Quelle est la meilleure façon de colmater une fissure dans une valise éclatée ?

Quelle est la meilleure façon de colmater une fissure dans une valise éclatée ? Une valise est le compagnon principal de chaque voyage. En cas d'utilisation incorrecte ou de manipulation brutale, le boîtier en plastique risque d'être endommagé.

Une fissure n'est pas une raison pour perdre votre valise préférée. Vous pouvez remédier vous-même à ce défaut. Nous vous dirons quelle est la meilleure façon de colmater une fissure dans une valise éclatée. Nous vous donnerons également des conseils pour faciliter la tâche de vos propres mains.

Comment réparer une fissure

Le plastique est le matériau le plus utilisé dans la fabrication de valises et de sacs de voyage. Il protège parfaitement les objets des éventuels dommages, de la poussière et de la saleté.

Chaque voyageur a été confronté à une situation où des dommages corporels se produisent. Lorsqu’une fissure se forme, de nombreux utilisateurs ont tendance à jeter le produit et à en acheter un nouveau. Dans la plupart des situations, une valise peut être « réanimée ». Avec un peu de réparation, le compagnon de voyage peut gérer de nombreux voyages.

Attention! Tous les travaux doivent être effectués avec des gants en caoutchouc pour éviter d'éventuelles blessures.

Une résine époxy

une résine époxy
L'utilisation de résine époxy aidera à réparer tout produit en plastique.

  • Mélangez l'époxy selon les instructions.
  • Nous trempons un morceau de tissu fin des deux côtés avec la solution obtenue. Nous l'appuyons sur la zone endommagée, formant un patch.
  • Il est recommandé de poser plusieurs couches pour une fixation plus fiable.

Un tel patch a une bonne élasticité. Moins - cela se démarque du contexte général.

Textile

La deuxième méthode est un peu plus compliquée. Il est nécessaire de faire de nombreux trous autour de la fissure à l'aide d'une aiguille chaude. Nous cousons notre valise en utilisant les trous obtenus à l'aide de fils résistants.

Nous découpons un morceau de tissu épais, de taille identique à la fissure. Nous l'appliquons sur la zone endommagée et la traitons avec plusieurs couches de seconde colle, en appuyant soigneusement. La valise est prête.

"Métal liquide"

métal liquide
Cette méthode est l'une des plus simples.

Pour travailler, vous aurez besoin de résine époxy de type « métal liquide » et d'un sèche-cheveux.

  • Le liquide est agité selon les instructions.
  • Le mélange obtenu doit être soigneusement traité avec la fissure, sans oublier les bords.
  • À la fin des travaux, la surface doit être séchée avec un sèche-cheveux.

Cette méthode convient aux collectes urgentes. La valise sera prête à être utilisée dans une heure.

Référence. De tels patchs ressortent sur le corps de la valise. Les autocollants peuvent être utilisés comme élément décoratif.

Ils couvriront la zone de réparation et mettront également en valeur la valise parmi les autres bagages.

Conseils de réparation

conseil
Quelques recommandations supplémentaires vous aideront à réaliser des travaux de réparation de carrosserie en toute simplicité.

  • La résine époxy durcit en quelques minutes seulement.L’ensemble du processus nécessite donc une action immédiate.
  • En cas de panne, il est recommandé de récupérer toutes les pièces cassées. Le fait de contacter un centre de service spécialisé facilitera grandement la réparation et réduira le coût final des travaux.
  • Lorsque vous travaillez avec une deuxième colle, vous devez sélectionner un matériau spécifiquement adapté aux produits en plastique.
  • Les bords du patch doivent être pressés avec un objet en métal dur (par exemple un boulon). Cela garantira que le tissu adhère étroitement à la surface de la valise.
  • Pour protéger vos bagages des dommages prématurés, il est recommandé d'acheter une housse de protection. Cela aidera à protéger le boîtier et les objets qu'il contient des influences environnementales agressives.

En raison de vols fréquents et d’une manipulation imprudente, les valises peuvent rapidement devenir inutilisables. Dans la situation actuelle, il n’est pas nécessaire d’aller immédiatement acheter de nouveaux bagages. En suivant quelques conseils simples et en suivant les recommandations, le produit peut être facilement réparé vous-même. Ces méthodes ne présentent pas un niveau de complexité élevé et prennent un minimum de temps libre.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu