Des choses qui ont agacé Coco Chanel

Une petite robe noire, le parfum Chanel n°5, un sac 2.55, des chaussures bicolores et un costume en tweed sont des pièces mythiques créées par le non moins grand couturier Coco Chanel. Même si beaucoup de temps s'est écoulé depuis sa mort, elle reste encore aujourd’hui une icône de l’industrie de la mode.. Ses réflexions sur la mode, l'essence de la femme, le style et les relations entre les sexes sont toujours activement utilisées et servent de guide. Y compris ceux dans lesquels Madame ne supportait pas l'utilisation de certaines choses et accessoires. Qu’est-ce que la légende de la mode n’a pas aimé exactement ?

Des choses qui ont agacé Coco Chanel

Quels vêtements Coco Chanel ne portait-elle pas ?

Il sera utile à chaque femme de garder à l'esprit l'opinion d'une française élégante. C'est ce qui n'est pas devenu sa passion.

Pantalon

Dans ses jeunes années, Coco elle-même apparaissait souvent en public en larges pantalons droits, ainsi qu'en pantalon jockey. Et cela a ainsi choqué le public conservateur. Cependant, la vulgarisation ultérieure de cet article de garde-robe ne convenait pas à son goût.

pantalon

Son attitude incohérente à cet égard peut s'expliquer par le fait que les pantalons étaient littéralement imposés aux femmes dans les années d'après-guerre. Cette situation a été aggravée par le fait que l’industrie textile n’avait ni les ressources ni la capacité de passer rapidement de la production de vêtements pour soldats à la production de vêtements féminins.

Mais Au lieu de faire preuve de franchise et de reconnaître leur propre impuissance, les usines ont « nourri » les histoires des clients selon lesquelles le temps des jupes et des robes était révolu.. Cet état de fait et ce manque de sincérité ne pouvaient pas convenir à Chanel, épris de liberté.

Important! Coco a définitivement abandonné le pantalon ! Après tout, la liberté, selon elle, est élégante. Et l’absence de liberté et de choix ne peut pas donner naissance au style.

Mini

Le créateur de mode considérait les genoux comme la partie la plus laide du corps d'une femme. Cela peut surprendre, d’autant plus que c’est elle qui a créé la petite robe noire. Cependant, la définition de « petit » dans le contexte de la tenue légendaire de Madame Chanel n’est pas une question de longueur. C'est une question de silhouette et de coupe. Il n’y a donc pas de contradiction interne dans cette affaire.

mini

Important! Si vous regardez de plus près les vêtements que la grande femme a contribué à créer, ainsi que son style personnel, vous remarquerez que les robes et jupes Chanel couvraient toujours ses genoux.

Robes de mariée

L'histoire de l'apparition de la petite robe noire est liée à la plus grande perte personnelle de Chanel : la mort de son amant. Après cela, le créateur de mode ne s'est jamais marié.

Robes de mariée

Certains attribuent à cela son aversion pour les robes de mariée. D’autres soulignent que la tenue traditionnelle de la mariée est une relique et une obligation imposée. UN Coco, épris de liberté, détestait les obligations créées artificiellement.

Vestes longues pour hommes

Ils cachent absolument tout, y compris les avantages de la silhouette. Comme Chanel elle-même a plaisanté, en étant très « pointue » dans sa langue : à cause d'une telle veste, je ne peux pas voir si un homme m'aime ou non. Mais une autre star, Marlene Dietrich, aimait beaucoup le costume masculin. Et comme on le voit, il n'a pas caché les atouts de sa silhouette...

vestes pour hommes

Quels accessoires Coco Chanel n'a-t-elle pas aimé ?

Coco avait aussi sa propre attitude envers les bijoux. Et elle n’a pas tout aimé.

accessoires

Diamants

Nous parlons de bijoux massifs et essayons de porter un grand nombre de bijoux similaires en même temps.

Le créateur de mode ne croyait pas que de tels produits rendaient une fille plus attirante. Selon Coco, ils ont un rôle complètement différent. Leur tâche est de mettre en valeur la richesse de l’homme qui possède la femme.. Et si c'est le cas, cela ne sert à rien d'être une publicité ambulante pour votre mari ou votre amant au détriment de votre apparence.

Important! Chanel insistait généralement sur le fait que tout excès avait un effet néfaste sur l’apparence d’une fille. L’une de ses recommandations les plus fréquemment citées est de retirer les bijoux portés en dernier lieu.

Or

Important! Chanel a dit que les gens de bon goût utilisent des bijoux. Et tout le monde met de l’or.

De son vivant, la couturière a soutenu son opinion avec de nombreux bijoux savamment réalisés. Il convient de noter que beaucoup d’entre eux sont bien plus beaux que les produits en métaux précieux vendus à l’époque et aujourd’hui.

La célèbre Française nous a enseigné des leçons dont il est encore utile de tenir compte aujourd’hui. N'est-ce pas?

Avis et commentaires
À PROPOS Olga:

non, Marlene Dietrich aussi n'a pas fière allure en pantalons et en vestes. Accroupi et épais. Il est encore très difficile pour une femme de trouver la bonne veste, mais à l'époque, c'était généralement un problème. Les figures des femmes et des hommes sont différentes. Par conséquent, ce qui met l'accent sur la figure masculine convient mal aux femmes - il rétrécit les épaules, raccourcit le cou, le ventre dépasse et les hanches sont larges. Eh bien, regardez le court Dietrich, par exemple

AVEC Svetlana:

Pour une raison quelconque, quand j'ai vu dans le contenu de l'article que Coco n'aimait pas les robes de mariée, ma première pensée a été « eh bien, personne ne l'a prise en mariage »)))))))) Et d'autres choses qui l'ennuyaient ou l'a défigurée (vêtements), ou n'était pas disponible (bijoux). En général, les raisins sont verts))))))))))))))))))))))))))

N Néra:

Et où est sa phrase : « Les perles ont toujours raison » ?

UN Alla:

Coco Chanel n'est pas seulement une star de la mode, c'est une star très intelligente. Je l'aime. Et le costume de la 2ème collection d'après-guerre (années 60) me fascine, et trône à une place d'honneur dans ma garde-robe. Il y a aussi une petite robe noire. Des chapeaux, bien sûr. Pas besoin de copier ces options. C'est une base de mode qui vous décorera dans un style moderne.
Certes, une femme moderne ne peut pas se passer de pantalon. Eh bien, nous vivons une époque dynamique.

D Dinah:

Oui, combien de choses ont irrité Coco Chanel ! Seulement la Gestapo ne l’a pas irritée !

M. Marina:

Je me souviens du film Jolly Fellows et Lenochka marchant le long de la plage en pantalons larges à la Coco Chanel.

L Lérash:

V. Schelenberg, que Chanel a rencontré, n'était pas membre de la Gestapo.

Matériaux

Rideaux

Tissu