Vous pouvez admirer autant que vous le souhaitez la figure emblématique de Karl Lagerfeld dans le monde de la mode. Mais son riche héritage sous forme de conseils sur la façon d’avoir du style est encore plus précieux. Ces conseils s’appliquent non seulement aux oligarques et à leurs épouses, mais aussi aux simples mortels comme vous et moi. Et puisque nous pouvons suivre ces conseils, cela signifie que nous pouvons rendre ce monde un peu plus beau. On commence ?
Règles de choix des vêtements : ce qu'enseigne Karl Lagerfeld
Cher ne veut pas dire génial
Ne jugez jamais les vêtements par leur prix ! Et en général, jetez une fois pour toutes la combinaison « chose bon marché » de votre vocabulaire. Le style n'a jamais été associé au nombre de zéros sur l'étiquette de prix.
INTÉRESSANT! La grande Marilyn Monroe, en réponse à une remarque selon laquelle elle n'était devenue célèbre que grâce à des vêtements coûteux, a organisé une séance photo luxueuse dans un sac de pommes de terre ordinaire.
Lagerfeld n’était pas si radical. Il donnait habituellement l'exemple d'un simple T-shirt et d'un jean, sélectionnés de bon goût et fait de matériaux de qualité. Cela n'arrive pas seulement aux marques chères.
Poursuivant le sujet, le conseil suivant : ne pensez pas que le simple fait d'acheter des vêtements chers et à la mode vous rendra automatiquement élégant. Cultivez votre goût et ne gaspillez pas d’argent sans réfléchir !
N'abandonnez pas le noir
Beaucoup de gens ont entendu les mots de Lagerfeld « le noir est sexy ». Mais je vais quand même vous les rappeler.
IMPORTANT! Toute garde-robe doit avoir des choses noires, car cette couleur ne se démodera jamais et conviendra à absolument tout le monde.
Eh bien, la petite robe noire de Chanel est un éternel classique. À tous les autres, le noir est amincissant. Et le célèbre designer avait un autre argument concernant la minceur.
"Le corps doit être parfait"
Et tout le monde ? Travaillez sur vous-même ! Lagerfeld lui-même a perdu 40 kg d'un coup. Par conséquent, ayant une telle expérience derrière lui, il a toujours été un adversaire des tendances positives pour le corps.
Être mince, surtout si vous avez tendance à être en surpoids, demande beaucoup de travail.. Et la récompense est la possibilité d’avoir l’air élégant. Après tout, le monde de la mode se concentre principalement sur les personnes minces.
Le créateur s'est montré particulièrement impitoyable envers ceux qui critiquent les corps élancés des mannequins. Il a ironiquement noté que ces juges sont le plus souvent de grosses mères assises avec un paquet de chips devant la télévision.
La coupe et le confort sont plus importants que la mode
Selon Lagerfeld, une personne élégante n'est pas seulement mince, elle a du goût et des vêtements noirs dans sa garde-robe. C'est celui qui sait comment porter ses vêtements avec sagesse.
IMPORTANT! Si vous achetez des vêtements qui ne correspondent pas à votre silhouette, vous aurez l'air ridicule, même s'ils sont tendance.
Si vous vous habillez hors saison, portez un manteau blanc jusqu'au sol dans la boue et portez un manteau gris foncé en été, alors vous pouvez difficilement être qualifié de personne élégante.
Si vous suivez tous ces commandements, mais que vos vêtements sont inconfortables, alors vos mouvements contraints ruineront instantanément votre image élégante.
Ne porte pas ça !
Le mal le plus important selon Lagerfeld est pantalon de sport. Ils n'ont leur place qu'à la salle de sport ! Dans d'autres endroits - en aucun cas !
Le maestro était également intolérant envers vraie fourrure.
Revoyez votre garde-robe, ajustez votre image en tenant compte des conseils du roi de la mode, les compliments sur votre style sont garantis !
La principale exigence est la simplicité en tout
Toujours successeur de Coco Chanel c'était pour la simplicité en tout, y compris les accessoires.
La superposition actuelle et l’abondance de décorations ne sont pas pour lui. Après tout Un seul accent lumineux suffit - et l'image est prête sans effort supplémentaire.
Quant à l'effort d'économie - Lagerfeld a toujours été pour les classiques et une garde-robe minimaliste, composé principalement de choses de base.
Une femme qui a une chemise blanche, un T-shirt, une veste parfaitement ajustée, un jean et une jupe dans sa garde-robe, pas besoin de remplir votre garde-robe. Pour avoir l'air élégant, combinez simplement ces éléments entre eux et ajoutez des accessoires.
Karl Lagerfeld lui-même a vécu une vie longue et colorée. Par son propre exemple, il a confirmé à plusieurs reprises que ses conseils fonctionnent. Et je pense que les suivre sera la meilleure façon d'honorer la mémoire du maître.
Karl Lagerfeld non seulement pouvait donner des conseils, mais il était lui-même toujours habillé selon ses règles de bon goût. C'est très important pour tout couturier. En Russie, nous avons de nombreux conseillers qui ne peuvent pas être qualifiés de modèles de goût. Par exemple, j'ai perdu tout intérêt pour l'émission télévisée FASHIONABLE VERDICT, agrémentée d'un grand nombre de querelles familiales de toutes sortes qui ne m'intéressent pas du tout et n'ont rien à voir avec la mode. Les mauvais vêtements que le participant peut choisir de manière indépendante sont tout simplement de la foutaise.