L’histoire du développement de la mode remonte à plusieurs centaines d’années. Avec l’émergence de l’échange, les gens ont appris à distinguer les produits de bonne qualité des mauvais, puis à choisir les meilleurs et les plus beaux produits parmi les bons. Ceci est observé dans tous les domaines de la vie humaine.
La mode a également touché les sacs conçus pour transporter et ranger des objets importants qu'il faut toujours avoir sous la main. Plus récemment, des images intéressantes de sacs à main sont apparues, qui sont de petits produits plats rectangulaires faciles et très confortables à porter dans les mains. De tels sacs à main ont commencé à être appelés pochettes. Dans notre article, nous essaierons d'examiner pleinement ce modèle et de raconter des faits intéressants à son sujet.
Qu'est-ce qu'un embrayage
Récemment, il existe une grande variété de sacs dans les rayons des magasins. Parmi cet assortiment, vous pouvez trouver un modèle approprié. Les sacs à main plats et soignés qui combinent les fonctions d'un portefeuille et d'un porte-cartes de visite sont particulièrement populaires. Mais même eux disposent d’une vaste gamme d’options différentes.Parfois, deux embrayages sont de conception si différente qu'il est difficile de les combiner en un seul groupe.
Une pochette est un sac rectangulaire compact avec de nombreux compartiments et poches ; parfois, le design utilise une poignée ou un élastique cousu sur la paroi arrière. Ces produits sont portés dans les mains ou sous le bras, étroitement pressés contre le corps.
Origine du mot
Le sens même et l'étymologie du mot indiquent les caractéristiques fonctionnelles de ce produit. Traduit littéralement de l'anglais, le mot embrayage signifie saisir ou saisir. Les sacs à main doivent leur nom à la façon dont ils sont portés. Initialement, ils étaient pris dans la paume de la main, fermement saisis et pressés contre soi. Plus tard, une façon de porter des sacs sous le bras est apparue, en pliant le bras au niveau du coude. Par conséquent, les tailles des pochettes sont généralement petites afin qu'il soit pratique de les emporter avec vous et de faire une promenade confortablement.
IMPORTANT! Pour les modèles pour hommes, il y a une poignée ou un élastique supplémentaire sur la paroi arrière pour y enfiler la brosse et fixer plus étroitement le produit.
Historique du produit
Comme tout article et accessoire de garde-robe, les pochettes ont leur propre créateur et une histoire d’origine intéressante. Ses racines vont très loin. Probablement, depuis l'avènement des pièces frappées et du système monétaire, des portefeuilles spéciaux sont apparus, qui sont devenus l'image initiale pour créer le design des futurs sacs à main.
Ces produits étaient en cuir, de petite taille et portés à la ceinture. Au fil des années, l’apparence a changé, mais l’objectif principal est resté pratiquement inchangé.
Tout ce qui est nouveau dans nos vies a été découvert il y a longtemps, mais maintenant il est simplement redevenu à la mode, donc la pochette n'est pas une innovation. Ces sacs à main étaient particulièrement populaires dans les années 20 et 30 du siècle dernier.De nos jours, ils ont à nouveau gagné en popularité et sont devenus partie intégrante de l'image et du style vestimentaire.
Particularités de l'embrayage
Ce modèle a ses propres caractéristiques, par lesquelles vous pouvez certainement dire qu'il s'agit d'un embrayage :
- La forme du produit ressemble à un mince rectangle atteignant 3 à 5 cm d'épaisseur.
- Les dimensions ne doivent pas être trop grandes, les proportions optimales sont de 15x20 cm.
- Le produit n'utilise pas de sangles, de poignées ou d'autres éléments de maintien.
- La partie extérieure est généralement en cuir.
- L'intérieur est divisé en sections et le haut du produit est doté d'une fermeture éclair ou d'un bouton-poussoir pour une fermeture facile.
