La princesse Charlotte, malgré son très jeune âge, est déjà devenue une favorite des Britanniques et une icône de style. Le bébé captive tout le monde par son naturel, ses sourires et ses poses pour les photojournalistes. Des milliers de parents s'efforcent de copier ses images et choisissent des tenues similaires pour leurs filles.
Armoire princesse
La princesse, comme tous les membres de la cour royale, doit respecter des réglementations vestimentaires strictes.
Simplicité et retenue
Par conséquent, à première vue, il peut sembler qu'elle est habillée de la même manière. La garde-robe est basée sur la retenue et le laconisme anglais classiques combinés à des détails mignons et touchants.
Important! Il n’y a rien d’ultra mode parmi les vêtements des jeunes fashionistas. Il n’y a pas non plus d’articles trop luxueux.
Pourtant, comme toutes les mamans, la duchesse de Cambridge adore habiller ses enfants. Et de nombreuses marques connues, dont Séraphine, n’a pas pu résister au charme du bébé et lui a déjà dédié des collections de vêtements pour enfants.En l'honneur de Charlotte, le célèbre designer Marc Jacobs a nommé un rouge à lèvres avec une riche teinte rose.
Important! De nombreux critiques de mode estiment que la petite princesse ressemble beaucoup à Elizabeth II, son arrière-grand-mère.
En particulier, les photographes photographient souvent la jeune fille dans des robes colorées, semblables aux premières tenues de Sa Majesté.
Détails de la garde-robe
Examinons de plus près les caractéristiques de la garde-robe de Charlotte.
- Presque toutes Robes montrer un engagement envers le style traditionnel. Une jupe évasée moelleuse a été utilisée pour le bas. Le haut est orné d'un col rabattu et de plis au niveau de la poitrine. Les manches se caractérisent par une longueur courte et une forme « lampe de poche ». Dans le même temps, la taille est légèrement haute et l'attache est située à l'arrière.
- Cardigans et pulls tricotés formels se marie harmonieusement avec de jolies robes pendant la saison fraîche.
- Les fleurs prédominantes sont tons pastel sourds avec de petits motifs floraux.
- La tenue peut être complétée décorations discrètes sous forme de volants, nœuds et imprimés fleuris.
- Lors du choix du tissu, les concepteurs se concentrent sur textiles naturels légers, le coton est utilisé plus souvent que les autres matériaux.
- Chaque look est complété par des chaussures adaptées et confortables pour la fille. Habituellement, la princesse est vue dans chaussures à bouts arrondis. Les créateurs de mode ont également pris soin d'un fermoir pratique, l'ont élargi et l'ont doté de velcro. Grâce à cela, les chaussures tiennent fermement sur les pieds de l’enfant, lui permettant de courir et de sauter sans soucis. Ils sont particulièrement mignons avec des chaussettes blanches comme neige.
- Accessoires que porte Charlotte : arcs et bandeaux. Lors d'occasions spéciales, des fleurs fraîches sont utilisées pour les fabriquer.
Attention! La princesse porte une raie asymétrique soigneusement fixée avec des épingles à cheveux. Et son accessoire signature était un petit nœud.
Leçons de style de la duchesse Kate
Mère du bébé - Duchesse Kate - habitue la princesse aux répétitions à la mode, puisqu'elle-même est économe et aime porter des choses plusieurs fois. Par exemple, une fille peut être vue dans la même robe lors d'un événement officiel et lors d'une promenade.
Cependant, les images sont complétées avec succès par de nouvelles choses et ne sont jamais ennuyeuses. Ils ont généralement quelque chose en commun avec les tenues de Kate en termes de couleurs et d'accessoires. La duchesse est une grande fan du style familial.
Référence! L'une des marques préférées de la duchesse est Fina Ejerique. C'est dans les tenues de cette créatrice espagnole que l'on aperçoit souvent la petite Charlotte.
Effet Princesse Charlotte
En septembre 2016, le duc et la duchesse de Cambridge et leurs enfants ont effectué une tournée de huit jours au Canada. Le monde entier a suivi avec intérêt le voyage de la famille royale. Et les experts de la mode ont commencé à dresser un lookbook des looks du bébé. Charlotte est immédiatement devenue une star de la mode enfantine. Kate Middleton habille la princesse avec des vêtements relativement bon marché et accessibles à la plupart des Britanniques.
Important! Nouveautés H&M, Pepa & Co. et Amaia Kids, dans lequel apparaît Charlotte, se vendent à une vitesse fulgurante.
Cette situation a même été appelée "effet Charlotte à la mode", qui a été lancée pour la première fois par sa mère, Kate Middleton.
C’est un fait connu qu’une photo officielle a été publiée à l’occasion de l’anniversaire de la princesse, où elle a été capturée dans une robe et un chemisier couleur citron. Les acheteurs ont immédiatement récupéré les vêtements à la boutique John Lewis. Cela ne leur a pas pris plus de cinq minutes après l’apparition de la photo.
Le célèbre designer espagnol Pepa Gonzalez a noté que la jeune princesse avait à juste titre mérité ce titre. "une véritable icône du style mini". Les magasins tentent de proposer le plus rapidement possible aux clients des vêtements comme celui que portait la princesse. En conséquence, de nombreux contrefaçons et copies bon marché apparaissent.
Important! Selon les rapports financiers, « l'effet Charlotte » rapporte chaque année plus de 100 millions de livres sterling à l'économie du pays.
Chaque apparition de la petite princesse attire l'attention et l'intérêt de tous. Chaque Britannique et résident d'un autre pays peut créer une garde-robe à la mode comme celle de la princesse Charlotte. Après tout, pratique et perspicace Kate Middleton achète des vêtements élégants et confortables dans différents magasins et ne recherche pas du tout les articles de luxe de marque.
De nombreux couturiers font déjà des prédictions sur l’évolution du style de la petite dame. Ils font également des hypothèses sur les vêtements qu'elle portera lorsqu'elle aura sa propre opinion sur les tendances et le style de la mode.