Été, voyage, valise... Parmi les trois composantes, il ne faut pas choisir seulement l'été, mais avec un voyage et une valise, tout n'est pas si simple. Supposons que l’itinéraire soit déjà déterminé, que la garde-robe soit choisie et qu’il ne reste plus qu’à résoudre un problème difficile : où ranger les choses. En principe, tout le monde connaît la réponse à cette question : dans une valise. Et c'est là que commence le tourment : dois-je en acheter un gros ou un petit ? Tissu ou plastique ? Avec des roues intégrées ou amovibles ? De quelle couleur ?.. Et bien d’autres questions auxquelles il convient de réfléchir avant de visiter le magasin.
Il peut sembler que la meilleure solution est d’acheter quelque chose de cher, car « ils ne prennent pas autant d’argent pour rien ». Mais ce n'était pas le cas : une belle valise en cuir classique peut bien perdre sa présentabilité extérieure après plusieurs jours d'utilisation.
La sagesse populaire bien connue dit que « ce qui ne commence pas bien ne se terminera pas bien ». Cela s'applique pleinement au stockage des bagages. Quelle déception un bagage à main peu pratique à transporter peut-il apporter ? Alors préparons l’achat à l’avance !
Approches de base pour choisir une valise
Peu importe à quel point vous souhaiteriez acheter une sorte de sac universel, rien ne fonctionnera. Plusieurs conditions doivent être prises en compte :
- quel type de transport est prévu pour voyager ;
- quelle est la durée du voyage ;
- combien de choses doivent être emballées ;
- Est-il nécessaire de transporter des objets fragiles ?
Si vous examinez attentivement les conditions données, vous pouvez tirer plusieurs conclusions qui vous aideront à éviter les erreurs.
Comment le transport influence-t-il le choix ?
La façon dont vous voyagez peut être importante lors du choix d’une valise.
Dans l'avion
Pour voyager en avion, mieux vaut choisir un modèle en matériaux polymères. Rien n'arrivera au plastique, même s'il tombe plusieurs fois lors du chargement dans le coffre à bagages.
De plus, les objets qui nécessitent une manipulation délicate dans un étui rigide seront moins vulnérables aux influences mécaniques extérieures.
Attention! Pour un avion, la taille et le poids du sac sont importants. Vous pouvez en emporter un petit avec vous à bord, mais le « surpoids » coûte cher.
Dans le train ou le bus
Les déplacements en train ou en bus sont généralement plus longs. Il est donc important d’avoir un accès rapide à certains objets personnels. Des poches extérieures assurent parfaitement cet accès. modèle de tissu.
L’avantage incontestable d’une valise en tissu est son «extensibilité" Il pourra contenir plus d’objets que son homologue en plastique de taille similaire.
Prix
Le prix joue un rôle important lors du choix.
- Un produit de marque coûteux peut s'avérer ne pas être meilleur qu'un analogue dans la catégorie de prix moyen.
- Certes, ce n’est pas pour rien que les très bon marché coûtent si peu. Leur durée de vie est courte, parfois en un seul voyage.
Nous choisissons sans erreurs !
Parlons maintenant un peu plus des erreurs lors du choix d’une valise.
Tailles gigantesques - à part !
L’erreur la plus courante est d’acheter un modèle « king size » qui s’adapte à absolument tout.
Littéralement en quittant la maison, il s'avère que Il est très difficile de supporter un tel poids. Oui, et dans le train il y a des bagages volumineux nulle part où le mettre.
Pourquoi le matériel est-il important ?
Autre erreur : mauvais matériau sélectionné. Le choix est lié au mode de déplacement.
Pour les vêtements et les articles ménagers tissu ou cuir L'étui s'adapte parfaitement, mais vous ne pouvez pas y transporter de souvenirs fragiles.
Si vous posez intentionnellement ou accidentellement une charge sur une telle valise, si vous vous asseyez et la jetez, elle s'aplatira et tout ce qui se brise se transformera en poubelle. S'il y a de telles choses dans vos bagages, nous les achetons Plastique modèle.
Vérification des fermetures éclair, ajout de verrous
La troisième erreur : les serrures, les poches et les fermetures éclair. Une combinaison ou un cadenas doit être présent sur les bagages enregistrés dans le coffre à bagages de l'avion.
Référence. Les voleurs n'aiment pas manipuler les serrures en raison de contraintes de temps.
Bien que les fermetures éclair ne soient pas une méthode de protection contre les petits voleurs, doit être fiable. Leur objectif : fermer le compartiment principal et les poches dont la présence permet au propriétaire de ne pas emporter de sacs supplémentaires.
Les poches contiennent le plus souvent des peignes, des articles d’hygiène, des médicaments et de l’eau. Les fermetures éclair « comme sur une jupe » se cassent rapidement, de petites choses tombent de vos poches, pour lesquelles vous devez chercher de toute urgence un sac supplémentaire. L’apparence du boîtier aux poches trouées n’appelle également aucun commentaire.
Important! Selon les statistiques, les fermetures éclair échouent le plus souvent sur les poches.
Les plus fiables sont les « serpents » aux dents larges.
Compter les roues
« Il ne peut jamais y avoir trop de roues » est une autre erreur.
- Quatre roues - idéales pour le mouvement le long des rues de la ville.
- Deux roues le modèle est conçu spécifiquement pour le transport le long du « profil de chemin difficile »" : routes de campagne, nids-de-poule, sable.
Signes supplémentaires d'une bonne valise
Tout comme le théâtre commence par un porte-manteau, tout voyage commence par une valise. La bonne valise n'est pas seulement le début d'un voyage, mais aussi son anticipation passionnante et joyeuse.
Comment ne pas laisser cette joie disparaître ? Encore une fois, examinez minutieusement les modèles sélectionnés selon les principaux critères : capacité, matériau, commodité. Mais il s'avère il y a des signes plus petits, mais non moins importants, d'une bonne valise. Ce sont ceux auxquels vous devez prêter attention avant de faire votre choix final.
Trois stylos
Vous pouvez encore trouver en vente des valises à une seule poignée. Ils sont faits de bon cuir, équipés de coins aériens - en général, ce sont de dignes compagnons d'un mafieux d'un vieux film italien.
Bien sûr, vous pouvez en acheter un. Il s'agit plutôt d'un élément de statut, peu pratique selon les normes modernes.
Important! Trois poignées offrent un réel confort. L'un est régulier sur le côté, l'autre est sur le dessus et le troisième est rétractable pour transporter une valise à roulettes.
Séparateurs
Un autre signe de commodité est la présence diviseurs d'espace intérieur. Il est ainsi plus facile de trouver ce dont vous avez besoin et de maintenir l’ordre.
Poches externes
Parfois, il semble que de nombreuses poches externes soient très bénéfiques. Après tout ils sont une sorte d'organisateur pour les choses les plus populaires.
C'est vrai, mais pas toujours.
Important! Plus les poches sont remplies, plus la valise devient encombrante.
Il devient peu pratique à transporter, car il a tendance à se coincer dans toutes les saillies et tous les coins.
Couleur
La couleur compte aussi ! Voulez-vous vous sentir comme un héros de comédie avec un bagage mixte ? Alors n'hésitez plus : procurez-vous une simple valise noire !
Cependant, gardez à l’esprit : les valises lumineuses avec des étiquettes et des autocollants colorés risquent moins de se perdre.
Référence: Des modèles lumineux sont visibles sur le tapis de transport, et les chances de rencontrer un « double » sont presque nulles.
N’oubliez pas les photos du voyage : la valise sera examinée avec autant de minutie que le bronzage de son propriétaire.
Est-ce que quelqu'un est prêt à accepter qu'une mauvaise valise lui fasse honte de publier en ligne des moments de voyage inoubliables ?