Parfois, vous voyez une femme et il n’y a qu’un seul mot dans votre tête : « tante ». Ce genre de femme a largement plus de 30 ans, est mal habillée et a l’air démodée. Un jour, je me suis sentie comme ce personnage particulier, ce qui a radicalement changé ma vision de la mode. Aujourd'hui, l'histoire portera sur la façon de s'habiller correctement pour ne pas paraître plus vieille que son âge.
L'essentiel est que le costume soit bien ajusté
Mon esprit a été bouleversé par une rencontre avec un ami d’école. Elle a vécu à Moscou et a travaillé, comme elle le dit elle-même, pendant plus de 10 ans dans l'industrie de la beauté. Une rencontre fortuite dans la rue avec des souvenirs d'enfance et de jeunesse s'est poursuivie. Et pour discuter dans une ambiance cosy, nous avons décidé d'aller au restaurant le soir.
Je voulais faire bonne impression à Rita, alors j’ai enfilé ce que je pensais être ma tenue la plus « stylée ». soirée robe. Noir, satiné, avec un grand motif. C'était gratuit, ne mettait pas l'accent sur la silhouette et la cachait même. Nous sommes allés avec lui chaussures Mary Jane avec une bride sur un talon moyen. Même si mes jambes étaient inconfortables, je ne désespérais pas, car « la beauté exige des sacrifices ».
Pour la solidité et l'exhaustivité de l'image, j'ai mis ensemble de bijoux en or rougeâtre. Les grosses perles des boucles d'oreilles et de la bague avaient l'air luxueuses. La touche finale est grande sac noir. Après m'être examiné devant le miroir de tous les côtés, j'étais satisfait de mon apparence et je me suis précipité vers le rendez-vous.
Totalement à l'opposé
Mon ami m'attendait déjà sur place. Elle était assise à une table dans une lumière bien ajusté robe. Sa délicate couleur turquoise a rafraîchi le visage de mon pair et a souligné favorablement la texture de la peau au niveau du cou et de la poitrine. Gracieux bijoux fabriqués à partir d'alliages simples complétait harmonieusement l'image. Des créoles bien choisies ont attiré le regard. Pas cher, mais très stylé ! Dans sa main gauche, l'amie tenait petit sac à main – tout le contraire du mien. La couleur vert d'eau, les lignes d'accent claires - tout cela témoignait du bon goût de l'hôtesse.
Elle se leva de sa chaise pour me saluer. Au lieu de répondre, j’ai involontairement tourné mon regard vers ses pieds. Beau cuir pompes les talons moyens étaient parfaits ! C'est là que je me sentais vieux "tante"qui ne va pas au restaurant, mais s'assoit sur un banc et casse des graines. En conséquence, notre conversation m'a ouvert les yeux sur la façon de s'habiller pour ne pas avoir l'air démodé.
Les grands principes d'un look jeune
Premièrement, il y a un dicton : «Meilleur ennemi du bien" D’une certaine manière, il convient également à la mode. Dans la poursuite du désir d'impressionner les autres, les femmes essaient souvent de montrer toutes les meilleures choses, surchargeant ainsi l'image. Même si en fait cela a toujours été et sera à la mode minimalisme et retenue. C'est le désir d'avoir l'air « cher et riche » qui transforme souvent les filles en « tantes » notoires.
Deuxièmement, les styles amples sont contre-indiqués presque toutes les fashionistas. Nous parlons bien entendu principalement de robes et de chemisiers. De tels vêtements n'aident pas du tout, car ils cachent soi-disant la silhouette. Bien au contraire, cela vous fait paraître gros et floute votre silhouette.
Et troisièmement, il est très important d'apprendre combinaisons de couleurs. Par exemple, il ne sera pas difficile pour quiconque de passer quelques minutes sur Google et de trouver les teintes tendances de la saison. Et puis voyez quelles combinaisons rentables ils ont. Des couleurs maladroites, des imprimés énormes et ridicules - tout cela fonctionne parfaitement pour l'image d'une « tante ». Parfois, c’est à la mode et approprié. Cependant, ce n’est certainement pas pour le quotidien, ni encore plus pour le soir.