robes de mariée bohèmes

Lorsqu'elle réfléchit au choix d'une robe de mariée, chaque fille ou femme s'efforce d'avoir l'air spéciale et d'étonner par sa beauté non seulement celle qu'elle a choisie, mais aussi son entourage. Aujourd'hui, faire cela avec une robe duveteuse qui ressemble à un nuage n'est plus d'actualité. Les tenues bohèmes contribueront à mettre en valeur la beauté naturelle et à créer un look vraiment extraordinaire et élégant. Le confort et la liberté, si à la mode aujourd'hui, se conjuguent étonnamment harmonieusement dans ce sens avec la féminité et le chic. Par quoi se caractérise-t-il et comment y créer un look de mariage ?

Vous pouvez non seulement lire l'article, mais aussi l'écouter.

Caractéristiques du style bohème, ses types

D'une autre manière, cette tendance de la mode s'appelle bohème. Sa particularité réside dans la combinaison de la simplicité et de la sophistication des tenues, des images non triviales qui peuvent mettre en valeur l'individualité et la composante créative du caractère.

Exemples de robes de mariée bohèmes.

@Poptop

Les prototypes des tenues bohèmes modernes étaient les pièces de la garde-robe de la bohème française. C'était le nom donné à l'intelligentsia créative pauvre et aux gitans émigrés de République tchèque.Contraints de porter des vêtements de seconde main, ils ont essayé d'embellir au moins d'une manière ou d'une autre leur image. En tant que personnes créatives, elles créaient des tenues à partir de tout ce qui leur tombait sous la main. Leurs vêtements étaient en grande partie gitans. caractéristiques - superposition, volants, volants, éléments de dentelle, broderies, décorations florales.

Au 20ème siècle, le style, comme on dit, a connu une nouvelle naissance. Ses fans sont devenus des représentants du mouvement de jeunesse hippie. Leur choix vestimentaire est tout à fait naturel. Boho est toujours un contraste avec les tendances de la mode, une négation des conventions acceptées. Comment autrement les hippies pourraient-ils s'habiller, promouvant le rejet des règles imposées par la société, fatigués de la cruauté du monde ?

Aujourd’hui, le bohème est une symbiose d’éléments issus de différentes cultures. Non seulement des gitans, mais aussi des écossais, des africains et quelques autres. Les tenues sont à la fois simples et originales, le naturel et l'harmonie de l'image bohème attirent involontairement le regard. Sa polyvalence permet de laisser libre cours à la créativité et à l'expérimentation.

Un exemple de look bohème.

@Poussins de mariage

Tenue bohème.

@SentaniBoutique

Les principales caractéristiques du bohème comprennent :

  • variété de palette de couleurs - les nuances sourdes et neutres sont complétées par des nuances vives;
  • superposition de tenues;
  • des matières légères, aériennes et fluides qui créent une image féminine délicate ;
  • liberté et confort - les styles sont dépourvus d'éléments étroits et ajustés ;
  • détails décoratifs et imprimés - broderies, franges, dentelles, motifs ethniques, floraux ;
  • combiner des tissus et des textures incompatibles ;
  • accessoires - faits de matériaux naturels, de tons naturels.

La polyvalence du style bohème a conduit à l'émergence de plusieurs directions. Ce:

  1. Ethnique. Caractéristiques : utilisation de vêtements avec des ornements nationaux et des bijoux dans les images. L'essentiel lors de la combinaison d'éléments est de ne pas en faire trop.Habituellement, le look est dilué avec des articles de garde-robe modernes.
  2. Ancien. La base est constituée de vêtements à l'ancienne. Il peut s’agir de vêtements stylisés selon les tendances de la mode du passé ou de « tenues antiques modernisées ». Les caractéristiques de ces vêtements sont une abondance de volants, de volants et de broderies. Le look est complété par des bijoux anciens.
  3. Élégant. Une combinaison d'éléments bohèmes et glamour. Des styles plus ajustés sont acceptables ; des articles à la mode sont utilisés pour créer le look.
  4. Hippie. Caractéristiques : vêtements amples, négligence.
  5. gitan. Les traits caractéristiques sont des couleurs vives, une abondance de bijoux et des styles féminins.
  6. Écologique. Seuls des matériaux naturels sont utilisés. Les vêtements allient confort et praticité.

Chaque sous-espèce est intéressante à sa manière et leur diversité vous permet de créer des images extraordinaires, démontrant ainsi votre individualité. Les tenues qui utilisent des éléments de plusieurs directions sont particulièrement élégantes.

Modèles de robes de mariée bohèmes

Après avoir compris les principales caractéristiques du genre et ses types, voyons à quoi ressemblent les robes de mariée de ce style. Bien sûr, la tendance la plus populaire pour créer de telles tenues est le chic. Les modèles peuvent être en dentelle - entièrement ou partiellement. La sophistication de la texture rend l'image à la fois modeste, douce, élégante et gracieuse.

Bohème-chic.

@thecoolhour.com

Robe de mariée bohème chic.

@weddingforward.com

Les modèles dits de plage fabriqués dans le même style sont populaires. Aujourd'hui, de nombreuses femmes choisissent un mariage au bord de la mer ou dans un autre plan d'eau, en dehors de la ville, dans la nature, s'efforçant de rendre cet événement principal de leur vie lumineux, extraordinaire et mémorable. Les robes de plage se distinguent par un style simple : elles sont légères, aérées, sans éléments décoratifs complexes.

Robe de mariée de plage bohème.

@AmyProm

Exemples de robes de plage de mariage bohème.

@ShilpaAhuja.com

Une robe courte de style hippie aura l'air colorée. Les modèles dans cette direction se distinguent par une abondance d'éléments tels que des franges, des laçages, des volants et des broderies. La taille des robes est généralement haute. Des imprimés à thèmes floraux et ethniques peuvent être présents.

Robe hippie.

@Robes de mariée

Robe de mariée hippie.

@Mariagemania

Les modèles vintage - surtout en combinaison avec la tendance chic - sont extrêmement féminins. Il est littéralement impossible de quitter des yeux la mariée dans une telle robe. Les tenues sont faites de dentelle, de soie, de mousseline, principalement de couleurs pastel.

Bohème vintage.

@weddingdressesguide.com

Un exemple de look vintage.

@DHgate

Les robes de style gitan longues au sol sont luxueuses. Ces modèles se caractérisent par une jupe multicouche, des épaules ouvertes, des volants le long de l'ourlet et des éléments en dentelle.

Robe de style gitane.

@Je veux ce mariage

Robe de style gitane.

@LookSposa

Une robe de mariée bohème peut être non seulement unie, mais aussi avec des imprimés floraux ou des broderies de différentes nuances. De telles tenues semblent inhabituelles et lumineuses.

Robe de mariée avec broderie lumineuse.

@OutfitsStyler

Lors de la création d’un look de mariage bohème, ne négligez pas les accessoires et autres éléments supplémentaires. Comme déjà mentionné, les décorations de style bohème doivent être principalement dans des couleurs naturelles et fabriquées à partir de matériaux naturels. Les bracelets, les perles visibles, les pendentifs avec des pierres, les articles en cuir ou les articles tissés selon la technique du macramé sont particulièrement pertinents. Les chaussures doivent être sans talons ; les sandales à petits talons sont acceptables.

Vous devez être prudent lorsque vous choisissez un bouquet. Il vaut mieux éviter les roses traditionnelles. Une composition florale de marguerites, de myosotis et de cloches s'intégrera harmonieusement à l'image. Le naturel est encouragé dans le maquillage, la coiffure et la manucure.

Si vous choisissez une tenue de style bohème pour votre célébration principale de mariage, vous pouvez être assuré que vous aurez la garantie d'un look mémorable et dynamique.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu