Les voyages et déplacements professionnels font partie intégrante de la vie d’un grand nombre de personnes. Ceux qui voyagent en avion savent très bien à quel point il peut être difficile de trouver sa valise parmi tant d'autres similaires au carrousel à bagages. Dans ce cas, une couverture peut être une aide.
Cela vous permettra non seulement de reconnaître rapidement votre sac, mais aussi le protégera de la saleté, des abrasions et permettra d'économiser de l'argent en emballant constamment votre valise à l'aéroport. Si la fermeture éclair se brise pendant le transport, les articles seront en outre recouverts d'une housse qui les empêchera de s'effondrer.
Ai-je acheté le bon étui ?
Si vous décidez d'acheter un étui, alors la solution la plus pratique serait de combiner son achat avec l'achat de la valise elle-même. Dans ce cas, vous pouvez le mettre sur le sac sélectionné directement en magasin. Mais si vous avez déjà une valise et qu'elle vous convient parfaitement, cela ne sert à rien de dépenser à nouveau de l'argent. Choisissez simplement un accessoire adapté en taille et en design.
Au préalable, mesurez votre valise chez vous avec une règle ou un mètre ruban. Le plus souvent, une seule mesure est nécessaire : la hauteur, car ce sont généralement les dimensions du produit qui varient en fonction de celle-ci.. Cependant, au cas où, mesurez la largeur : certains fabricants en tiennent également compte lors de la réalisation de différents modèles de boîtiers.
Les tailles spécifiques varient d'un vendeur à l'autre. Ils peuvent être indiqués simplement en centimètres, ils peuvent être dans une image de lettre (par exemple, S-XL), ou ils peuvent être appelés « petits », « moyens » ou « grands ». Les dimensions approximatives du boîtier sont les suivantes :
- S – pour une petite valise dont la hauteur ne dépasse pas 45 à 56 cm ;
- M – convient aux bagages d'environ 58 à 65 cm ;
- L – pour un grand accessoire de voyage de plus de 65 cm ;
- XL – si votre valise atteint 80 cm ou plus.
Essayez de choisir un étui adapté à la taille. Un accessoire de mauvaise taille sera non seulement inesthétique, mais remplira également ses fonctions de protection. Une bâche trop grande se coincera dans les roues et ralentira la conduite.
Et si c'était plus ou moins ?
Si vous avez quand même acheté une valise trop grande, vous pouvez essayer de la modifier exactement à la taille de vos bagages. Pour cela vous aurez besoin de :
- aiguille et fil;
- épingles de sûreté;
- machine à coudre;
- craie ou marqueur de tissu qui disparaît.
Retournez la housse, tirez-la sur la valise et utilisez des épingles pour enlever l'excédent de tissu sur les côtés et le dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez combler les rainures manquantes dans les coins supérieurs afin que l'accessoire s'adapte parfaitement au modèle de valise. Balayez toute la housse le long des lignes marquées et réessayez (laissez une marge importante au cas où elle ne s'ajusterait pas bien). Si vous êtes satisfait du résultat, utilisez une machine à coudre pour coudre toutes les coutures.N'oubliez pas la trappe qui se déverrouille en bas sous les roues. Si vous avez raccourci sa longueur, cousez à nouveau le tilleul ou la fermeture éclair.
Si vous avez acheté un étui plus petit que ce dont vous avez besoin, ne vous inquiétez pas tout de suite. Les valises sont fabriquées à partir de tissus élastiques tels que le stretch, le supplex et l'élasthanne, de sorte qu'elles s'étirent bien même sur des valises de dimensions légèrement plus grandes. Si la housse est si petite qu'il n'est pas possible de la mettre sur la valise, alors vous pouvez essayer d'ajouter des bandes de tissu extensible d'une couleur assortie ou contrastée sur le bas ou sur les côtés.
Instructions étape par étape pour le mettre sur une valise
La housse de valise doit être enfilée lorsque vous avez complètement emballé vos affaires et fermé vos bagages. Si vous disposez d'une serrure à combinaison, utilisez-la d'abord, puis commencez à serrer le couvercle.. Vous devrez procéder comme suit :
- Placez le niveau de la valise sur les roues et voyez de quel côté se trouve la poignée latérale ;
- dépliez l'étui et voyez de quel côté le mettre : le trou pour la poignée doit coïncider avec la poignée elle-même sur la surface latérale du sac ;
- en commençant par le haut, tirez le couvercle de la poignée rétractable supérieure jusqu'aux roues ;
- étirez l'élastique entre les roues (si votre modèle en possède un) et fixez le rabat en tissu dessus avec une fermeture éclair, des boutons ou du tilleul ;
- corrigez tous les trous pour les poignées existantes. Tout est prêt !
Comment savoir si le couvercle est correctement mis en place ?
Une fois que vous avez « habillé » votre sac à bagages, vous devez vous assurer que la valise est correctement enfilée. Idéalement toutes les poignées doivent regarder librement dans les trous. Essayez de les tenir ou de les retirer. Vérifiez également que le tissu n'est pas sur les roulettes, sinon il pourrait gêner le mouvement et se déchirer lors du déplacement.