Le moment tant attendu des vacances arrive et il est temps de préparer vos affaires. Comment emporter tout ce dont on a besoin et ne pas se retrouver avec dix valises ? En tant que touriste expérimenté, je partage six erreurs les plus souvent commises lors de l'emballage.
Ne pas prendre soin de sa santé
Je donne toujours la priorité à la sécurité ! La première chose que vous devez acheter avant de partir en vacances est police d'assurance! Personne n'est assuré contre un accident ; des blessures ou des intoxications graves nécessitant une intervention médicale sont fort probables.
Après avoir économisé quelques milliers d'euros sur l'assurance, en cas d'urgence, nous pouvons payer beaucoup plus et repartir de nos vacances avec un portefeuille vide.
Assurez-vous d'emporter une trousse de premiers secours ! Si vous prenez régulièrement des médicaments, il vaut mieux en prendre plus que de chercher une pharmacie dans une ville inconnue. Et dans une station balnéaire peu peuplée et sur les îles, les médicaments nécessaires peuvent ne pas être disponibles... Alors mon conseil : ne prenez pas de risques !
Que devrait contenir la trousse de premiers secours
Je vais vous donner un petit aide-mémoire universel, à ajouter en fonction de votre propre état de santé :
- bandage;
- vert brillant, iode ou chlorhexidine ;
- peroxyde d'hydrogène;
- patch bactéricide;
- charbon actif, "Smecta" ;
- aspirine;
- analgésique;
- panthénol.
N’oubliez pas que dans certains pays il existe des maladies endémiques contre lesquelles il faut être vacciné au préalable !
Placez tous les documents dans la valise
Les bagages peuvent se perdre, c'est pourquoi nous mettons dans le sac les passeports, les politiques, les procurations pour les enfants et d'autres documents. Les bagages à main sont toujours avec nous ! Pour plus de fiabilité, je vous conseille de scanner ou de photographier tous les documents ; les copies doivent être dupliquées :
- par email;
- emportez-le dans votre sac à main et laissez les originaux dans le coffre-fort de l'hôtel ;
- laissez-le sur votre téléphone et votre tablette.
Si vous perdez votre passeport, vous devriez pouvoir prouver votre identité à la police ou au consulat.
N'enregistrez pas de bijoux, de clés, de lentilles de contact ou de lunettes.
Emportez toute votre garde-robe
En nous préparant, il nous semble que pendant deux semaines nous allons constamment changer de vêtements et changer de tenue. Non! C'est une erreur qui conduit à un sac lourd, trop de bagages, et à la fin on rentre à la maison et on se rend compte que tout a été en vain. Que devriez-vous emporter avec vous ?
- Choisissez des choses qui vont ensemble. Il est préférable de créer des ensembles multicouches et de se rappeler la règle des trois couleurs.
- Au lieu d'un deuxième pull, prenez une couverture. Une couverture est un excellent article multifonctionnel ! Il remplace un couvre-lit, un cardigan et une couverture.
- Si vous prévoyez une soirée, vous aurez besoin d'une robe.
- Pour les excursions, nous choisissons des vêtements confortables et pratiques, par exemple un survêtement, des shorts avec des T-shirts (ils ne prendront pas beaucoup de place, vous pouvez emporter 5 à 6 pièces).
- Tenue de plage : maillots de bain (pas plus de trois), paréo, chapeau.
- Pour les soirées fraîches, le jean est préférable.
- Une robe d'été ou une robe légère - pour marcher dans la chaleur.
- Cardigan pour quand il fait froid.
Privilégiez les tissus infroissables. En vacances, vous n’aurez plus envie de reprendre un fer à repasser, et ce n’est pas toujours possible.
Les objets chauds et lourds doivent être laissés sur vous. Premièrement, nous allégeons ainsi la valise, et deuxièmement, ils seront très probablement nécessaires dans l'avion et à l'aéroport.
Trop de chaussures
Le strict minimum est de trois paires !
- Baskets ou baskets pour excursions, vols et randonnées.
- Tongs pour la plage et les cafés.
- Sandales ou sandales à plateforme ou semelles plates. Elles peuvent aussi devenir des chaussures « de sortie ».
N'emportez jamais de nouvelles chaussures avec vous ! Elle frottera les callosités et gâchera les promenades.
Cacher du matériel dans une valise
Pour protéger les appareils photo, téléphones, tablettes et chargeurs coûteux, ne les enregistrez jamais dans vos bagages ! Personne n'est assuré contre la perte. N'oubliez pas d'emporter dans votre bagage à main :
- téléphones;
- tablette;
- mise en charge;
- écouteurs;
- banque d'alimentation;
- batterie de rechange.
Seuls les hommes d'affaires qui travailleront en vacances emporteront des ordinateurs portables avec eux.
Approvisionnement annuel en produits cosmétiques
De nombreux hôtels proposent des ensembles individuels de brosses à dents, de dentifrice, de crème solaire, de shampoing et de mousse à raser. Si vous n'utilisez que certaines marques, versez dans un petit récipient, et pour éviter que quoi que ce soit ne coule, couvrez le goulot d'un film alimentaire. Cette astuce vous aidera à éviter un nettoyage à sec total de vos articles.
En matière de cosmétiques, ne prenez que l’essentiel : souvent, au lieu de se maquiller de manière complexe, il est plus simple de porter des lunettes de soleil tendances !
Les vacances devraient être amusantes ! Ne vous laissez pas emporter par les photographies et les changements constants de vêtements à la mode, il vaut mieux regarder autour de vous, profiter des belles vues et du temps magnifique.