Couleurs réussies et infructueuses pour chaque type de couleur d'apparence

Beaucoup se sont sûrement demandé pourquoi, parmi tout un tas d'articles de garde-robe, seules certaines choses transforment l'apparence et deviennent aimées, tandis que d'autres sont rarement portées ou ne sont pas portées du tout. Et cela arrive aussi - vous voyez un beau chemisier ou une belle robe sur quelqu'un, achetez les mêmes, puis regardez déçu dans le miroir, sans comprendre : "Pourquoi est-ce que ça lui va bien, mais pas à moi ?" Pour éviter de tels problèmes, il vous suffit de connaître votre type de couleur et de déterminer également les tons de vêtements qui conviennent le mieux à votre apparence.

Qu'est-ce qu'un type de couleur et que peut-il être ?

Un type de couleur est compris comme une combinaison de tons de peau, d’yeux et de cheveux, qui crée une certaine « composition » de votre apparence. La théorie traditionnelle et l’une des plus répandues pour classer l’apparence par type de couleur est la théorie des « saisons ». Selon elle, l'apparence féminine (et pas seulement) peut être attribuée à l'hiver, au printemps, à l'automne ou à l'été. Maintenant, cette théorie a été "améliorée" - il existe non seulement des types, mais aussi des sous-types, mais commençons, comme on dit, par les bases. Donc, les principaux types de couleurs.Types de couleurs.

Hiver

Caractéristiques : contraste entre les principales composantes de l'apparence - peau, cheveux, yeux - et profondeur de la couleur. Ces caractéristiques sont essentielles. La peau est très claire ou, au contraire, nettement foncée, les yeux sont de couleur profonde ou brillante, éclatants (marron, foncé, bleu riche), les cheveux sont blancs, noirs ou châtains foncés avec une teinte froide. Type de couleur froide.Type de couleur hivernale.

Type de couleur hivernale.

Référence. L’apparence « hivernale » est la deuxième plus courante sous nos latitudes.

Été

Les traits sont froids, atténués, comme s'il s'agissait de tons naturels légèrement « ombragés » - du très clair au moyen-foncé. En raison d'une si large gamme de nuances, les représentants du type peuvent différer considérablement en apparence. La peau est claire, avec une nuance pêche ou olive, les yeux sont le plus souvent bleus ou gris, il y en a des verts, moins souvent bruns, les cheveux sont châtain clair, tons cendrés. Apparence de type froid.Type de couleur d'été.

Type de couleur d'été.

Référence. L’apparence « estivale » est considérée comme la plus courante sous les latitudes septentrionales.

Printemps

Caractéristiques : aspect épuré et lumineux, tons « chauds ». La peau est claire, comme éclatante, elle a souvent des taches de rousseur et du rougissement, les yeux sont dans des tons clairs de bleu ou de vert, ils peuvent être gris, les cheveux sont dans des tons dorés « chauds ». C'est un type chaleureux.Type de couleur printanière.

Type de couleur printanière.

Automne

Caractéristiques : tons chauds, profonds, légèrement « feutrés ». L’automne est souvent considéré comme la « période dorée » de l’année. L'épithète « doré » peut également caractériser l'apparence « automnale ». Peau - brille avec des nuances beige, miel, yeux - verts ou bruns, cheveux - du brun clair avec une teinte dorée au rouge et rouge cuivré. Bien sûr, c'est un type chaleureux.Type de couleur d'automne.

Type de couleur d'automne.

Référence. Une question logique : « Si les types d’automne et de printemps sont chauds et présentent de nombreuses caractéristiques similaires, alors comment les distinguer ?La différence réside dans la luminosité et les tons sourds. Le printemps se caractérise par des nuances plus vives et plus pures, les tons d'automne sont profonds, comme ombragés.

Vous l'avez lu, pris en compte, mais vous avez encore des doutes et un sentiment d'incertitude ? Une typologie élargie et « améliorée » vous aidera, où chaque « saison » est divisée en trois sous-types.

Sous-types

En tenant compte des sous-types, il s'avère qu'il existe un total de 12 « catégories » d'apparence. Vous trouverez sûrement le vôtre dans l’un d’eux. Recommençons par la « période de l'année » froide.

Hiver:

  1. Sombre. Cheveux et yeux foncés, peau claire « contrastée ». Il peut y avoir une nuance chaude dans l'apparence - dans la couleur des yeux ou des cheveux.
  2. Froid. L'aspect est totalement dépourvu de couleurs chaudes, la peau est très claire, comme de la porcelaine. Les cheveux sont « froids » – pas de mèches dorées ou rouges.
  3. Brillant. La caractéristique clé se reflète dans le nom. Les tons de l'apparence sont perceptibles, froids, contrastant les uns avec les autres.

