Les bagages sont ouverts non seulement dans les aéroports nationaux, mais également dans les principaux aéroports étrangers. Par conséquent, avant de voyager, vous devez soigneusement réfléchir à la question de la protection de votre diplomate ou de votre valise. Par exemple, achetez une serrure à combinaison pour vos bagages ou définissez un mot de passe sur la serrure intégrée. Vous devez noter la combinaison sélectionnée quelque part pour ne pas l'oublier. Car il sera très difficile d’accéder au contenu de la mallette sans le code.
Façons d'ouvrir une valise si le code est oublié
Tout d’abord, essayez la combinaison d’usine. Habituellement, les fabricants affichent quelque chose de simple : une série de zéros ou de uns. Si cela ne résout pas le problème, il reste 2 possibilités pour résoudre le problème : l'effraction (avec ou sans endommagement de la serrure) et contacter des spécialistes.
Important! Si vous devez récupérer le code défini sur une valise ouverte, déverrouillez simplement la doublure du côté de la serrure, dévissez la serrure avec un tournevis, ouvrez-la et modifiez les paramètres.
Comment déterminer le code à l'oreille ?
Méthode pour valises avec serrures dont le principe de fonctionnement a été inventé au siècle dernier. Dans les modèles dotés d'un système de sécurité amélioré, le clic - le signal d'identification du numéro correctement défini - ne sera pas entendu. Cependant, cela vaut toujours la peine d’essayer la méthode. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d'ouverture et, sans le relâcher, faites tourner lentement 1 des roues chiffrées. Si au prochain virage un son inhabituel se fait entendre, alors le numéro défini est correct.
Essayez des combinaisons de chiffres familières
Le principe ne fonctionne qu'avec les personnes connaissant au moins 1 ou 2 chiffres du code, ainsi qu'avec celles qui utilisent des dates significatives lors de la définition des mots de passe. Sinon, mieux vaut refuser la force brute : la serrure sera bloquée ou cassée avant que la bonne combinaison ne soit trouvée.
Si, contrairement aux recommandations, vous osez sélectionner, alors prenez une feuille de papier avec un stylo et notez d'abord toutes les combinaisons valables (allez de la plus petite à la plus grande, de 000 à 999). Il y en aura beaucoup, peut-être plusieurs milliers (selon le nombre de chiffres dans le code). Cochez ensuite chaque option dans l'ordre et rayez de la liste celles qui n'ont pas réussi à ouvrir la valise.
Défaire la fermeture éclair
Cette méthode fonctionnera certainement, quelles que soient vos compétences en piratage. Certes, cela ne garantit pas la sécurité de la fermeture éclair et du verrou. Mais si aucune autre option ne vous aide, percez simplement le fermoir avec la tige de la poignée. Il peut être déchiré. Par exemple, une lame.
Important! Si vous cassez 1 à 2 dents de la fermeture éclair, elle se détachera. Cassez celui qui est le plus proche du bord supérieur de la fermeture éclair (cette extrémité est opposée à la base de la fermeture éclair). En faisant cela, vous pouvez vous passer de remplacer la fixation. Il vous suffira de coudre l'attache ensemble 2-3 clous de girofle en dessous de l'endroit où le clou de girofle est cassé.
Utiliser un trombone
Vous pouvez essayer de le pousser sous le loquet et de retirer le dernier. La deuxième méthode ne convient qu'aux cadenas et aux serrures à clé. Ils créent un passe-partout pour eux :
- le trombone est complètement déplié ;
- puis pliez en forme de lettre L ;
- puis insérez-le dans la serrure et faites pivoter le trombone dans le sens dans lequel la clé est tournée.
S'il n'était pas possible d'ouvrir 1 trombone, insérez-en un deuxième, puis faites-les tourner tous les deux et insérez et retirez lentement jusqu'à ce que les clés principales s'insèrent dans les broches.
Important! Le fait de briser une serrure avec une « clé » faite maison est passible d'une sanction pénale. Par conséquent, n’essayez pas d’ouvrir votre dossier ou votre diplomate devant des inconnus. Cela ne vaut certainement pas la peine de le faire à l'aéroport.
Comment puis-je débloquer le code ?
Algorithme d'actions :
- placez la valise de manière à ce que le bouton d'ouverture soit sur la main droite ;
- Introduisez une lampe de poche dans l'espace du mécanisme de protection et observez le capuchon (code de composition) et sa patte ;
- tournez le capuchon de chaque roue avec un objet pointu et fin jusqu'à ce qu'une encoche apparaisse :
- lorsque les 3 ou 4 éléments vous font face, notez sur papier le nombre reflété sur la roue (par exemple, prenez 157) ;
- puis dévissez chaque roue dans le sens des aiguilles d'une montre de 3 chiffres vers l'avant (au final, 157 se transformera en 824) ;
- 824 est le code requis.
La deuxième méthode repose sur le même principe. Vous devrez également utiliser une lampe de poche pour éclairer l'espace entre la serrure et la valise. Cependant, spécifiquement dans cette méthode, la rainure sert de guide. Un numéro correctement sélectionné s'insérera simplement dans la rainure et s'y insérera. Le mauvais restera au sommet.
Comment gérer un cadenas ?
Des pinces et des outils ayant un principe de fonctionnement similaire viendront à la rescousse. Si vous ne voulez pas gâcher le verrou de votre clé, alors prenez :
- un stylo (le gabarit en est entouré) ;
- batterie (peut être remplacée par une canette de boisson) ;
- pinces;
- ciseaux;
- et un modèle (ressemble à une petite lettre T).
Si vous prenez la batterie, l'étape suivante consiste à en retirer le film métallique. C'est facile à faire avec des pinces. Le film déjà retiré est redressé (il suffit de le battre avec un outil), puis une ébauche de passe-partout en est découpée selon le gabarit en « T ».
Ils fonctionnent différemment avec une boîte de conserve. Tout d'abord, le haut et le bas sont retirés et la partie centrale est découpée de manière à obtenir une tôle. A partir de là, de la même manière que dans la version précédente, un passe-partout est réalisé selon un modèle.
Une fois coupé, prenez une pince et utilisez-la pour arrondir légèrement les bords au niveau du « T ». Déterminez ensuite l'extrémité libre de l'arc de verrouillage, c'est-à-dire l'extrémité qui s'ouvre et n'est pas soudée au corps. Le passe-partout devra être placé dans l’espace entre l’extrémité libre de l’arc et le corps. Une fois en place, enroulez les côtés du « T » autour de l’arc de la serrure (ils doivent être bien ajustés), puis tournez-le à 90 degrés. Un clic silencieux se fera entendre et le mécanisme d'ouverture fonctionnera.
Conseils pour un touriste avec une valise
Le plus souvent, une nouvelle combinaison de chiffres vous échappe de la tête, plutôt qu'une combinaison constamment utilisée. Changer systématiquement son mot de passe est un signe d'anxiété et d'envie de protéger de toutes ses forces son bien. Mais le code n'est pas le seul ni le moyen le plus fiable de protéger les bagages contre le vol. En fait les attaquants travaillent sur une astuce. Ils choisissent une victime en fonction de son apparence, du coût des bagages et des résultats de l'analyse.. Ensuite, un stylo ordinaire entre en jeu - avec son aide, des voleurs expérimentés ouvrent n'importe quelle serrure et fermeture éclair en quelques instants.
Cependant, plus il y a d’obstacles, plus le criminel devra se pencher sur le piratage pendant longtemps.Sur cette base, nous obtenons les règles de comportement de base d'un voyageur :
- vous devez acheter des valises dans lesquelles, après la fermeture éclair principale, il y en a une supplémentaire cachée ;
- il est nécessaire d'utiliser non seulement le cadenas de la valise, mais également une ceinture spécialisée avec un code (mise sur le sac de voyage emballé) ;
- sur la route, vous devez porter des vêtements et des chaussures simples et éviter complètement les accessoires et les bijoux coûteux ;
- extérieurement, la valise doit avoir l'air bon marché (ou emballez-le dans un étui opaque, qui, entre autres, fera également office de barrière de protection).
Lorsque vous vous préparez à voyager, gardez à l'esprit que le film d'emballage prendra quelques instants supplémentaires aux voleurs, ce qui augmentera les chances de garder vos bagages. Si le vol a lieu, le film coupé le signalera immédiatement et la détection rapide des objets manquants n'est pas entre les mains des voleurs.. Cela ne vaut donc pas la peine d’économiser à ce stade.
Important! Assurez-vous de prendre une photo de la valise déjà emballée directement à l'aéroport même. Ce sera une preuve.
Si vous n'avez pas d'argent pour emballer à l'aéroport, enveloppez au moins votre sac plusieurs fois dans du film alimentaire à la maison. Bien n'oublie pas de noter les codes (mieux encore, prenez une photo de la combinaison sur votre téléphone et celui de votre conjoint pour ne rien oublier), et ne mettez pas non plus d'objets de valeur dans votre valise enregistrée - mettez de telles choses dans votre bagage à main, que vous pouvez emporter avec vous à bord.
Ces activités simples réduiront votre niveau d'anxiété, et vous perdrez alors l'envie d'inventer de nouveaux codes complexes à chaque fois (en fait, vous n'avez pas besoin de les changer tout le temps, pour des raisons de sécurité, il suffit d'utiliser 2 combinaisons alternativement) - vous n'aurez ainsi pas à vous casser la tête ni à casser votre valise.