Le bagage à main est le nom donné aux bagages non enregistrés qu'un passager emporte avec lui dans la cabine de l'avion.
Les dimensions et le poids du sac sont limités par des normes établies. Par conséquent, pour éviter de voir vos bagages confisqués ou obligés de les payer, vous devez savoir quels paramètres sont acceptables lors du transport d'un sac comme bagage à main.
Comment préparer les bagages pour un vol
Selon les règles généralement admises du transport aérien, les bagages autorisés en cabine doivent avoir des dimensions : 50x40x20.
Ces paramètres du sac permettent de le placer sur l'étagère supérieure afin qu'il ne gêne pas le passager pendant le vol. Les bagages fixes sur l'étagère supérieure garantissent également sécurité et fiabilité.
Pour vérifier si vos bagages sont aptes au transport, vous pouvez utiliser un service spécial à l'aéroport. Là, ils mesureront votre valise et vous diront si elle peut être utilisée comme bagage à main.
Si la taille ou le poids s'avère plus important, vous avez alors le temps avant le départ de retirer les objets excédentaires ou de ranger la valise dans le coffre à bagages.
Les sacs suivants conviennent aux bagages à main :
- petit sac de voyage;
- Sac de dame ;
- sac à dos (pas de randonnée) ;
- trousse de beauté;
- ordinateur portable.
Pour éviter les ennuis, vous devez prendre en compte non seulement la taille de la valise, mais également ses composants.
Les compagnies aériennes établissent une liste distincte d'articles autorisés à être transportés à bord d'un avion.. Le volume de liquide contenu dans le sachet ne doit pas dépasser 100 ml. Si le volume est dépassé, les agents des douanes proposeront d'éliminer les articles excédentaires. Si des objets interdits sont identifiés, ils sont confisqués selon les règles établies.
Quelles valises pouvez-vous emporter avec vous ?
La plupart des compagnies aériennes vous autorisent à emporter un sac pesant jusqu'à 10 kg en cabine en classe économique. En classe affaires, vous êtes autorisé à transporter des bagages jusqu'à 14 kg.
Cependant, pour éviter des situations imprévues, lors de l'achat d'un billet, vous devez préciser quelles normes sont établies par la compagnie aérienne.
Selon le tarif, ils peuvent différer. De plus, le choix du vol : national ou étranger joue un rôle important. Parce que les compagnies étrangères peuvent imposer des exigences supplémentaires lors du transport de passagers.
Taille maximale autorisée du bagage à main
Chaque entreprise fixe individuellement les dimensions autorisées des bagages autorisés pour le transport dans le coffre à bagages et en cabine.
Dans ce cas, des écarts par rapport aux normes peuvent être autorisés.
Entreprises russes:
- Aéroflot : 55×40×25 cm.
- Victoire : 36x30x27 cm.
- Gazprom avion : 45×35×15 cm.
- Komiaviatrans : 35×22×25 cm.
- Compagnies aériennes Saratov : 45×35×15 cm.
Important! Avant de réserver et d'acheter un billet, vous devez clarifier ce qui est autorisé à emporter avec vous et ce qui devra être enregistré dans le coffre à bagages.
Il est recommandé de vérifier non seulement les dimensions, mais également les objets qui peuvent être emportés avec vous. Puisque la plupart des choses et des produits ont également des restrictions.
Si vous prévoyez d'emporter un grand nombre de choses pendant le voyage, il est préférable de prendre une valise plus grande et de l'envoyer dans le coffre à bagages de l'avion. Choisissez les paramètres optimaux du sac pour que toutes vos affaires y rentrent et ne gâchent pas l'apparence.
Selon la loi, une compagnie aérienne russe est tenue de permettre aux passagers d'entrer en cabine avec un sac à main, un petit sac à dos et une mallette.
Si vous avez un petit enfant, vous avez le droit d'apporter une nacelle ou une poussette avec vous. Vous pouvez emporter un sac hors taxes avec vous. Si l’article tient sous un siège ou sur une étagère, alors il est tout à fait possible de l’emporter avec soi.
Les compagnies aériennes étrangères vous autorisent à transporter un bagage à main et un objet supplémentaire (ordinateur portable, appareil photo, étui, etc.).
Où connaître les exigences de taille des bagages à main avant de prendre l'avion
Pour bien préparer un vol, vous devez étudier toutes les nuances et exigences mises en avant par la compagnie aérienne. Les normes établies pour chaque entreprise peuvent être découvertes lors de l'achat d'un billet à la billetterie. Et toutes les normes sont également précisées sur les sites Internet des compagnies aériennes.
Important! Si votre bagage à main est composé de plusieurs articles, vous devez vérifier si le transporteur aérien a des restrictions sur leur quantité.
Par conséquent, lorsque vous envisagez de voler quelque part, portez une attention particulière à vos affaires et à la valise choisie. Si vous avez beaucoup de choses, il vaut mieux acheter une grande valise et la mettre dans le coffre à bagages. Cependant, vous devrez payer un supplément pour cela. Toutes les règles et exigences doivent être clarifiées avec les employés de l'entreprise, car les différentes compagnies aériennes ont leurs propres règles et restrictions.
Après avoir vérifié les exigences de la compagnie aérienne, prenez le temps de vérifier les dimensions de la valise que vous souhaitez emporter avec vous. Vérifiez soigneusement son contenu avec la liste des bagages à main autorisés.Cela vous aidera à éviter tout inconfort lors de l’embarquement dans l’avion.
Connaître les règles du transport aérien vous aidera à planifier la manière d'emballer vos articles.
Avoir un bon vol!