« Valise » en persan signifie littéralement une boîte rectangulaire ordinaire dans laquelle des objets sont rangés. Cela n'est devenu pratique et familier aux gens modernes qu'au XXe siècle : David Sado a créé des « bagages à roulettes » et a fait exploser le public.
Après de nombreuses versions de son invention, la société néerlandaise Henk a créé en 2011 la meilleure version de la valise, à en juger par le prix de quelques dizaines de milliers de dollars.
Caractéristiques de la valise la plus chère du monde
La valise a reçu un tel prix pour une raison : Grâce aux amortisseurs, il ne fait aucun bruit et le bagage ne vous fatigue pas du tout la main. Pourquoi? Le fabricant a équilibré le centre de gravité de manière à ce que la poignée du bagage n'exerce pratiquement aucune pression sur votre paume et qu'un touriste, même avec la charge la plus lourde, ne se sente pas fatigué en utilisant un tel "jouet pour les riches".
Apparence et matériaux
La valise a plusieurs couleurs : noir, blanc, violet, rouge, marron foncé.Le même porte-documents spacieux et pratique est également inclus, conçu pour une grande quantité de documentation et d'autres attributs d'un véritable homme d'affaires. Il va sans dire que le principal contingent de l’entreprise Henk est constitué d’hommes et de femmes qui réussissent dans leur carrière.
Le produit lui-même est fabriqué à partir de tout un mélange de matériaux : titane et magnésium pour la résistance, aluminium pour la flexibilité, ébène et fibre de carbone pour la couleur. Le revêtement intérieur est également constitué d'un grand nombre d'éléments (environ cinq cents au total). Il s'agit de toile, de crin de cheval résistant et de cuir véritable. Malgré une telle abondance de matériaux utilisés, le produit fini semble très laconique et élégant.
Caractéristiques fonctionnelles
La fonctionnalité de la valise la plus chère au monde est également étonnante. L'entreprise a créé des moteurs électriques spéciaux intégrés aux roues des bagages. Ils s'allument automatiquement lorsqu'ils sont inclinés, effectuant des fonctions de traction vers l'avant. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de le tirer douloureusement. La vitesse d'un tel miracle peut atteindre un maximum de cinq kilomètres par heure. En outre, un capteur de pression a été installé dans l'appareil lui-même, qui doit être chargé de temps en temps. Le temps de charge, selon les constructeurs, est de deux heures et demie. Il n'est pas nécessaire d'acheter un chargeur spécial, un téléphone portable ordinaire fera l'affaire.
Coût et fabricant
Cette entreprise néerlandaise est appréciée par des personnes compétentes pour sa qualité. Bien sûr, le coût de leurs produits peut paraître excessif, mais le rapport qualité-prix est toujours respecté. L'une des sociétés de fabrication de valises les plus connues, Samsonite, dont les showrooms sont répartis dans toute la Russie, est l'un des concurrents de la marque, originaire des Pays-Bas. Ils ne sont inférieurs que dans leur politique de prix.
Tous les produits Hank présentés sur le marché mondial se distinguent par leur maniabilité particulière, leur faible poids et leur facilité d'utilisation grâce à des technologies de production inhabituelles.
Les valises et autres accessoires de voyage sont fabriqués à la main dans des usines aux Pays-Bas. L'article le plus cher de leur assortiment est la valise, décrite dans l'article. Son prix est d'un peu plus de trente mille dollars.
Le directeur de l'entreprise estime qu'il faut payer pour l'exclusivité et bien payer. « Les valises de l'entreprise sont conçues pour les personnes qui ne se soucient pas du coût. Ils veulent juste le meilleur. Henk peut le fournir.