La mode n'est pas dictée par des couturiers prétentieux assis dans leurs demeures à plusieurs étages. En fait, le style est déterminé par les gens. Bien sûr, il est peu probable qu'une fille provinciale devienne une star de Chanel, mais un blogueur, un chanteur ou une diva hollywoodienne le peuvent. C’est ce qu’on appelle des icônes de style. Aujourd'hui, je vais vous parler des filles qui dictent la mode moderne.
Chiara Ferragni
Cette fille a réalisé le rêve de millions de personnes. En 2009, elle a lancé Instagram et a commencé à écrire l'un des premiers blogs de mode sur Internet. En 2020, une Italienne est devenue la plus jeune millionnaire. Sa page compte déjà 20,7 millions d'abonnés.
Les gens étaient attirés par sa capacité à combiner les vêtements, à s'adapter à toutes sortes de tendances et à sa tendance à dicter la mode de la nouvelle saison. Il y a des dizaines de looks de tous les jours sur son Instagram, qui sont habilement combinés avec de jolies photos de famille et des histoires sur sa vie.
La fille combine des choses apparemment incompatibles et parvient à y paraître à merveille. La devise du modèle est la simplicité, l'originalité et la commodité. Ses photos inspirent des millions d’adeptes de la mode de rue à travers le monde.
Olivia Palerme
Olivia fait partie de ces filles autodidactes. Dès son plus jeune âge, elle aimait se déguiser, choisir des combinaisons insolites et suivre les tendances du temps. Au départ, la jeune fille ne pensait pas lier sa vie aux podiums, mais de manière inattendue pour elle-même, elle est entrée dans une école de mannequins en 2009. Aujourd'hui, elle apparaît régulièrement lors de défilés, conclut des contrats avec des marques de mode et mène entre-temps une vie de famille tranquille.
Olivia n'est pas liée à un style spécifique, elle expérimente constamment. Elle ne crée pas de tendances, mais préfère acheter des modèles déjà familiers, en les interprétant dans des images inhabituelles. Selon la jeune fille elle-même, elle admire la mode des années 50 et 60, empruntant les looks des fashionistas de cette époque.
Elle n'a pas peur des combinaisons audacieuses et des imprimés lumineux. L'icône de style adore le color blocking, en utilisant des inserts géométriques de différentes nuances dans ses vêtements. Ses tenues sont élégantes, délicates et en même temps un peu extravagantes. La propriétaire d'un mannequin luxueux ne manque jamais l'occasion d'afficher ses jambes fines ou sa taille fine.
Alexa Chung
Alexa est une femme extraordinaire qui allie une beauté époustouflante, de la tendresse et un esprit vif. Elle a bâti une carrière de mannequin réussie, mais ne s’est pas arrêtée là. Elle a réussi à devenir présentatrice de télévision, actrice, membre d'un groupe musical et photographe, après quoi elle a obtenu le poste de rédactrice en chef d'un magazine de mode britannique.Et en même temps, elle a défini les tendances du street style pour la décennie suivante.
Les manteaux en laine occupent une place clé dans le dressing d’une fille. Elle les porte littéralement toujours, en les complétant avec des accessoires appropriés. Et ce n'est qu'en été que les manteaux préférés sont remplacés par toutes sortes de cardigans. Elle les combine avec un jean ou un short court, ainsi qu'avec ses baskets de sport préférées.
L’astuce préférée d’Alexa est de combiner des choses incongrues. Elle peut facilement porter une robe de soirée scintillante avec un manteau en cuir. La capacité de choisir les bonnes choses rend même une telle image assez douce et élégante. En même temps, Alexa ne court pas après les marques, leur préférant quasiment le marché de masse ! Comme les filles britanniques ordinaires, elle porte des pulls douillets en grosse maille qui mettent en valeur sa petite silhouette.