Récemment, de nombreux produits se sont éloignés de leurs paramètres d'origine. Les gens appellent presque tous les sacs à main qui peuvent être tenus dans la paume de la main une pochette. Malgré cela, la commodité et la beauté du style leur permettent d'occuper une position de leader dans la mode.
A quoi ressemblaient les premières couvées
Dans l'histoire, avec l'avènement des relations marchandes, le besoin de collecter et de stocker de l'argent est apparu. Pour plus de commodité, des sacs spéciaux ont été créés et suspendus à la ceinture des vêtements. Ils ont été fabriqués grossièrement, mais de manière fiable. Leur tâche principale était de préserver les pièces de monnaie et d’éviter leur perte. Pour cela, du cuir épais avec des inserts denses a été utilisé. Ensuite, le design a été un peu modifié, le sac s'est transformé en un portefeuille oblong, qui devait être porté à la main ou caché dans des poches secrètes. C'est ainsi qu'apparaissent les toutes premières versions de l'embrayage.
IMPORTANT! Les premiers portefeuilles et pochettes étaient en cuir, mais conservaient la forme d'une simple enveloppe. Le tissu était également plié plusieurs fois et cousu sur les côtés, et le haut était cousu avec du fil ou attaché avec une corde.
À quoi ressemblent les pochettes modernes
Le style moderne et la course à la mode dictent leurs propres règles et imposent de nouvelles exigences en matière de vêtements et d'accessoires. De nos jours, la pochette est devenue non seulement un élément pratique, mais aussi un élément de l'image :
- Les tailles varient considérablement : du plus petit aux dimensions d'un sac à part entière.
- Utilisation de divers tissus et inserts en cuir.
- L'utilisation de matériaux colorés multicolores.
- Des inserts décoratifs sont ajoutés à la matière : strass, perles, perles.
- Les sangles et les poignées sont cousues sur le produit.
Les modèles modernes peuvent convenir à n’importe quel usage. Avec eux, vous pouvez sortir dans le monde et faire une promenade nocturne régulière avec des amis. Avec une grande variété de choix, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous convient.
Types d'embrayages
Il existe plusieurs modèles de base conçus pour différentes fonctions et adaptés à tout usage :
- La pochette de tous les jours a un design régulier et convient à la marche.
- L'option soirée est parfaite pour un rendez-vous amoureux ou un dîner romantique au restaurant.
- Les sacs à main décoratifs mettront en valeur l’image et ajouteront des couleurs vives.
- Le style professionnel convient aux réunions et négociations officielles. Convient pour un costume formel.
- Les pochettes en forme d'enveloppe semblent très intéressantes et inhabituelles à notre époque, elles attirent l'attention.
Avantages et inconvénients des embrayages
De tels sacs à main présentent certains aspects positifs qui rendent le modèle populaire :
- Combinaison avec n'importe quel vêtement.
- Design lumineux et expressif.
- La taille compacte vous permet de placer facilement des objets et de les emporter avec vous à tout moment.
- Ils complètent le look et sont élégants conformément aux tendances de la mode.
Malgré le grand nombre d'avantages, les embrayages présentent des inconvénients mineurs. En raison de leur taille miniature, vous ne pouvez pas vous permettre d'emporter beaucoup de choses.Ils ne contiennent que les éléments les plus élémentaires, c'est pourquoi les versions modernes sont fabriquées dans des tailles plus grandes. Lorsqu’ils sont lourdement chargés, ils deviennent lourds et inconfortables à porter à la main.
À quelle tenue conviendrait ce sac à main ?
Grâce au vaste choix, ils peuvent être combinés avec absolument n'importe quelle tenue, choisissez le produit que vous aimez et ajoutez-le à votre garde-robe. Cet accessoire est parfait pour tout style vestimentaire : soirée décontractée, formelle, romantique. Pour un style business, des pochettes rigides ou sous forme d'enveloppes conviennent. Pour les vêtements d'extérieur, il est préférable de choisir un manteau de couleur claire. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un modèle qui répondra à toutes les exigences et ajoutera une grâce supplémentaire à l'image.