Le style punk de Vivienne Westwood : à quoi ça ressemble, histoire d'origine

Le style punk de Vivienne Westwood est aujourd'hui le plus reconnaissable par ses imprimés, ses matières utilisées et ses lignes coupées. Des vêtements de ce style rebelle peuvent être vus sur des stars glamour de classe mondiale et sur des jeunes qui tentent de toutes leurs forces de se démarquer de la foule et de faire une déclaration.

Capture d'écran 2022-04-09 à 9.59.19

Qui est Vivienne Westwood ?

Vrai nom : Vivienne Swire. Né en Angleterre en 1941, dans un village proche du Derbyshire. Ses parents la considéraient comme une institutrice, mais la jeune rebelle décide de changer radicalement de vie et devient une célèbre créatrice.

Les premières tentatives dans l’art du design ont été découvertes au cours des années lointaines d’études à l’école d’art. La famille de Vivien était pauvre et la jeune fille ne pouvait pas s'acheter une robe de bal. Elle a résolu ce problème - elle est venue au soir dans une robe faite de fleurs. C'était juste le commencement.

Les grandes étapes de la créativité de Vivienne Westwood

  • Dans les années 1970, elle devient une pionnière de la mode punk, sa reine et son ancêtre.

L'idée de créer un style punk a inspiré Vivien à voyager à vélo, ce qui l'intéressait beaucoup à l'époque. Westwood regardait le monde avec des yeux différents. L’esprit de liberté, d’indépendance et de libre voyage a eu une forte influence sur le développement du style. D’où les blousons de motard en cuir avec toutes sortes de fermetures éclair, ceintures, chaînes.

Combien coûte une coiffure style Punk ? Les peignes de cheveux peignés aux couleurs vives sur le dessus de la tête sont une caractéristique distinctive du punk.

  • Dans les années 1980, il crée une nouvelle tendance : le chic romantique.

Au cours de ces années, le créateur de mode s'éloigne quelque peu du style punk, cesse de s'inspirer de sa création et se fascine pour les styles historiques avec des coupes de vêtements complexes et des corsages corset. Elle s'intéressait également aux minijupes à carreaux, aux diverses coupes et trous dans les vêtements et au port de sous-vêtements par-dessus les vêtements d'extérieur. Elle n'avait pas de formation particulière en design, mais cela ne l'a pas arrêtée : elle a envoyé des mannequins sur le podium légèrement vêtus, leur a maquillé de manière lumineuse et flashy et a cousu des tissus ensemble en morceaux avec des fils qui dépassaient. Les collections choquantes de Westwood étaient des parodies de tenues historiques, mais ont connu un succès retentissant auprès des fans de son talent.

  • Dans les années 1990, les plateformes et les corsets ont été relancés avec son aide.

Les corsets sont décorés de gravures de peintures du XVIIIe siècle. Westwood approfondit les événements historiques et trouve sa silhouette préférée : le sablier au col ample.

Elle a toujours contrecarré toutes les règles, au mépris de tout, s'est rebellée et choquée et a néanmoins réussi à inscrire à jamais son nom dans l'histoire de la mode.

Vivienne Westwood a toujours été surnommée la dame aux « cafards dans la tête », la reine de l'outrage, la créatrice la plus scandaleuse de notre époque, la grand-mère du punk, mais ses vêtements ont toujours été très populaires.

Capture d'écran 2022-04-09 à 10.00.22

Vivienne Westwood-style punk. Éléments essentiels

Un look de style punk signifie les vêtements suivants :

  • Veste - veste en cuir avec de nombreuses décorations métalliques ;
  • T-shirts et jeans déchirés ;
  • Bijoux en fer, chaînes massives ;
  • Les bracelets sont des bracelets décorés de pointes ;
  • Mohawks de diverses couleurs vives ;
  • Tout ce à quoi vous pouvez penser pour mettre les autres en état de choc.

La créatrice Vivienne Westwood, dont le style punk est si populaire parmi les jeunes, a introduit la sous-culture punk dans l'industrie de la mode. Elle est devenue une véritable idéologue de la mode punk.

Alors que créateurs de mode et couturiers tentent de s'adapter aux consommateurs, Vivienne Westwood fait ce qu'elle aime et continue de se rebeller. Pour elle, la vision de la mode est plus importante que l’approbation du public. Malgré toutes les extravagances, les vêtements Vivienne se distinguent toujours par leur coupe parfaite, leur coupe précise et leurs matières de haute qualité.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu