Plus loin dans le passé : la tendance du homewear dans le style des années 70

Ces dernières années, la mode a pris un tournant radical. La tendance est au rétro, aux vêtements des années 80 et même du Moyen Âge. Mais l’excursion dans le passé ne se limite pas à ces époques. Le loungewear des années 70 est le protagoniste de la saison « coronavirus ». C'est exactement ce dont je vais parler aujourd'hui.

Caractéristiques stylistiques

Dans les années 70, la mode était simple, mais en même temps assez cosy. Fatigués de l'uniformité effrayante, les mecs ont essayé de combiner des éléments de différents décors entre eux. Leurs images étaient colorées et un peu extravagantes, mais jamais trop vulgaires.

Les principales caractéristiques de cette époque romantique sont :

  • Nuances légèrement atténuées. Après les brillantes années soixante, les tons sable et marron reviennent à la mode. Les couleurs vives n’ont pas disparu, mais elles sont devenues plus calmes.
  • Laine. Cela veut tout dire. La plupart des tenues de cette époque étaient confectionnées à partir de fils de laine.

    Gilet en laine

    @pinterest

  • Impressions lumineuses. Je vous assure que cela ne contredit pas le point précédent.Le T-shirt violet discret aurait facilement pu présenter un imprimé géométrique fou.
  • Dentelle tricotée. La principale tendance de cette époque était l’artisanat. Beaucoup de choses ont été réalisées indépendamment. Les fashionistas ont toutes confectionné des pulls et des gilets délicats. D’ailleurs, c’est là que la mode du macramé est entrée en 2020.
  • Simplicité des silhouettes. Dans les années 70, personne n’expérimentait de formes audacieuses. Les filles portaient des robes simples, des jupes fluides et des pantalons longs. Et cela mettait parfaitement en valeur leur élégance et leur féminité.
  • Taille haute. Littéralement, tout le monde portait des tenues taille haute. L'assortiment des fashionistas comprenait des pantalons, des jupes, des tailleurs-pantalons et des robes à la silhouette si simple. Il a souligné la beauté de la silhouette, cachant parfaitement tout ce qui était inutile.

    Look taille haute

    @pinterest

  • Midi et maxi. Les années 70 sont précisément l’époque où les minijupes se démodent et sont remplacées par des robes longues.

Idées de looks pour la maison

Malheureusement, l’ère disco n’a pas encore complètement envahi la mode de la rue. Mais pour les fans d'un style simple et doux, il existe une solution : de belles tenues pour la maison. De plus en plus de marques de mode présentent dans leurs collections des costumes d'intérieur tout droit sortis des années 70. Et je suis prêt à partager les idées que j’ai repérées.

L'une des plus belles options est un chemisier en soie et une jupe circulaire multicouche légèrement évasée jusqu'aux genoux. Un gilet tricoté en laine contribuera à rendre ce look plus chaleureux et confortable. Le fil peut être décoré de motifs floraux, tout comme les hippies insouciants.

Fille en jupe circulaire et chemisier évasé

@Alexandre Saladrigas

Pour votre prochaine réunion de travail via Zoom, un joli tailleur-pantalon avec un short en jersey de laine, qui était à la mode à l'époque, conviendra. Une petite veste à manches courtes, un chemisier en soie ivoire et un short long.Ce n'est pas seulement beau et élégant, mais aussi très confortable. Dans une telle tenue, vous pourrez recevoir des invités dans un cadre informel.

Tailleur-pantalon

@Alexandre Saladrigas

Les créateurs de mode proposent également des tenues plus extravagantes dans leur assortiment. Pour faire du sport à la maison, par exemple, vous pouvez emprunter un costume aux fashionistas de cette époque. Un maillot de bain fermé uni composé de jersey et de chaussettes montantes en laine, pas nécessairement de couleur, c'est confortable, pratique et beau. Les cheveux peuvent être rassemblés et fixés avec un bandeau ou un large bandeau avec un imprimé brillant.

Maillot de bain et chaussettes hautes

@Alexandre Saladrigas

Les créateurs de la marque Chanel sont allés plus loin et ont sorti un look prêt à l'emploi à part entière pour la maison dans le style des années 70. Une jupe midi en laine et un haut en maille s'accordent parfaitement. Le look peut être complété par des chaussettes chaudes et douillettes.

Les années 70 ont été une époque de mode à la fois belle et plutôt simple. Et quelque chose me dit que dans un an ou deux, de telles tenues entreront enfin dans les garde-robes de toutes les fashionistas.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu