Quelles sont les différences entre la mode et le style

Chacun de nous est unique, nous différons par la couleur de nos cheveux, notre caractère, nos habitudes - alors pourquoi nous efforçons-nous d'acheter les mêmes jeans ? À mon avis, cela est dû à la substitution des concepts de « mode » et de « style ». Je vous suggère de vous rappeler en quoi ils diffèrent les uns des autres.

Style de mode

La mode et le style sont-ils équivalents ?

Pour répondre à la question, il faut se référer aux définitions de ces deux concepts.

Mode - une image prescrite par la société, un ensemble de certaines règles que suit la majorité. Style l'état intérieur de l'âme, reflété dans l'apparence extérieure. Contrairement à la mode inconstante, chacun de nous choisit sa propre façon de s'habiller de manière indépendante, guidé par ses goûts, ses besoins et son confort. Bien sûr, la compétence la plus élevée sera la capacité de s’habiller à la fois à la mode et avec style !

Style de mode

Il est difficile de parler de l'équivalence de ces deux concepts, puisqu'ils reposent sur des prémisses complètement différentes : habillez-vous comme tout le monde ou démarquez-vous de la foule. Des images harmonieuses et originales peuvent en dire beaucoup sur un personnage et créer la bonne première impression.

Que signifie le concept de mode ?

Il s'agit d'un éternel changement de priorités, d'expérimentations de formes qui donnent une impulsion à la recherche créative. Tout d'abord, cela est influencé par l'humeur de la société, ses idéaux et ses aspirations.

Par exemple, nous constatons désormais une passion totale pour un mode de vie sain, les salles de sport et une bonne nutrition, c'est pourquoi les vêtements sport-chic et confortables sont si populaires aujourd'hui.

Style de mode

N'oublions pas les idéaux du corps féminin ! Lorsque le culte du corps mince est apparu, les vêtements moulants sont devenus extrêmement populaires. La moralité publique affecte également le degré d'ouverture des tenues et la longueur de la jupe. Nous obtenons une sorte de miroir qui reflète l'état de la société à cette période particulière.

Comme dans toute entreprise, la demande crée l’offre, c’est pourquoi les tendances populaires sont impitoyablement exploitées et promues par tous les moyens disponibles. Mais en même temps, ils indiquent une volonté de changer et de rechercher de nouvelles sensations, en évitant la stagnation. C'est avec l'aide des tendances de la mode que nous développons le goût et le sens des proportions, pour arriver à notre propre image.

Le style – est-ce à la mode ?

Style de mode

Le style est le reflet des sentiments intérieurs à travers le point culminant externe correspondant, par conséquent, tout d'abord, lorsque vous choisissez une nouvelle jupe, par exemple, vous devez vous écouter et essayer une nouvelle chose uniquement pour vous-même, et ne pas copier une belle photo d'un magazine ou d'un blog. Il s’agit de l’écriture manuscrite d’une personnalité ; sa formation est influencée par l’âge, les préférences, le mode de vie, la religion et le statut social. Une personne élégante se démarque constamment du contexte général, attirant souvent plus d’attention que d’autres personnes tout aussi « emballées » du même âge et du même statut social.

Style de mode

Nous devons accorder plus d'attention à notre propre individualité, en essayant de nous retrouver dans le flux des tendances de la mode et apprendre à traiter en notre faveur les conseils des stylistes sur les blogs populaires. Vous devez constamment travailler votre image, mais le résultat final en vaudra la peine. C’est peut-être pour cette raison que l’on assiste à une tendance générale à la recherche de son propre style. Ce sont les deux faces d’une même médaille, elles sont inextricablement et à jamais liées. Il ne faut pas exclure une chose, la solution la plus correcte est de compléter modérément votre style vestimentaire personnel avec de nouvelles trouvailles de créateurs.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu