Les héroïnes à l'écran de la belle Marilyn ont ravi à plusieurs reprises les téléspectateurs avec la fin heureuse de leurs histoires d'amour. Cependant, comme il s’avère souvent, il existe une grande différence entre la réalité et la vie au cinéma. L'icône de style de l'époque comptait un grand nombre de fans, pour chacun desquels l'opportunité de conduire Monroe dans l'allée serait le plus grand bonheur.
L'actrice a tenté à trois reprises de fonder une vie de famille, mais aucun de ses mariages n'a duré longtemps. Mais ses images de mariage impeccables sont alors devenues la norme pour les mariées et inspirent encore aujourd’hui. Voici trois histoires d'amour et trois tenues de mariage.
Mariage avec Jim Dougherty
Le premier mari de la future déesse hollywoodienne était un homme simple, Jim, qui vivait à côté du tuteur de la jeune fille, un ami de sa mère. Cette dernière se trouvait alors dans l'un des hôpitaux psychiatriques - elle souffrait d'alcoolisme et devait suivre une rééducation.Le début de leur histoire d'amour remonte à janvier 1942, et ils se sont mariés six mois plus tard, en juin de la même année, lorsque la future actrice blonde d'Hollywood avait 16 ans.
Il n'appartient pas aux gens ordinaires de juger de la force des sentiments des deux hommes à cette époque. Cependant, pour Norma Jean Baker, ce mariage était une issue à une situation difficile. L'amie de la mère, qui avait obtenu la garde temporaire de la jeune fille, déménageait dans un autre État et ne pouvait légalement pas l'emmener avec elle. Norma Jeane devait soit retourner à l'orphelinat, soit...
Plus tard, dans l'une de ses interviews, Jim a déclaré que même si c'était comme s'il s'agissait d'une mesure forcée, "... nous étions vraiment amoureux".
Le look de mariage de la jeune fille correspondait aux tendances de la mode des années 40. La jeune brune portait une robe trapèze longue au sol avec des manches longues et un décor en dentelle sur la jupe. L'ajout de la robe de mariée était un voile court. Les cheveux de la mariée étaient coiffés selon la mode de l'époque.
Sur les photos de ces années-là, Norma Jeane a l'air heureuse. Quatre années de leur vie de famille peuvent sembler assez idylliques pour beaucoup - pas de querelles bruyantes ni de scandales. Cependant, comme Marilyn l'a admis plus tard, elle et son mari ne se correspondaient pas du tout en termes de caractère - ils n'avaient tout simplement rien à dire. C’est ainsi qu’elle décrit la vie de famille dans l’une de ses interviews : « … je mourais d’ennui et je me sentais prise au piège. » Leur mariage a pris fin après que Norma Jeane a commencé sa carrière de mannequin.
Mariage avec Joe DiMaggio
L'histoire du deuxième mariage semble plus romantique. En 1952, l'athlète Joe DiMaggio a vu une photo de Marilyn et a supplié le photographe de la présenter. La jeune fille était sceptique quant à l'offre de rendez-vous.Pourtant, dès sa rencontre, elle change radicalement d’avis : l’homme dépasse toutes ses attentes et leur amour devient vite réciproque.