Été:

  1. Lumière. Et encore une fois, la gamme de nuances caractéristiques de ce type peut être déterminée en fonction du nom. Cheveux de tons clairs et froids - lin, couleur blé, yeux gris, bleu clair. Le sous-ton de la peau est pêche ou olive. Le contraste le plus faible de tous les sous-types « d'été ».
  2. Froid. Il a un contraste moyen et se confond facilement avec le sous-type précédent. La peau est beige, les yeux peuvent être de n'importe quelle couleur sauf le brun, les cheveux sont châtain moyen ou foncé, mais pas chauds.
  3. Doux. Couleur froide avec de légères touches de chaleur. Les cheveux cendrés ou châtain clair, décolorés sous les rayons du soleil, peuvent être dilués avec des mèches dorées. La peau n'est pas foncée, mais pas pâle non plus, plutôt moyennement claire, et peut rougir.

Printemps:

  1. Brillant. Les nuances de tous les composants de l'apparence sont lumineuses, propres, comme brillantes.Les nuances de cheveux vont du cuivre au brun foncé avec des touches dorées, en passant par une peau claire avec des nuances pêche, rose ou bronze clair.
  2. Chaud. L'apparence est totalement dépourvue de tons froids. Les nuances de cheveux sont brun doré ou rouge cuivré. Yeux et peau de teintes claires et chaudes.
  3. Lumière. Les filles « printemps clair » ont une peau très claire, sur laquelle on peut souvent voir des taches de rousseur. Les cheveux sont d'un blond très clair, parfois avec une teinte rougeâtre.

Automne:

  1. Doux. Manque presque total de contraste. Il existe des couleurs chaudes et froides, dont la principale caractéristique est le sourd. La couleur des cheveux, qui peut être châtain clair ou châtain foncé, est basée sur une nuance dorée.
  2. Chaud. L’apparence la plus brillante et la plus chaleureuse de la « catégorie » d’automne. Les cheveux vont du brun doré au roux. Les yeux sont de couleurs vives et profondes.
  3. Sombre. Caractérisé par un contraste plus prononcé. Les nuances inhérentes à « l'automne » se distinguent par une plus grande profondeur et richesse. Les cheveux et les yeux sont de tons foncés, avec des « lueurs » dorées.

Référence. Règles pour déterminer votre type d'apparence : peau sans maquillage, éclairage naturel.

Comment choisir des vêtements en fonction de votre type de couleur

Après avoir trouvé la vôtre parmi les 12 caractéristiques de l'apparence, vous demandez bien sûr avec impatience : « Suis-je un « été léger » ou, par exemple, un « hiver froid », quelles couleurs de vêtements me conviendront ? Pour faciliter la « lecture » des informations, voici une liste de types et de couleurs :

  • hiver sombre : tous les tons achromatiques - blanc, noir, gris ; brillant - orange, vert, bleu, jaune, violet, rouge ;Un hiver sombre.
  • hiver froid - blanc, gris, noir, différentes nuances de bleu, rose tendre, violet ;Hiver froid.
  • hiver lumineux - noir et blanc, rouge vif, rose tendre et violet, vert clair ;Un hiver lumineux.
  • été clair - nuances fraîches de bleu, gris, blanc, vert clair, beige, rose;Été lumineux.
  • été froid - gris, rouge riche, bordeaux, nuances froides de bleu, vert, violet et lilas clair ;Été froid.
  • été doux - blanc, différentes nuances de gris, rose riche, jaune, violet clair, bleu, rouge foncé ;Été doux.
  • printemps lumineux - blanc, gris, nuances de vert, jaune, orange, nuances claires de rose, bleu, violet ;Printemps lumineux.
  • printemps chaud - nuances de beige, jaune, orange, corail, nuances de vert, lilas clair ;Printemps chaud.
  • printemps clair - nuances de beige, blanc, gris, rose pastel, lilas, tons clairs de bleu, vert;Printemps lumineux.
  • automne doux - palette beige, nuances douces de bleu, vert, orange;Automne doux.
  • automne chaud - crème, marron, nuances de vert, violet riche, bordeaux, jaune, orange ;Automne chaud.
  • automne sombre - jaune, marron, nuances de vert, bleu, riches tons orange.Automne sombre.

Tous les types de couleurs sont beaux à leur manière, ont des avantages et du piquant. Choisir des vêtements dans la bonne palette de couleurs contribuera à mettre en valeur les avantages de votre apparence.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu